Des nouvelles d’une éventuelle VF ou j’ai raté quelque chose?
Yoshi dit:Des nouvelles d'une éventuelle VF ou j'ai raté quelque chose?
Je me sépare du mien, si tu passes sur Nantes... On a pas accroché.
J ai imprimé les regles vf et ca marche nickel

dans la boite aux lettres
Un petit CR de ta prochaine partie pour savoir ce que ça apporte de plus au jeu de base?
Face à l’arrivée d’Ascension, mon Eminent n’est pas sorti depuis presque un an et j’aimerai bien lui faire reprendre du service avec de nouveau atouts.
L’extension apporte pleins de choses terrible qui apporte de la Rejouabilité, et ouvre pleins de stratégie possibles. Et enrichie celles déjà possibles.
Tout d’abord la flotte
Chaque joueur a une carte qui représente sa flotte ( les petits vaisseaux peuvent faire des moyens qui peuvent faire des gros, une action à chaque fois) cette carte peut s’améliorer avec une recherche et rendre les actions plus intéressantes.
Les nouvelles planète de départs changes des choses et sont cool
plus chère mais plus forte ( ressource / rôle)
Ou alors pas plus chère, plus forte mais n’ayant pas de couleur ( pas fertile advanced ou metalic) = retard pour les technos
Les planète du deck de planète sont cool parcequ’elle prennent en compte les nouveaux vaisseaux pour les attaquer ( planète civilisé)
Certaines ont des pouvoirs permanent ( notamment gagner des points sur les warfare qu’on ne suit pas, piocher 2, produire une ou deux ressource en action etc)
D’autre sont inattaquables et certaines incolonisable.
Les nouvelles technologies sont super aussi et peuvent être rechercher pendant un rôle recherche et payé avec des vaisseaux. Comme la flotte perso d’ailleurs.
On y trouve de nouvelles technologies permanente pour le niveau 2 et 1
On peut jouer à 5 ! (ou rajouter les cartes pour faire des partie plus longues parce-que ce jeu est bon)
Nouveau type de technologie : avoir des planète différentes
Parmis des effets qui change tout : une qui permet d’attaquer les planètes des autres, de prendre deux planètes sur un survey… Les symboles des cartes peut être une ressource ou un fighter au lieu d’un rôle (tu la défausse au lieu de payer la ressource ou fighter)
Et toute les autres auquel je ne pense pas à l’instant qui sont génial, permette des stratégies nouvelles et enrichisse profondément le jeu.
Certaines cartes permanente ( planète ou technologie) peuvent avoir des symbole de récurence ( au début de chaque tour tu remplis tes symboles de récurence ( vaisseaux/ ressources)
Et enfin les scénario proposent des situations de départs différents, à la fois pour le deck mais aussi pour les planètes ou les technologies. Ce qui renouvelle encore une fois bien le jeu et permet de tester des choses différentes et sortir de notre zone de confort.
Très bonne extension elle change radicalement tout, tout en gardant les sensations du jeu de base mais avec des possibilités multiplier. C’est vraiment excellent, pour moi une réussite totale.
Merci de ta réponse, il n’est jamais trop tard pour ça
Je me suis finalement jeté sur cette extension “à l’époque” de sa sortie, et je ne le regrette pas du tout.
Pour moi le gros plus apporté au jeu vient de l’apparition des scenarii. Niveau rejouabilité ça donne un énorme coup de fouet au jeu de base et comme tu le dis bien, ça oblige à essayer de nouvelles stratégies, et pas forcément celles qu’on aime le plus. Ma préféré c’est celle qui ne donne qu’une seule carte au départ, une technologie. Au début je n’y croyais pas mais en fait elle est tout à fait jouable et démontre qu’avec un peu de pratique on peu faire “pas mal de chose avec pas grand chose”.
J’ai évidemment pris dans la foulée la dernière extension “Exotica” qui pousse encore le game play un peu plus loin. Bref C’est définitivement un de mes deckbuildong préféré.
Argh !
Je n’ai pas exotica !
Je me jette dessus et je reviens !
zut j’avais raté la question !!
désolé 3,5 ans après
Lolad a tout dit