Eminent Domain Escalation

[Eminent Domain]

Bonjour à toutes et à tous,
J’aurai besoin d’aide pour la compréhension du mécanisme de jeu sur Escalation.

Sur EmDo pour acheter des cartes technologiques on doit durant une phase Rôle jouer 3,5 7 cartes Research et avoir des planètes prérequises.

Dans Escalation il est écrit page 3 :" All new level 1 technologies may be purchased by spending 3 fighters instead of 3 Research cards" et un peu plus loin page 6 " you may never combine Research icons and ships when researching a technology…"
Du coup, je ne sais pas comment acquérir des technologies en payant avec des vaisseaux. Avec des cartes oui (comme avec EmDo). Mais dans Escalation je ne comprends pas comment faire.
Merci de votre aide.
Bye
Xox

Bah c’est écrit, pour acquérir une technologie de level 1 tu peux soit dépenser 3 cartes technologie, soit 3 fighters, mais tu ne peux pas combiner les 2 genre 1 carte et 2 fighters. Pour les techno de level 2 et 3 c’est respectivement 5 et 7 cartes technologie, là tu ne peux pas échanger tes fighters.

OK c’est écrit mais quand est ce que je prend une carte techno? pendant qu’elle rôle? ou pendant une action?
Merci

Blank le pisteur dit :OK c'est écrit mais quand est ce que je prend une carte techno? pendant qu'elle rôle? ou pendant une action?
Merci

QUEL...

Bonne analyse…il suffit de prendre une carte technologie pendant que tu utilises ou que tu suis un rôle. Voilà tout. Je vais m’en faire une cet Am pour me détendre entre amis :wink:

Merci pour vos réponses.

Donc si j’ai bien compris heart, pendant une phase rôle :

A) Si je suis (être) le leader
je prends une carte Research du central card display que je pose devant moi et je la booste avec 2,4;6 autres cartes Research de ma main puis je prends une carte Technologie dans ma main enfin je mets les cartes Research dans ma défausse puis je passe à la phase Cleanup.
OU
je prends une carte Research du central card display que je pose devant moi, je remets au stock soit 3 fighters, ou 2 destroyers, ou 1 battlecruiser puis  je prends une carte Technologie dans ma main enfin je mets LA carte Research dans ma défausse puis je passe à la phase Cleanup.

B) Si je suis (suivre) le leader
Je pose 3,5,7 cartes Research de ma main, je prends une carte Technologie puis je mets les cartes Research dans ma défausse au début de la phase Cleanup du leader
OU
je pose 1 cartes Research de ma main (comme preuve que j’en ai une et que je peux suivre le rôle (j’ai juste ?))  puis je remets au stock soit 3 fighters, ou 2 destroyers, ou 1 battlecruiser puis  je mets LA carte Research dans ma défausse au début de la phase Cleganup du leader.

J’ai juste 

Merci

Est ce bien cela ?

C’est bien ça !!! Tu peux jouer, n’oublie pas tes planètes (retournées après une invasion ou une colonisation) avec l’avantage research dans ton comptage. Important pour aller chercher les technologies qui rapportent des points de victoire en fin de partie et les gros avantages qu’elles procurent.

Merci beaucoup

post fermé