Empire Builder - des avis

[Empire Builder]

Guyomar vient de nous mettre 2 fois un express sur Empire Builder.

A Essen, j'ai failli acheter Eurorails (jeu de la même famille, le meilleur parait-il), mais bon, le budget, tout ça, font que je ne l'ai pas pris.

Y en a-t-il qui ont joué à des jeux de la famille "Empire Builder" et qui pourrait m'éclairer de leurs impressions ? Guyomar ?

Je vous remercie par avance.

A oui quand même, tout ça ! :lol:

J'ai l'impression que c'est le type de jeu qui a pas trop traversé l'Atlantique, à de rares exceptions prêt.

Empire Builder est constament réédité depuis sa sortie (qui date apparement de 1980), a donné lieu à au moins 8 jeux apparenté (jusqu'au très récent "Russian Rails"), semble être un gros succès aux USA.

Ben tant pis, on verra à Essen l'année prochaine si j'ai des sous en trop (pas gagné).

Reixou à dit :

Ben tant pis, on verra à Essen l'année prochaine si j'ai des sous en trop (pas gagné)


Ce qui implique que tu sait déjà que l'année prochaine tu retourne à Essen !

Pas mal pour quelqu'un qui ne devait aller à Essen seulement qu'une fois dans sa vie :D

Eric

ericetco dit:Ce qui implique que tu sait déjà que l'année prochaine tu retourne à Essen !
Pas mal pour quelqu'un qui ne devait aller à Essen seulement qu'une fois dans sa vie :D


C'est la manche de mon pull qui est coincée dans la machine et qui me tire à l'intérieur. Si tu as vu Les temps modernes, tu vois de quoi je parle ...

Oups, j'avais pas vu ton post Reixou, désolé :oops:

Non, je connais pas le jeu. L'express était sensé être informatif et je pensais pas qu'il resterait aussi longtemps :? Je l'ai mis deux fois :shock: P'tain le beaujol tape cette année :lol:

Hello,

j'avais fait la fiche et j'y ai joué : version par correspondance. 8)
Le jeu qui nous fait transporter des marchandises d'un bord à l'autre de la carte demande pas mal de calcul (nb jours, royalties, quantité),et que par correspondance , on a le temps de faire ces calculs...

Sur table, je ne sais pas, on doit y aller plus au feeling, et voir après...
:wink:

Mon unique partie ne m'avait pas laisser un souvenir trop agréable : trop de gestion à tirer sur la comète pour essayer d'être le meilleur gestionnaire de marchandises : dans ce sens LADR me semble plus adapté... :!: