Emira : sortie prochaine ?

[Emira]

Bonjour à tous,

voila, ma question est simple : "Emira" est un jeu qui m'attire pas mal a priori, et je voulais savoir si on avait une idée de date de sortie en France.
Quelqu'un aurait-il une info ? A-t-il été aperçu à Nuremberg ?

Merci d'avance,
ludiquement,

Julien le Noiséen

oui, il était à nuremberg. il a changé plusieurs fois de titre pour être "politiquement correct".

viens poser ta question sur le forum de Plato, certains de nos rédacteurs l'ont testé, mais ils ne viennent pas sur tt. voir l'adresse en signature. merci.

pourquoi "politiquement correct"...ça parle de quoi

d'un harem ;)

apparemment, ça ne plaisait pas trop aux américains que des femmes se baladent et changent de partenaires à tout va, donc il a fallu adapter un petit peu :roll:

le jeu de base, tel que j'en ai entendu parler, avait l'air super rock'n'roll dans le style, mais tout a été édulcoré pour mieux passer sur le marché :?

ivy dit:d'un harem ;)
apparemment, ça ne plaisait pas trop aux américains que des femmes se baladent et changent de partenaires à tout va, donc il a fallu adapter un petit peu :roll:
le jeu de base, tel que j'en ai entendu parler, avait l'air super rock'n'roll dans le style, mais tout a été édulcoré pour mieux passer sur le marché :?


un harem de mecs, alors ?!

Kouynemum dit: un harem de mecs, alors ?!

il semble qu'il y avait pas mal "d'interactivité" dans ce harem :lol:

je vous retrouve les messages, et je vous dis.
notamment les changements de titres, c'est assez... affligeant en fait, mais bon :roll:

On peut le "pre-commander" aux US...
http://www.germangames.com/list.asp?typeID=12&offset=20
Ainsi que "funny friends"... de FFFFF...

ivy dit: il semble qu'il y avait pas mal "d'interactivité" dans ce harem :lol:


effectivement :lol: :
The game is played in several rounds. The 3 to 5 players are sheiks who try each round to make themselves more attractive to convince as many women as possible to come to live in their harem. They can perform different actions to achieve this goal. Each round, an other woman with different preferences comes into play, and chooses the sheik that she is most attracted to.

ouep, j'ai retrouvé la partie d'historique.
au début, ça s'appelait "harem", mais les américains ont refusé.
ils ont proposé "seraglio" (sérail) parce que ça avait une "consonnace italo-turque" (étrange, non ? :roll: :evil: ).
et finalement, c'est devenu emira.

ce jeu a gagné le concours Hippodice 2004, mais à la demande des américains toujours, et au désespoir des auteurs, certaines règles ont dû être changées :roll:

pour ce qui est de "l'interactivité" dans le harem, il y avait même une lesbienne de prévue, qui pouvait aller draguer les femmes des cheiks :lol:
mais je ne sais pas si elle est encore présente dans la version finale du jeu.

on le saura bientôt :D

Tant que le matos permet de jouer avec les règles originales, on s'en balançe des ricains....

angelo dit:Tant que le matos permet de jouer avec les règles originales, on s'en balançe des ricains....

je pense qu'on pourra se procurer les vraies règles originales par où tu sais :idea:
je verrais ce que je peux faire ;)

Je relance un peu l'histoire...
Ca y est, il est chez mon crémier habituel !
Vaut il le coup quand même ? chez ludigaume, ils sont plutôt mitigés...
Beaucoup de texte sur les cartes ?
Enfin, les questions habituelles, quoi !
Il me fait quand même bien de l'oeil...

Oui on est un peu mitigé sur le jeu.

L'interactivité des joueurs se fait via l'enchère mais ensuite chacun fait sa popotte interne pour essayer de remplir son objectif, on a pas forcément beaucoup de choix par rapport à quoi acheter. Je trouve le tour de jeu parfois un peu long et répétitif.

Le texte est sur les cartes pour expliquer les capacités des princesses et les cartes événements. Dans la boutique où je l'ai acheté ils ont une traduction VF avec la trad des cartes.

Cordialement

Chez nous, l'ambiance a très bien marché et on s'est bien marré avec ses princesses qui coûtent trop cher à entretenir :D

Le thème politiquement incorrect et second degré le fait bien.

On a trouvé le mécanisme plutôt sympa et il fonctionne plutôt bien. Il faut éviter de laisser partir quelqu'un tout seul dans un domaine afin d'éventuellement arriver lui passer devant au bon moment.

Cela dit, ce que dit Ludigaume est tout à fait vrai, le jeu est trop long (il est bien passé car c'était l'été, tranquille dans le jardin mais il passera peut-être moins bien un soir après le boulot) et les tours se ressemblent un peu, c'est vrai.

Je doute également que ça soit super à 3, sans doute à cause des tours pairs et impairs mais aussi car chacun doit vaguement arriver à faire ce qu'il veut.

A noter que le matos Phalanx est superbe et pléthorique. Il faut dire que c'était l'occasion de faire de belles illustrations (de moustaches bien sûr).