[en cours - financé 100%] €uro Crisis - startnext

[Next]

Bonjour
L'équipe "Doppeldenk" lance €uro Crisis sur http://startnext.com/en/crisis.
La crise financière, l'austérité, la faillite des États font partie de notre quotidien, mais pas de soucis : au jeu "€uro Crisis", c'est vous qui êtes le chef d'une banque, vous pariez avec l'argent de la banque centrale, vous privatisez. Convainquez des hommes et des femmes politiques de mettre en place des programmes d'austérité pour éviter la restructuration de la dette, faites enrager la population, contrer vos concurrents, et occupez-vous du destin de l'Europe seulement si ça sert à votre banque.

€uro Crisis est un jeu tactique et interactif pour 3-4 joueurs. Il dure entre 60 et 120 minutes. Vous trouverez plus d'informations et les règles en anglais sur http://www.startnext.de/en/crisis (s'il y a suffisamment de supporters français, nous traduirons les règles en français).
Nikolai

Le thème qui fait rêver.
On peut forcer des états à faire crever leurs vieux, aussi ?

Non, mais on peut acheter l'arsenal nucléaire de la France.

Et espionner les présidents en place ?

Pas nécessaire : on invite aux "Bunga-Bunga"-fêtes et après les président font ce qu'on veut.

Pas pour moi mais merci d'être passé

L'idée est bien (sans plus) même si je pense que j'aurais un peu de mal avec ce jeu si j'étais dans un des pays touché par ces mesures d'austérité... #bref
Je trouve le graphisme un peu "vieillot" et on ne peut pas jouer à deux joueurs.
Ce n'est pas pour moi mais je vous souhaite une belle campagne ! :)

en effet, on ne peut pas jouer à deux. Il y avait une version pour 2, mais elle n'était pas vraiment très bien alors on s'est dit, que c'était tricher d'écrire 2-4...

Le prochain qui dit que le theme de la drogue est invendable je l'envoie ici... au moins la drogue c'est fun...

Je connaissait pas la plateforme... le Ululle allemand a priori... (?)

Je dirais que startnext c'est le "kickstarter allemand", on a commencé le projet avant qu'il soit clair que kickstarter lance vraiment en Europe, en plus sur startnext il n'est pas nécessaire de s'enregistrer pour participer (c'est le cas sur kickstarter?) - en plus, comme nous sommes des allemands (qui d'autre aurait pu faire un jeu sur la crise puisque nous sommes les seuls qui en profitons - mais on a l'idée de faire d'autres pays, dont l'Allemagne: elle peut s'endetter sans risque, la population n'est jamais mécontente et il y a qu'un gouvernement possible: Angela... ;-)
D'ailleurs les créateurs ne sont pas forcement d'accord avec la politique de notre aimable "Mutti"...

Galgor dit:
D'ailleurs les créateurs ne sont pas forcement d'accord avec la politique de notre aimable "Mutti"...

Je disais ca en blaguant parce que certains ici trouvait totalement déplacé le coté "malsain" du jeu Deal en ce moment sur KS ;)

jmt-974 dit:du jeu Deal en ce moment sur KS ;)

Ah, merci de le nommer. Il faut absolument que je supporte ce jeu. Je rencontré les créateurs à Essen...

C'est clair qu'avec un thème comme celui-ci il était difficile de trouver un éditeur ! Je l'ai essayé en proto il y a près d'un an malgré mes réticences au vu du thème amoral et vraiment politiquement incorrect. Mais c'est à prendre au moins au second degré, une fois dans la partie on est très content d'acheter des armes à la Russie, d'agir sur les partis politiques pour faire basculer les majorités, créer des révoltes et emm... les adversaires qui ont des billes dans l'Etat en question.
Les mécanismes sont très bien rodés et malins, chaque joueur peut se placer dans plusieurs Etats, les intérêts sont donc parfois communs. L'interaction est forte ce qui est pour moi essentiel.
Le timing est très serré car la valeur des investissements peut varier rapidement.
Attention c'est un vrai jeu de gestion exigeant malgré ce thème décalé, c'est du lourd. Les auteurs sont très sympas, en tout cas celui qui me l'a présenté, et du coup je les aide en participant. N'hésitez pas à jeter un oeil...

Si le projet réussi on sera d'ailleurs à Essen (Spiel '15).

Il reste 7 jours et moins que 400 EUR...

alloleo dit:Je trouve le graphisme un peu "vieillot"

Galgor dit:comme nous sommes des allemands

Tout est logique.
No comment.

On voit que tu n'avais pas vu le proto, c'était carrément prussien :D Là c'est presque du Rembrandt ! Je suis le premier à faire primer les graphismes et les illustrations mais dans le cas présent il faut aussi se pencher sur de beaux et fins mécanismes...

Le graphisme des jeux allemands, c'est pas un mythe mais cela tend à devenir du passé quand même (ou alors un style :lol: ). J'ai pas eu le temps de jeter un oeil à celui là, mais on verra si je suis "choqué" comme d'autres.

Wow, 100%!

Un lien avec le Crisis de Pantelis Bouboulis, Sotirios Tsantilas ? Même thème de jeu, nom presque identique…