[Elysium] Space Cowboys

Jumanji_BadKam dit:
goreto dit:Juste pour dire que j ai fais une partie ce soir et j ai adoré, très très hâté de remettre ca! Du très bon! :D

Chope une boite, ils verront même pas qu'elle a disparue :mrgreen:

Vu que nous n'avons qu'un prototype en français, on va le voir !
Il sera à l'essai à Bordeaux le 30 et le 31 Janvier 2015 !

Vos retours rendent curieux, mais sont trop succints pour que je puisse me faire une idée probante de la chose. Et sans règles, j'avoue que je reste dans le flou pour l'instant. Bref, affaire à suivre.

Alors un petit retour rapide, mais celui ci n est basé que sur une partie et je n'irais pas trop en détails car je ne sais pas ce qui a déjà été dévoilé. Mais donc déjà le matos va être superbe et rangé dans un magnifique thermo on l on pourra rangé, a ce que j ai vu, les cartes sleevés.
On ne m a pas expliqué les règles, je les ai lu et elles sont donc très claire et vite assimilés, très bien illustrés et avec pas mal d'exemples. Je dirais que la difficulté se situe au niveau de 7Wonders.
Les parties sont rapides et les phases d un tour s' enchaînent très rapidement et de manière très fluide, seule la réflexion des joueurs peut ralentir la partie, parce que clairement il va falloir réfléchir.
Le système de colonnes pour l achat de cartes ou de quête est juste une petite merveille qu il va falloir apprendre a optimisé.
Ensuite lors d une partie seul 5 familles sur 8 sont utilisés et les carte de ces 5 familles ne sont pas toutes utilisés non plus, donc cela donne pas mal de possibilités dans les combinaisons des familles joués et donc une obligation d adapter sa stratégie aux familles présentent en jeu, ça sent donc une très bonne rejouabilité, avec même une famille qui apporte une mécanique et du matos supplémentaire.
Bon le jeu sera encore plus fluide lorsque toutes les cartes seront assimilés soit de mémoire 8x 25 cartes famille
Je ne parle pas des règles ou de la partie de manière précise, les Space Cowboy feront çà beaucoup mieux que moi, mais cela fait un moment que je n ai pas pris autant de plaisir a découvrir un jeu, et je regrette presque ma partie tellement j ai envie d y rejouer. L attente jusqu’à Cannes va vraiment être difficile et c est a coup sur le premier jeu que je vais m empressé d acheter une fois la bas.
En bref je suis conquis et je pense que je ne vais pas être le seul. :D

Ok merci pour ce retour détaillé (un peu).
Et au niveau du rapport au thème ou de l'abstraction, tu as trouve ca comment ?

goreto dit:Ensuite lors d une partie seul 5 familles sur 8 sont utilisés et les carte de ces 5 familles ne sont pas toutes utilisés non plus, donc cela donne pas mal de possibilités dans les combinaisons des familles joués et donc une obligation d adapter sa stratégie aux familles présentent en jeu, ça sent donc une très bonne rejouabilité, avec même une famille qui apporte une mécanique et du matos supplémentaire.

Voilà qui sent bon, et merci pour ton retour plus précis ! ;)

Sortie annoncée le 20 février prochain ! Yes !

Cool ça m'évitera d'être trop chargé à Cannes :mrgreen:

Le nouvel article relatif a Poséidon posté sur BGG est vraiment sympa et donne carrément envie.

Dispo en pré-commande pour 39.99€, annoncé pour 2ème quinzaine de février

Les règles du jeu, juste avant le week-end :
http://spacecowboys.fr/elysium/files/Rules_Elysium_FR.pdf
Bonne lecture !

Douste dit:Les règles du jeu, juste avant le week-end :
http://spacecowboys.fr/elysium/files/Rules_Elysium_FR.pdf
Bonne lecture !

Lu!!
Et qu'est ce que ça donne envie :D
Vivement le 20 février :^:

Merci pour le lien et bonne lecture à tous.

Des règles simples, claires et bien écrites! Le jeu a l'air assez épuré.
Ça fait drôlement envie !

Ça donne vraiment envie :) on a la taille des cartes? #sleeve addicted :)

Je ne m'intéresse habituellement pas aux jeux qui ne sont pas encore sortis, mais les dieux grecs ont fait que je n'ai pas résisté: ça semble varié, radicalement différent en fonction des parties, bourré de choix stratégiques et tactiques, bref le genre de jeu (très rares) où je me vois enchainer les parties sans automatismes.
Une indication sur la durée de partie (à 2 et 4)?

Merci pour les règles.
Effectivement, ça me semble être du tout bon.
Les illus sont a tomber par terre.
Le thème est bien rendu je trouve.
J'apprécie le fait qu'ils aient pris la peine de mettre du texte en plus des icones. Bref, la qualité d'édition est au rendez-vous : ils l'avaient dit et ils tiennent parole.
Mon premier Space Cowboys. Want !!!!!

boudje dit:Une indication sur la durée de partie (à 2 et 4)?

Il faut compter 15 à 20 minutes par joueur. Donc à deux, on joue sans souci en 40 minutes en prenant son temps. A quatre, il faut se compter une bonne heure.
Une fois qu'on connait bien les pouvoirs des cartes, on gagne du temps.

Merci, à voir si ce n'est pas trop court, mais en tout cas ça semble très sympa :)

Juste pour savoir, est ce que Douste fait partie des Space Cowboys ?

fdubois dit:Juste pour savoir, est ce que Douste fait partie des Space Cowboys ?

Oui ;) Ce n'est pas du piratage de pdf sur le bureau de Croc pendant qu'il ne regarde pas.