[En cours] KiCKeT - Kickstarter - Baisse de 50% des mises !

[Kicket]

Ralf ayant trouvé un fabriquant correct, il a pu baisser ses prix de 50% !

Ceci rend son jeu enfin abordable, allez donc voir:
- 99 $ (75 euros) pour un 3-contre-3
- 125 $ (95 euros) pour un 5-contre-5

Le matériel est du bois peint d'excellente qualité.

-----

J'ai découvert ce jeu à Essen l'an dernier, et c'est peut-être un classique en devenir.

Pour ceux qui connaissent, çà ressemble à un croisement entre Subbuteo et Pitch N Dunk, sauf que.

Sauf qu'on joue au pied, et qu'aux déplacements tactiques des joueurs (en bois, 20 cm de haut) s'ajoute le plaisir de tirer au but pour de vrai avec ses pieds à soi.

Un mélange de tactique et d'adresse, qui se joue partout, du gazon à la moquette en passant par le ciment, le parquet et même le sable. 2x3 m dans le salon, équipes réduites à 2 joueurs plus 1 gardien, çà fonctionne. 7x10 m dehors, équipes de 6, pareil. Dans toutes ces configurations, les "humains" eux peuvent être 1-contre-1, 2-contre-2 (ambiance babyfoot-avec-les-pieds), voire plus si çà plait (genre barbecue / bière / jeu).

Pour y avoir joué lors du tournoi inaugural, une fois les règles assimilées et l'apprentissage de la "pichenette au pied" passé, le jeu est d'une fluidité remarquable, on se croit sur un terrain de foot (ben en fait, on y est), on a le temps de réfléchir à ses coups sans nuire au rythme du jeu, et la tactique ressemble à de la tactique de foot. Etonnant.

Je rajoute que le matériel est de grande qualité: joueurs en bois, buts télescopiques (facile à ranger), ballon rétro du plus bel effet. Et qu'on peut jouer avec une bière ou un coca à la main.

Mérite une visite à mon avis. C'est par ici: http://www.kickstarter.com/projects/kicket/kicket

Le lien vers la fiche Trictrac est plus bas, celle de BGG est en cours de validation. J'ai aussi les règles de base en Français si çà intéresse quelqu'un.

Fiche Trictrac: http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &jeu=17569

PS: bon, pas de jeux de mots sur le nom hein, c'est déjà fait :-)

ça doit surement être un nom qui signifie quelque chose...mais Kicket va rentrer dans la légende des jeux avec un nom culte type DTC, Taggle ou autres...! :mrgreen:

Mouai. Autant jouer au foot

bokomeme dit:Mouai. Autant jouer au foot


Ben c'est une simulation, Memoire 44 c'est pareil autant aller sur une plage se faire tirer dessus !

Blague (de mauvais goût je te l'accorde) à part, quelques différences avec le "vrai foot" quand même:
- tu transpires pas
- ne pas avoir de souffle n'est pas un problème
- tu peux jouer à deux sans rien changer au jeu
- une bière à la main çà fonctionne aussi

En gros, c'est un jeu, pas un sport.

surement très sympa pour l'été.


si un jour on a du soleil !


(merde à eux pour leur KS)

Expectral dit:surement très sympa pour l'été.

si un jour on a du soleil !

(merde à eux pour leur KS)


Exact, c'est un peu le croquet du footeux :-)

Mais par contre (et j'ai rajouté çà au post ci-dessus): 2x3 m sur la moquettre ou le parquet du salon, c'est parfait aussi ! Il faut juste limiter à 2 figurines + 1 gardien.

Original ! ça m’intéresse presque pour l'asso ! Peux tu m'envoyer les régles ?
190 $ c'est surement un peu cher pour le joueur lambda...

ça donne méga envie
c'est méga cher

Mis à jour du post ci-dessus pour inclure la fiche Trictrac: http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &jeu=17569

Bon aller moi j'en suis avec notre association on va prendre certainement la formule à 350 $, si jamais vous passez en Haute Savoie vous pourrez venir tester !

:)

arcaen dit:Bon aller moi j'en suis avec notre association on va prendre certainement la formule à 350 $, si jamais vous passez en Haute Savoie vous pourrez venir tester !
:)


Ben je vais à Val-Thorens tous les hivers, donc oui pourquoi pas !

Baisse des prix !!!

99$ pour l'offre de base cela devient atteignable !
Du coup on va peut être partir sur deux offres basiques avec des options !

:) Et toi Peyo tu en croque ou pas ? :wink:

arcaen dit:Baisse des prix !!!
99$ pour l'offre de base cela devient atteignable !
Du coup on va peut être partir sur deux offres basiques avec des options !
:) Et toi Peyo tu en croque ou pas ? :wink:


Oui Ralf a trouvé un fabriquant Tchèque qui lui permet de faire des prix raisonnables. J'espère que çà permettra à ce jeu de trouver son public, ce qu'il mérite.

En ce qui me concerne, pour Noel l'an dernier je lui acheté un proto à 7-contre-7 pour l'aider à démarrer.

Euh le titre m'a fait croire que c'est le financement qui avait chuté de 50% (suite à une annonce ou je ne sais quoi). Ca peut donc être trompeur...