elfun m'a trompé

[Elefun]

Oulala j'achéte un elfun "pour" mon neveu et tout. Tranquille on déballe la boite et on est super impatient, la bave à la bouche et puis l'épreuve des piles (dure dure den trouver un dimanche à 18h00). Brefs on en trouve!
On le fait marcher et...... les papillons sa volent pas haut et le debis et trés trés lent lent est ce que c'est normal :( ?

Jéspére que ce ne sont que mes piles des salines neuves, mais qui on trois ans et son rester dans une voiture en pleine cannicule!

Euhhh, c'est quoi "elfun" ???

un jeu de MB avec un éléphant qui envoi grace a un petit ventillo des papillon dans les airs et on doit les ratrapper avec des filets a papillon!

http://www.hasbro.fr/age_pdt.asp?code=2016&universID=12

désolé Tonton ZZZ, si mon avis a pu te tromper sur la marchandise... :( mais m'étant procuré le jeu en brocante... je trouvais que le rapport investissement / plaisir méritait la note que je lui ai accordée.

En outre, mon Elefun fonctionne parfaitement et envoie les papillons suffisemment haut pour qu'on se batte pour les récupérer : par contre, j'ai raccourci la trompe parce qu'il est vrai que certains papillons ont du mal à sortir... d'où la technique de taper dans la trompe pour qu'ils s'échappent.

Bien ludiquement, Rémy-lee

PS : décidément, tu es la 2ème personne a ne pas avoir accroché à ce jeu, n'est-ce pas Msieur arthemix...? :roll:

Rémy-lee dit:PS : décidément, tu es la 2ème personne a ne pas avoir accroché à ce jeu, n'est-ce pas Msieur arthemix...? :roll:

Ben, c'est mignon, quoi... Maintenant, je n'irai pas l'acheter en magasin ! 3 euros en vide-grenier, c'est un bon prix, je trouve...

Non j'ai l'éspoir de le voir marcher, ça doit etre les piles je change ça ce soir.... on a comme même bien aimaient, on sentaient que ça allez marcher mais les papillons, le debit mon déçut.
Si ce n'est pas les piles je coupe un peu la trompe.
Mais j'y croit! :wink:

tonton zimzamzoum dit:On le fait marcher et...... les papillons sa volent pas haut et le debis et trés trés lent lent est ce que c'est normal :( ?

Sinon, pour répondre à ta question (:oops:), c'est normal : le ventilo marche tout doucement, et les papillons sortent lentement. Mais en général, ils sortent "en groupe", genre par 5 ou 6. Quand en plus, on se bat pour les récupérer, ben, c'est pas si facile que ça d'en avoir plus que les autres...

C'est normal. Le Elefun que l'on trouve cette année dans les boutiques françaises est la version MB, américaine. Le Elefun des brocantes est la version Parker, française. La version MB n'est vendue que 20 euros, mais c'est de la daube : l'éléphant est sensiblement plus petit que celui de la version Parker, et il est réputé avoir un moteur beaucoup plus faiblard, incapable d'éjecter les papillons correctement. De plus, mais c'est un détail, la version Parker contient 10 papillons de plus que la version MB et des jetons pour compter les points, absents de la version MB.

http://www.epinions.com/content_151887580804

et alors avec les nouvelles piles ca a changé qq chose ???

je viens d'en trouver un Parker en broc avec les piles en + (à 1,5 euros :D)
Est-ce qu'en coupant la trompe c'est vraiment mieux ?

(et le coup des piles salines, ca s'est arrangé tontonzzz ?)