Only backers can post comments.
Rien ne t’empêche de backer, poser des questions et ensuite te rétracter
Aussi j’espère que vous n’achetez pas vos livres au nombre de pages ou au poids ?
Et je trouve très intéressante l’idée du lot de 6. Dans le sens où en effet il y en a qu’on aurait pas pris séparement. Mais là ça pousse un peu à l’ouverture d’esprit et pour ma part je serai très heureux de découvrir des jeux que je n’aurais pas acheté autrement, autant sur la forme que sur le fond. Qui sait, on peut tomber sur des choses inattendues et très sympathiques ! Faut parfois être un peu téméraire.
ok, on est dans un dialogue de sourds, c’est pas grave
aucun doute de toute façon que DHM va péter les scores sur cette campagne, bon pledge
Je peux comprendre les arguments de ThierryT même si je partage pas son point de vue, mais je suis d’accord avec mistergom, y a quand même du pinaillage dans l’air. Ce n’est pas un crime de ne pas aimer une campagne KS, et DHM ne force personne a backer (oui, c’est dingue vu le nombre de gens qui craque tous les jours sur ce site, on pourrait penser le contraire ). Mais en arriver à comparer des prix de voitures à des boites de 54 cartes (sans options et autres choix) pour se justifier? Si on m’avait dit qu’un jeu Cheapass serait assimilé un jour à une Austin Martin
Atanaheim dit:
1) Dice Hate Me me propose une Toyota Aygo à 15 000€
2) Je me dis que dans la catégorie, on trouve des Peugeot 107 (beaucoup) moins chères.
3) Tu me réponds que, dans l’esprit petite voiture, il existe l’Aston Martin Cygnet au prix d’appel de 30 000€ et que du coup la Aygo n’est pas trop chère.
Donc, pour rester dans les ordres de prix, tu as oublié de préciser dans ton exemple que la Peugeot 107 neuve est donc à 3 000 € (le paquet de cartes à 2€, bien moins cher que la Toyota Aygo). Je pense que certains membres du forum pourraient être intéressés par l’adresse de ce concessionnaire
Et si on craint d’acheter trois jeux de trop dans le pack de 6, pourquoi ne pas en prendre que 3
mistergom dit:Et si on craint d'acheter trois jeux de trop dans le pack de 6, pourquoi ne pas en prendre que 3
Parce qu'en fait sur les 3, il y en aura probablement 1 voire 2 qui ne te plairont pas et qu'au final, ça reviendrait à acheter 1 (ou 2 avec un peu de chance) jeux à 25$
L'argument sera le même mais avec 2 fois moins de jeux
Voire, pire, les 2-3 jeux sur 6 qui te plairaient seront dans l'autre lot de 3, et tu as acheté le tien pour rien
Autant je peux comprendre la réticence au bundle autant cette comparaison est biaisée
Atanaheim dit:Un jeu de 54 cartes de base, c’est moins de 2€ dans le commerce (donc il y a déjà une mini marge dessus)… Donc à produire un des 6 jeux coûte moins de 2€. Alors certes, il faut payer l’idée, mais de là à faire X4 sur le prix pour payer ladite idée, je sais pas, ça me gêne.
Produire un jeu à des millions voir milliards d’exemplaires permet de réduire à 0$ par exemplaire le coût du design graphique et de la fabrication de l’outil de production. Donc en petits tirages comme là le coût de revient est forcément plus élevé.
Tu pourrais aussi comparer avec n’importe quel deckbuilding du commerce pour voir que le prix à la carte est pas excessif ici.
C’est vrai ça! En fait, personne devrait acheter Magic!! C’est cher et en plus il n’y a qu’un seul jeu dans un starter!
le truc, c’est que les deux points de vue se tiennent :
- $50 pour 6 jeux de carte, c’est aseez cheap si on considère que les équivalents (genre Water Balloon Washout) se vendent à $15 (+$10)
- et en même temps, on pledge pour 6 jeux de cartes très variables, au playtesting incertain etc
moi, je suis un peu coincé entre les deux logiques. Je me suis mis en reminder et je verrai bien dans 2 semaines selon ce que je pledge ailleurs ou pas. Mais à $60, ça n’est clairement plus pour moi un no-brainer (et ça me fait chier vu que j’attendais avec impatience)…
Je continue à penser que dans ton cas le mieux est d’attendre et d’acheter les jeux qui t’intéresseraient individuellement. Et comme tu as un doute sur leur dispo hors KS, j’ai demandé à DHM s’ils comptaient les vendre plus tard séparément, ou s’ils seraient éventuellement dispo en add-on (comme ça tu pourrais te greffer sur une commande en choisissant ce que tu veux). Je rapporte la réponse dés que je l’ai, mais pas avant demain après-midi
c’est cool ça, merci
je m’étais figuré qu’ils ne feraient pas de vente “au détail” sans vraiment d’info -juste un feeling. et du coup pas pensé à envisager cette option… (m’enfin, au final, je craquerai peut-être quand même pour le pledge, hein… râleur mais faible^^)
Tout comme ces 377 personnes en deux jours qui seraient donc en train de se faire avoir, quelle bande de benêts
personne ne dit que personne se fait avoir. quelqu’un, par contre, fait dans le sophisme…
et vu comment DHM/Unpub ont promu le bousin depuis 4 mois, un démarrage rapide est très normal. Reste à voir si ça dépasse la “communauté” qui attendait ce KS. C’est très possible, je n’en sais rien (je le souhaite, d’ailleurs).
maintenant, des tas de jeux/produits oscillant entre médiocre et nul à chier (pas le cas, ici, hein. et chacun a sa propre opinion de ce qui est nul/médiocre/à chier) se financent chaque mois sur KS. Aucun backer ne le fait en pensant acheter de la merde ni se faire arnaquer. In fine, si je pledge sur la fin, ce sera d’ailleurs plus pour soutenir l’initiative de DHM et le travail d’Unpub. Et c’est déjà le cas de beaucoup des early pledgers
En fait ce n’est pas vraiment la qualité du KS ou des jeux qui est à critiquer, mais plutôt le fait que ceux-ci sont vendus par lot de 3 ou 6. Il aurait pu être interressant d’inclure des lots de 2 ou 3 à constituer soi même, suivant ses envies. Après vu le prix par jeu au final, même si un jeu nous plait moins, ce n’est pas trop grave je trouve, ça n’empêche pas de l’offrir!
Dommage de ne pas avoir le choix, Brew Crafters et The Fittest me font bien envie. Les autres moins. Du coup pas de pledge pour moi.
J’espère vraiment que ce sera dispo plus tard au détail.
Projet financé en deux jours.