[Eminent domain] variante solo

[Eminent Domain]

ATTENTION TRADUCTION VITE FAITE
ça marche pas mal c'est assez sympa

Installation
• Distribuez vous un deck de départ normal d'1 Politics, 2 Survey , 1 Warfare, 2 Colonize, 2 Produce/Trade et 2 Research.
• Distribuez votre adversaire un deck de départ de 3 Politics, 2 Survey , 2 Warfare, 2 Colonize, 3 Produce/Trade et2 Research.
• Mélangez votre deck.
• Mélangez le deck de votre adversaire et placez le à côté du plateau de jeu dans sa pile de pont. Votre adversaire va utiliser 5 piles pendant le jeu: Deck, Défausse, Planètes Survey, Planètes colonisées, Points.
• Au hasard distribuez à chaque joueur une tuile Planète de départ. Placez votre planète dans votre empire, face vers cachée. Placez la planète de votre adversaire dans sa pile « Planètes Survey », face cachée. Retirez les planètes de départ inutilisées de la partie.
• Suivez les règles reste pour l'installation comme indiqué dans le livret de règles.
• Vous jouez toujours en premier.

Votre Tour
Le tour du joueur sera compléter les 3 étapes suivantes dans l'ordre:

1. Phase d'action (facultatif)
Jouez comme vous le feriez dans une partie multi-joueurs.

2. Phase de rôle (obligatoire)
Mener un rôle comme vous le feriez dans une partie dans un jeu multi-joueurs. Votre adversaire va toujours suivre votre rôle (voir Rôles Adversaire ci-dessous).

3. Phase d'entretien (obligatoire)
Jouez comme vous le feriez dans une partie multi-joueurs.

Tour de votre adversaire

1. Piocher des cartes
Révélez les deux premières cartes du deck de votre adversaire. Si votre adversaire est n'a plus de carte, mélangez sa pile de défausse et formez une nouvelle pioche.

2. Phase Rôle
Votre adversaire va résoudre la carte dont la pile la plus à gauche sur le plateau de jeu parmi ses 2 cartes tirées. Si l'adversaire ne peut résoudre ce rôle, chois de résoudre l'autre carte. Politics est considérée comme la carte la plus à droite (à droite de Research) et est donc jouée que si 2 cartes Politics sont piochées ou l'autre carte piochée ne peut pas résolue.

Quelque soit le rôle mené retiré de la partie une de ce type à partir du plateau de jeu. On n'ajoute jamais de cartes au deck de l'adversaire.

Vous pouvez choisir de suivre ou de vous opposer à ce rôle, comme vous le feriez dans une partie multi-joueurs.


3. Phase d'entretien
Placez les deux cartes tirées dans la défausse de votre adversaire.

Rôles de l'Adversaire
Ce qui suit sont les actions que votre adversaire aura à chaque rôle. Si c'est le tour de votre adversaire, il prendra le bonus Leader. Si ce n'est pas possible, il utilisera alors l'action du rôle pour le rôle spécifié. S'il suit votre rôle, il ne peut pas utiliser le bonus Leader.

Survey :
Rôle: Prendre la carte du dessus de la pile Planète et la placer dans la pile « Planètes Survey »e de votre adversaire face cachée.
Leader: Au lieu de cela, tirer les 2 cartes du dessus de la pile Planète et choisissez la planète avec la valeur d'Influence la plus élevée. S'il y a une égalité, choisir la carte qui était sur le dessus. Ajouter la planète choisie dans la pile « Planètes Survey » de votre adversaire face cachée.

Warfare
Rôle: Votre adversaire prend 1 pion Fighter.
Leader: Si votre adversaire a au moins 1 pion Fighter et au moins une planète soit choisie dans la pile « Planètes Survey » ou dans sa pile planètes colonisées, il remet un Fighter retour à la banque. Ensuite, il choisit la planète avec le plus bas coûts de Warfare de la pile Planètes concernée, il la retourne face visible et la place dans sa pile de points. En cas d'égalité sur le coût Warfare, choisissez la planète qui rapporte le plus de points d'influence. S'il y a encore égalité, choisir la planète qui a une ressource. Si sa pile « Planètes Survey » est vide mais qu' il a des planètes dans sa pile de planètes colonisées, il choisit alors d'une planète de cette pile.

Colonize
Rôle: Votre adversaire choisit la planète avec le plus faible coût de Colonize dans sa pile « Planètes Survey »s et la déplace dans sa pile planètes colonisées.
Leader: Si votre adversaire a au moins une planète dans sa pile de planètes colonisées, il choisit la planète avec la valeur d'Influence la plus élevée, il la retourne face visible et la place dans sa pile de points. En cas d'égalité sur l'influence, choisissez la planète qui a une ressource.

Produce / Trade
Si votre adversaire sélectionne cette carte pour son rôle, il choisit Trade s'il a des ressources disponibles. Sinon, il va choisir Produce.
Si votre adversaire suit votre rôle, il doit suivre le rôle spécifié.

Produce
Rôle: Ajouter une ressource dans l'empire de votre adversaire pour chaque emplacement de ressources sur les planètes dans sa pile de points. Votre adversaire ne peut jamais avoir plus de ressources que ce qu'il a d'emplacement de ressources sur les planètes dans sa pile de points.

Trade
Rôle: Remettre tous les jetons de ressources dans l'empire de votre adversaire à la banque. Votre adversaire gagne 1 pion d'influence pour chaque ressource retournée.

Research
Rôle: Piochez des cartes planètes du deck Planètes jusqu'à ce que vous piochiez une planète Metallic, planète Fertile, ou Advanced. Comptez le nombre de planète dans la pile de points correspondant à la planète piochée. Prenez une carte Tech au hasard de la pile correspondante au nombre calculé du même type de planète révélé. Par exemple vous avez révélée une planète Metallic et si votre adversaire a 3 ou plus planètes de type Metallic, il prendra une carte Tech 3 Metallic, si une pile est vide, il pioche dans la pile Tech inférieure. Si cette carte Tech est une 2 ou 3, placez-la dans sa pile de Points. Sinon, retirez la de la partie. Remarque: Si vous révélez une planète d'un type que votre adversaire ne possède pas, il gagne alors un jeton Influence bleue.
Leader: Gain d'1 pion d'influence bleue. Votre adversaire utilise en plus l'action décrite si dessus mais lorsque votre adversaire mène le rôle, il sera lui toujours possible d'acquérir une carte Tech, car il comptabilise la planète qu'il a révélé du Deck de planètes.

Politics :
Rôle: Gain de 2 jetons d'influence. Remarque: Vous ne pouvez pas suivre ce rôle.


Fin du jeu
La partie se termine comme lors d'une partie un jeu à 2 joueurs classique. Comptez vos points normalement. Comptez le nombre de points d'influence de la pile points de votre adversaire, ainsi que tous ses jetons influence.

l'originale ici
http://www.boardgamegeek.com/thread/730846/eminent-domain-solo

si vous voyez des erreurs, dites le moi

je vais reformuler la partie "Research qui n'est pas claire"

humm

je regarde cela de près :pouiclove:

merci :pouicbravo:

Merci bien, je vais essayer ça :)

j'ai essayé hier soir, j'ai perdu :mrgreen: mais bon je faisais la trad en même temps ça n'aide pas.

Harrycover dit:j'ai essayé hier soir, j'ai perdu :mrgreen: mais bon je faisais la trad en même temps ça n'aide pas.

C't'excuse de merde ... :mrgreen:
Je vais voir ça dans la semaine je pense :)

sangohan357 dit:
Harrycover dit:j'ai essayé hier soir, j'ai perdu :mrgreen: mais bon je faisais la trad en même temps ça n'aide pas.

C't'excuse de merde ... :mrgreen:
Je vais voir ça dans la semaine je pense :)


bahh ça c'est vu alors ? :(