[en cours et financé]KS - Archon : Glory & Machination

J'ai pledgé pour Archon + Among the Star (que j'avais loupé, à regret).
Et les notes sur BGG de ce dernier sont plutôt bonnes.

Ezekiel76 dit:Enfin si vous vous basez que sur les avis TT, n'achetez que du Ystari alors :P :D
J'ai joué à Among the Stars, qui est oui joli, mais plutôt bien foutu. Toutes personnes que je connais y ayant joué ont apprécié (surtout avec le matos optionnel). Des gens trouvent que c'est une copie de 7wonders. Hormis poser des cartes pour construire sa base, je n'y vois pas beaucoup de ressemblance.
Drum Roll est également très sympa. ça plait bien. Regardez éventuellement le sujet sur les addons Drumroll en KS récemment.
Ce sont des jeux agréables à jouer et qui sortent souvent. Maintenant évidemment ce ne sont pas des gros jeux à la Rosenberg, Feld...


Pour moi il y a un lien avec 7 wonders évident, au niveau du draft notamment, néanmoins les jeux sont franchement différents, et pas comparables au niveau du ressenti.

Je n'apprécie cependant pas énormément la configuration 2 joueurs même si mon amie aime bien.

Ce n'est clairement ni un clone ni un jeu bancal.
Drumroll a souffert d'une édition avec des règles françaises comportant une coquille modifiant le jeu en profondeur (pour un seul joueur/pour chaque joueur), mais là encore je trouve le jeu beau, fluide, intéressant.

Une omelette !!!! :shock:
Assassin de poussin :pouicgun:

Biomnu dit:Une omelette !!!! :shock:
Assassin de poussin :pouicgun:

:clownpouic:

En attendant, à chaque fois que tu postes un message ici, la somme récoltée diminue.. :(

:wink:

Si c'est comme ça je me casse !!!! :oops:
C'est vraiment trop injuste

Non...
Reviens avec le pledge à 200$! :pouicboulet:

Apres quelques jours faiblards, le projet attire à nouveau du monde, on est tout pres du prochain SG :)

C'est bon pour les meeples!
A suivre... :)

:)
L'auteur étant revenu de la maternité :babypouic: , les SG ont été mis à jour!

:) hop, un nouveau palier! (30K)

Pledgé! Les illus des persos sont vraiment belles!

Je me suis rajouté dans le pledge !

:) Nouveau palier débloqué

A 44h de la fin de période de souscription, on monte à grands pas vers le prochain palier... :)

bohu dit:A 44h de la fin de période de souscription, on monte à grands pas vers le prochain palier... :)


Oui le dernier palier sera explosé... Il devrait même peut être en mettre un supplémentaire à 45k, qui sait si nous ne l'atteindrons pas.

Ils se sont un peu endormis niveau comm et SG :(

Draz999 dit:Ils se sont un peu endormis niveau comm et SG :(


Allons les réveiller! :wink:

Allez encore 5h et on est proche du dernier SG !

ceux qui hésitent encore comme moi lire ce message de draz :)

Les règles sont relativement simple à comprendre (même avec mon anglais intermédiaire, on arrive à en ressortir la façon de jouer)

Après au vu des différentes actions et des objectifs à réaliser à chaque round, je pense qu'on passe dans le jeu un peu plus costaud.

Par rapport à la jouabilité, je pense qu'il va pouvoir sortir assez souvent du fait de son mélange de genre ! en tout cas dans mon entourage !

On retrouve de l'agricola sur le placement d'ouvriers, du western town par rapport au cartes du roi, du dungeon lord avec la défense de la cité par divers envahisseurs ! avec un soupçon de caylus avec la construction de bâtiments ! Bref des jeux qui ont fait succès lors de notre soirée !
De plus, les différents bâtiments viennent avec 2 à 3 variables dans leur activations, ce qui fait qu'aucune partie ne peut se ressembler.

Le petit plus, c'est surtout son design ! pour moi c'est l'aspect essentiel d'un jeu. Avoir un plateau froid ne m’intéresse pas beaucoup !
La je trouve qu'on a un plateau qui en jette (peut être un peu trop fourni, d'où le coté costaud je pense), des cartes aux illustrations juste magnifiques !

50,158 !!!! tous les paliers sont débloqués !!! Yes ! J'ai pledgé aussi !!! :kwak: :^: :cry: :kwak: :kwak: :idea: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouicsupercool: :pouicgun: :pouicgun: