[Elixir] : situations ambigue !

[Elixir]

Je vais exposé ici objectivement une situation, j'aimerai savoir ce que vous en pensez, dites moi tout !

L'adversaire à ma gauche joue : Edredon sur moi
Je joue en réponse : Abonné absent
Adv g. : Il joue en réponse sifflet à grelots sur mon abonné absent
moi : Je joue en réponse Bouclier enchanté sur son edredon

Merci ;)

Avec l'extention, est-ce possible de faire une alchimie sans aucun ingrédient matérialisé, juste en utilisant des lieux ouvert, qu'il soient à nous ou non ?

Merci

La fameuse carte compte en suisse, qui peut me dire comment elle fonctionne, j'ai pas la même idée que la plupart des autres joueurs !!!

Encore merci !

A part ça, on à fini de joué à minuit la partie d'elixir en 11, mais j'ai pas abandonné, bien que je me lève à 5h pour bosser aujourd'hui !!! J'ai vu ça dans un autre topic, avez-vous déjà abandonner une partie et pour quelles raisons, et bien non, je reste... et je perd !!! Il me manquait une seul petit ingrédiant pour gagné, snifff

1) Au final je dirais que tu dissipes l'edredon commme tu as fait

2) rien ne l'interdit en effet. Nous on est parti du principe qu'on pouvait le faire une seule fois par tour sinon on vide trop vite le paquet. après c'est aux autres joueurs de te fermer tes lieux ou te les voler.

3) le compte en suisse de mémoire te permet de protéger 5 trouvailles. ex : on te vole une cartes face cachée. Avant que l'adversaire te pioche une carte tu en mets 5 à part qu'il ne pourra pas prendre

oui j'ai déjà abandonné à Elixir parce que des fois (souvent?) la partie dure des plombes, tt le monde attend son ingrédient, généralement le même, et y'en a plus dans la pioche... Personne le lache aux échanges (normal) et ça dure, ça dure, ça dure....

Au final tu laches ton ingrédient, la partie s'enflamme pendant 5 minutes à coup de sort, contre-sort, de Saperlipopette etc et paf un joueur finit tt le monde fait "weyyyy" et puis en fait un autre pose son sort "et non car en fait c'était moi", et gagne la partie en ayant posé qu'un sort (ça refroidit généralement).

Ce jeu marche tres bien 1 fois sur 2. Sinon c galere. Du coup j'ai arreter.

Donc mirumoto, tu es d'accord pour dire que même si on me contre l'abonné absent avec un sifflet, je peux joué mon bouclier sur l'edredon, autrement dit, je peux ciblé la carte que je veux avec mon objet, et pas OBLIGATOIREMENT le dernier objet joué (sifflet) comme on me l'a dit hier soir !!! T'es d'accord avec moi ?

Pour les lieux on s'est imposé comme règle d'avoir au moins un ingrédient matérialisé pour faire une alchimie...

Merci

non je dirais que ton bouclier contre le sifflet qui lui même contrait l'abonné absent.

mais comme le sifflet est dissipé par le bouclier ton abonné absent fonctionne et l'edredon est annulé.

C'est comme ça que je raisonne je sais pas si j'ai bon