[En cours] Castle Dice - KickStarter

[Castle Dice]

Un jeu de gestion de château........ avec plein de dés. Voilà un mélange étonnant

http://www.kickstarter.com/projects/1225737959/castle-dice-the-dice-drafting-worker-placement-big?ref=users



Sur la page du KS, on trouve les liens pour les règles et de quoi faire le matos pour jouer, pour ceux qui voudraient le tester avant de se décider

Ça fait tout de même 95$ ( environ 75€) le jeu de dés si j'ai bien compris.

Frais de ports ingérables pour moi, mais le jeu semble intéressant au premier abord (avant lecture de règles etc. ;) )

Ouch ça me tentait bien jusqu'au prix... :?

J'ai récupéré les fichiers du P&P sur leur site, pour un jour de motivation. ;)

si y a qqun qui est motivé et sur paris ou rp pour le prendre à 2 ça fait 67 euros chacun.

me faire signe...

guilou05 dit:Ouch ça me tentait bien jusqu'au prix... :?

"Le prix s'oublie. la qualité reste." :mrgreen:

argh, ne pas craquer, je ne suis pas sur Paris, ne pas craquer...

:roll:


:lol:

Enpassant dit:
guilou05 dit:Ouch ça me tentait bien jusqu'au prix... :?

"Le prix s'oublie. la qualité reste." :mrgreen:


Pas sûr qu'en sortant ça à mon banquier il va avoir le même raisonnement :mrgreen:

guilou05 dit:
Enpassant dit:
guilou05 dit:Ouch ça me tentait bien jusqu'au prix... :?

"Le prix s'oublie. la qualité reste." :mrgreen:

Pas sûr qu'en sortant ça à mon banquier il va avoir le même raisonnement :mrgreen:

Il suffit de lui présenter le petit dernier de chez Beretta. :mrgreen:

Enpassant dit:
guilou05 dit:
Enpassant dit:
guilou05 dit:Ouch ça me tentait bien jusqu'au prix... :?

"Le prix s'oublie. la qualité reste." :mrgreen:

Pas sûr qu'en sortant ça à mon banquier il va avoir le même raisonnement :mrgreen:

Il suffit de lui présenter le petit dernier de chez Beretta. :mrgreen:


Là ça va vraiment devenir hors de prix pour un jeu :mrgreen:

excelent

Quelqu'un a pu tester?

Encore moi^^
J'ai essayé, c'est sympa. faut aimer les dés (bon vu le titre en même temps).
Chaque joueur lance des dés et forment un pool commun.
Puis ensuite tu prends les dés pour bâtir, recruter des soldats, récupérer des ressources.
Je le vends si tu veux (voir ma signature).

Par rapport à un Quarrior ou à un Saint Malo (ou RTTA) c'est pas trop semblable à ton avis?

Saint Malo le jeu où on utilise un feutre ? j'en garde un très mauvais souvenir, je dirai non.
Quarriors je connais un peu le principe, ça pourrait s'y apparenter sur le coté lancer de dés et création du pool. sauf les dés barbares qui attaqueront en fin de tour les villages des joueurs
Ensuite les joueurs vont choisir des dés qui les intéressent : des ressources, qu'ils indiqueront sur leur plateau de jeu, des animaux et prendront les jetons en question (ces derniers permettent entre autre de définir le premier joueur, d'augmenter leur main de cartes)... Avec tout ça tu vas pouvoir recruter des personnages qui apporteront des améliorations, construire des bâtiments du chateau (qui apportent le plus souvent les points de victoire). Et fonc en fin de tour les barbares attaquent. si tu n'as pas recrutés de soldats pour protéger certains types de ressources, leur niveau va baisser.