[En cours — FINANCÉ ! — 148%] Rockwell - Kickstarter

Ok j'ai mal compris alors...j'ai hâte de tester :)

wence dit:
Oui, oui, nous serons bien à Paris est Ludique.
Au plaisir de vous y voir!


Bonne nouvelle, je suis très intéressé pour le tester. Le jeu m'intrigue.
J'espère que mon proto m'en laissera le temps (pas gagné ça :-/)

à propos du KS, avez-vous créer le jeu sur boardgamegeek afin que l'on puisse "liker" le jeu et ses photos pour le rendre plus visible des américains? C'est en général un bon moyen de booster les pledges.

wence dit:C'est une extension que nous voulons proposer quoi qu'il arrive. Donc, d'une manière ou d'une autre elle prendra corps. Mais il est trop tôt pour dire quand et comment.

Des nouvelles?

-267$ en 3 jours, moins d'une personne et demie se rajoute au projet depuis une dizaine de jours...

Je pense que les SG sont trop loin et trop cher. A mon avis va falloir se contenter de financer le projet et peut être les SG diamond et explosion

Je me passerai bien de tous les éléments décoratifs, mais les extensions (cartes supplémentaires et surtout le marché fluctuant) ça va beaucoup plus me manquer...
:(

J'ai même pas réussi à y jouer sur PeL ...
Et d'accord avec les autres, les SG sont trop élevés du coup ça rebute car on se dit qu'on peut attendre une sortie en boutique.
Peut-être qu'il va y avoir du changement suite à PeL pour ceux qui ont pu le tester :-)

C'est vrai, il a eu du succès apparemment, pas pu le tester non plus :(
En tout cas les heureux testeurs ont eu l'air d'apprécier!
En tout cas à Sit Down! ils sont très sympa! Vraiment vraiment beaucoup :P Et d'après ce que j'ai compris, ils y aura du nouveau pour la campagne KS (SG,...). Ca promet!

testé partiellement en fin de journée aujourd'hui. Le vent a eu raison de nous^^
Autant Karnag testé la veille m'a énormément plu, autant celui-ci j'hésite à conserver mon pledge.
On nous a dit que les SG devraient changés, qu'il devrait y avoir un concours sur BGG.
De ce que j'en ai pensé vite fait :
+ le matos est assez chouette, bonne idée le plateau circulaire et modulable
+ les mécanismes classiques mais qui correspondent bien au thème dans l'ensemble
- les objectifs de fin : 2 foreuses au centre c'est ok, Par contre finir au moins 6 missions dont les 3 plus fortes, c'est trop. A la limite, ne pas imposer ça mais proposé en fonction si les joueurs veulent une partie courte ou longue.
- le marché non fluctuant. A l'état actuel, ça n'a aucun intérêt. Soit disant pour permettre un accès plus facile à tous types de joueurs, il le deviendra via une extension. Alors idem, le mieux serait de le proposer directement dans la boite de base, (via une tuile ou une réglette) Ainsi le gamer pourra jouer de cette manière et non attendre l'extension. ça me semble un gros point noir qui joue beaucoup sur mon financement/achat à ce jour. Si on doit attendre une extension, je ne pense prendre ce jeu qu'au moment où sortira l'extension alors.

- par rapport au thème, on fait rapidement un rapprochement avec Magnum Sal. Et du coup il y a un reproche que l'on peut faire à Rockwell, c'est qu'en creusant à un niveau plus profond (6 par exemple) on peut avoir des ressources moins intéressantes qu'en haut (3 ou 4). il devrait justement y avoir un intérêt à creuser plus profond en obtenant des choses plus rentables.
Ce qui du coup joue aussi sur les cartes livraison. 3 cubes (à 500$ pièce) bleus donnent trois étoiles (PV) tout comme 3 cubes jaunes (800$ pièce). Vu que les gains en PV sont identiques, on cherche pas spécialement à se battre pour les jaunes. On pourrait se dire qu'au début, vu qu'on va récupérer de faibles ressources, les jaunes seront fait plus tard dans la partie. Non justement à cause de la répartition aléatoire des ressources à tous niveaux. Vu comment les améliorations coutent chers, on aura tendance à préférer garder ces cubes jaunes pour tenter la mission à 12 cubes ou pour les vendre.
Mon avis est certes basé sur 3-4 tours de jeu mais je pense, comme mes compagnons de table, qu'il y a tout de même des choses à revoir.
Sinon merci aux deux personnes de chez Sit Down qui sont vraiment très accueilantes !

eithelgul dit:Je pense que les SG sont trop loin et trop cher. A mon avis va falloir se contenter de financer le projet et peut être les SG diamond et explosion

Il y a eu une mise à jour des SG! :-)

Bonne nouvelle!!! Les montants nécessaires pour atteindre les stretch goals ont été diminués. Du coup, le premier SG est déjà atteint. J'espère que ca permettra de convaincre de nouveaux backers !

Allez- y ;
c'est du tout bon et il y a un vrai effort qui a été consenti avec les nouveaux stretchs.
A 60000 ,on a maintenant l'essentiel.
GO GO.

C'est classe. Je félicite cette réactivité et cet écoute des joueurs (déjà observé sur les niveaux) en pledgant même si j'ai pas réussi à jouer.

Et voila palier des 20k franchie

La machine est reparti !! Allez-y les hésitants ^^

J'attends au moins les 35k sinon mon cercle ne jouera jamais sans aide en Fr :-)
Vous allez refaire une session de test bientôt sur Paris pour ceux qui n'ont pas réussi à le tester lors de PeL ?

Allé hop j'apporte aussi ma contribution

wence dit:C'est une extension que nous voulons proposer quoi qu'il arrive. Donc, d'une manière ou d'une autre elle prendra corps. Mais il est trop tôt pour dire quand et comment.

L'extension sera-t-elle dispo via KS moyennant un supplément?

Et c'est le pledge...

bohu dit:
wence dit:C'est une extension que nous voulons proposer quoi qu'il arrive. Donc, d'une manière ou d'une autre elle prendra corps. Mais il est trop tôt pour dire quand et comment.

L'extension sera-t-elle dispo via KS moyennant un supplément?

Cela pourrait effectivement interesser du monde.
J'ai eu la chance de tester le proto samedi dernier au PeL, et mon avis est assez positif. Par contre, malgré cela, je n'arrive pas à voir ce que les 16 cartes bonus des SG apportent de plus. :s