[Empire Builder]
Guyomar vient de nous mettre 2 fois un express sur Empire Builder.
A Essen, j'ai failli acheter Eurorails (jeu de la même famille, le meilleur parait-il), mais bon, le budget, tout ça, font que je ne l'ai pas pris.
Y en a-t-il qui ont joué à des jeux de la famille "Empire Builder" et qui pourrait m'éclairer de leurs impressions ? Guyomar ?
Je vous remercie par avance.
A oui quand même, tout ça !
J'ai l'impression que c'est le type de jeu qui a pas trop traversé l'Atlantique, à de rares exceptions prêt.
Empire Builder est constament réédité depuis sa sortie (qui date apparement de 1980), a donné lieu à au moins 8 jeux apparenté (jusqu'au très récent "Russian Rails"), semble être un gros succès aux USA.
Ben tant pis, on verra à Essen l'année prochaine si j'ai des sous en trop (pas gagné).
Reixou à dit :
Ben tant pis, on verra à Essen l'année prochaine si j'ai des sous en trop (pas gagné)
Ce qui implique que tu sait déjà que l'année prochaine tu retourne à Essen !
Pas mal pour quelqu'un qui ne devait aller à Essen seulement qu'une fois dans sa vie
Eric
ericetco dit:Ce qui implique que tu sait déjà que l'année prochaine tu retourne à Essen !
Pas mal pour quelqu'un qui ne devait aller à Essen seulement qu'une fois dans sa vie
C'est la manche de mon pull qui est coincée dans la machine et qui me tire à l'intérieur. Si tu as vu Les temps modernes, tu vois de quoi je parle ...
Oups, j'avais pas vu ton post Reixou, désolé
Non, je connais pas le jeu. L'express était sensé être informatif et je pensais pas qu'il resterait aussi longtemps Je l'ai mis deux fois P'tain le beaujol tape cette année
Hello,
j'avais fait la fiche et j'y ai joué : version par correspondance.
Le jeu qui nous fait transporter des marchandises d'un bord à l'autre de la carte demande pas mal de calcul (nb jours, royalties, quantité),et que par correspondance , on a le temps de faire ces calculs...
Sur table, je ne sais pas, on doit y aller plus au feeling, et voir après...
Mon unique partie ne m'avait pas laisser un souvenir trop agréable : trop de gestion à tirer sur la comète pour essayer d'être le meilleur gestionnaire de marchandises : dans ce sens LADR me semble plus adapté...