[Elfenland Elfengold] Radeau pour mare de Nebulae

[Elfenland]

Combien de cartes radeau faut-il pour traverser les mare Nebulae et Magnum? (une aide de jeu de chez jeux2rody stipule 1 carte pour M.Nebulae et 2 cartes pour M.Magnum, et je n'est pas retrouvé cette spécificité dans les règles)
Merci d'avance

Hello

dans la règle dispo via Ludism en PDF, page 3 :


Lacs et bateliers
Un elfe peut traverser la Mare Magnum dans n’importe quelle direction, en jouant deux cartes Radeau.
Un elfe peut traverser la Mare Nebulae dans n’importe quelle direction en jouant une carte Radeau.
Au lieu d’une carte radeau, un joueur peut jouer trois cartes quelconques pour que son elfe se joigne à une caravane
de bateliers traversant la Mare Nebulae.
Il n’y a pas de bateliers sur les rivières et sur la Mare Magnum.
Pour la traversée des lacs et les bateliers, voir chapitre VERSION DES REGLES plus bas.


A+

merci bien
Je n'avais pas cette version des règles. C'est maintenant chose faite
:D

Tiens je n'ai pas non plus cette version, moi, c'est 2 radeaux pour traverser un des 2 lacs, sans distinctions. Et on ne peut pas utiliser de caravanes pour traverser ces 2 lacs !
Quelle est la VRAIE règle ?..

Bon sinon, j'avais une autre question.
Toujours à propos des radeaux.

Lorsqu'on emprunte un des fleuves, est-on obligé de s'arrêter dans la première ville que l'on croise ?
Je ne crois pas que ce point soit précisé (tout du moins il ne l'est pas dans les règles que j'ai :P )

Merci !

stanymi dit:
Lorsqu'on emprunte un des fleuves, est-on obligé de s'arrêter dans la première ville que l'on croise ?


je pense que oui. Quelque soit le moyen de transport, il nous permet de faire UNE seule étape.

morelju dit:
stanymi dit:
Lorsqu'on emprunte un des fleuves, est-on oblig� de s'arr�ter dans la premi�re ville que l'on croise ?

je pense que oui. Quelque soit le moyen de transport, il nous permet de faire UNE seule �tape.


Merci de ta réponse.
C'est ce que je pensais au début aussi mais si on se replace "dans le réel", on peut se dire qu'à partir du moment où on prend un radeau, libre à nous de choisir son point d'arrivée.
Enfin je ne sais pas trop mais ce point n'est pas indiqué dans la règle. :|

Bonjour,
dans la règle de la version jubilé (boîte métal), il est bien précisé deux radeaux pour les deux lacs.
cette version est la dernière éditée il me semble, donc dernière version de règle j'imagine...

petitprince67 dit:Bonjour,
dans la r�gle de la version jubil� (bo�te m�tal), il est bien pr�cis� deux radeaux pour les deux lacs.
cette version est la derni�re �dit�e il me semble, donc derni�re version de r�gle j'imagine...


Merci m'sieur.
Le point concernant les fleuves est-il précisé ?

stanymi dit:
petitprince67 dit:Bonjour,
dans la r�gle de la version jubil� (bo�te m�tal), il est bien pr�cis� deux radeaux pour les deux lacs.
cette version est la derni�re �dit�e il me semble, donc derni�re version de r�gle j'imagine...

Merci m'sieur.
Le point concernant les fleuves est-il précisé ?


Extrait :
"pour voyager sur les cours d'eau il n'y a pas de moyen de transport. aussi le joueur se déplacera en payant simplement le nombre de cartes radeau qui sont demandées sur sa carte vue d'ensemble. On ne peut pas poser d'obstacle sur les cours d'eau et les lacs.
Pour descendre un cours d'eau il faut payer une carte radeau et pour remonter un cours d'eau il faut payer deux cartes radeau."

Personnellement, çà me paraît trop puissant d'utiliser une carte radeau pour descendre un cours d'eau sans être obligé de s'arreter à chaque ville. Nous avons toujours joé en utilisant les cartes radeau pour aller de ville en ville, y compris sur le même cours d'eau.

Merci.
Ca mériterait d'être spécifié tout de même... Mais en effet, ça parait trop "facile" de ne pas s'arrêter dans les villes traversées.