[elfenland]hasard!!

[Elfenland]

comment pallier au fait qu'il y est trop de hasard dans ce jeu que je trouve finalement incontrolable a cause de ca, si ce n'est qu'acquerir l'extension elfengold introuvable !! lol !

avez vous une ou des variantes a me proposer pour le jeu sans elfengold??merci

Je trouve le jeu sans Elfengold assez léger, en effet... je n'ai pas de variante à te proposer...

Faut juste chercher avec obstination... bon courage...

je trouve Elfengold pas si terrible que ça.
Surtout ne pas jouer avec les sorcier, beaucoup trop déséquilibrant.
Et 6 tours...piouu que c'est long.

En revanche, tu peux insérer le même systeme de revenu et d'enchère facilement avec des billets ou des pièces d'un autre jeu et en te fabricant les petits jetons où sont inscrit les revenue de chaque ville étape.

Arnaud.

charlieholeg dit:comment pallier au fait qu'il y est trop de hasard dans ce jeu que je trouve finalement incontrolable a cause de ca, si ce n'est qu'acquerir l'extension elfengold introuvable !! lol !
avez vous une ou des variantes a me proposer pour le jeu sans elfengold??merci


Je ne trouve pas que le hasard soit si handicapant dans ce jeu. J'en ai fait plus d'une dizaine de partie, et pour moi, l'opportunisme et la négociation permettent de se sortir de toutes les situations :wink:

Sinon, tu peux effectivement jouer sur des enchères sans Elfengold. Je trouve que cette extension ralentit le jeu et ne lui apporte finalement pas grand chose. :china:

TS Léodagan dit:
Je ne trouve pas que le hasard soit si handicapant dans ce jeu. J'en ai fait plus d'une dizaine de partie, et pour moi, l'opportunisme et la négociation permettent de se sortir de toutes les situations :wink:
Sinon, tu peux effectivement jouer sur des enchères sans Elfengold. Je trouve que cette extension ralentit le jeu et ne lui apporte finalement pas grand chose. :china:


c'est là tout le charme du jeu, "sentir" les lieux de grand passage pour profiter des jetons des autres et éviter de servir de tapis roulant aux autres !

Je trouve egalement Elfengold trop long, mais suis preneur d'une variante encheres pour elfenland !

charlieholeg dit:comment pallier au fait qu'il y est trop de hasard dans ce jeu que je trouve finalement incontrolable a cause de ca, si ce n'est qu'acquerir l'extension elfengold introuvable !! lol !


Tu trouveras du Elfengold chez les vendeurs allemands (sites d'enchères) en excellent état et à des tarifs très abordables (25 euros neuf pour le mien il y a 3-4 mois).

Don Lopertuis

bon be je vous remerci beaucoup !!! je vais essayer de me trouver elfengolf!!

charlieholeg dit:je vais essayer de me trouver elfengolf!!

En 18 trous ? :lol:

tiens c'est marrant je l'ai ressorti avant hier (ça faisait 3-4 ans) et j'ai eu la même discussion après que ma copine se soit retrouvé semi bloqué dans le désert.
En fait je pense qu'à Elfenland il faut justement jouer en fonction de ses cartes. Optimiser son chemin par rapport à ses cartes et non pas déterminer son chemin et ensuite essayer de trouver les cartes et tuiles correpondantes. Anticiper en gardant des cartes et des tuiles d'un tour à l'autre est utile aussi. Il faut aussi se débrouiller pour ne pas s'arréter n'importe ou à la fin de son tour.
Après on peut essayer d'anticiper le chemin de l'autre et lui mettre embuche ou une tuile nuage sur la plaine.

Globalement Elfengold permet de ne pas se déplacer pendant un tour calamiteux sans hypothèquer ses chances, cela peut dnc bien etre une solution de matrise de hasard (et virer les sorciers ou comme nous en donner un par personne au debut du jeu et puis c'est marre).

Si je comprends bien, vous voulez jouer à Elfenland avec la complexité d'Elfengold mais sans sa durée ?
Ne seriez-vous pas un peu faignant ?

Si oui, je vous propose alors de jouer à Elfen Glande

Ok je sors :arrow:

Bonjour,

Avec autant de demandes, faut jouer directement a Hermagor :roll:

ppeul dit:Bonjour,
Avec autant de demandes, faut jouer directement a Hermagor :roll:


les deux sont suffisamment differents pour ne pas en occulter un

elfenland est familial et agréable à jouer

Hermagor c'est pour les enfoirés mais tout aussi agréable :twisted:

justement je viens de me le commander hermagor