[en cours] Kitchen Rush de Artipia games PG avec livraison directement chez vous

[Kitchen Rush]

le dernier Artipia est sortie il  y a plus d’une semaine

j’ai un PG en cours sur cwowd

il reste 7 places je n’irai pas au dela de 25 boites

l’avantage de ce PG vous avez un meilleur tarif et en plus vous etez livré directement chez vous comme si vous pledgiez de votre coté.

lien campagne:

https://www.kickstarter.com/projects/241478362/kitchen-rush?ref=user_menu

lien pour la gestion et les infos du pg http://www.cwowd.com/forum-communaute/topic/pg-davy-avec-livraison-chez-vous-ou-essen-kitchen-rush-de-artipia-games/

Y a-t-il une VF fanmade des règles?

La version française sortira au mois de mai, éditée par nos soins.

La traduction des règles est en cours de relecture.

Excellente nouvelle que cette localisation !

il y a déjà une suite!

https://www.kickstarter.com/projects/241478362/kitchen-rush-piece-of-cake/description

Le jeu à l’air énorme mais c’est vraiment dommage qu’on ne puisse pas y jouer en 2vs2.
Je l’aurai acheté direct dans ce cas là.
En full coop, j’ai bien peur qu’il ne donne pas vraiment envie d’y revenir.

On peut toujours acheter 2 boîtes mais là ça devient très très cher.

:worried:

Le jeu est excellent, fun et addictif. Mais par contre oui c’est vraiment un full coop, et un vrai travail d’équipe. On se croit vraiment dans une brigade a réclamer des assiettes propres, envoyer qqun faire des courses !!
Super jeu aux règles très simple et facile d’accès pour tous le monde !

Et au contraire il donne une très forte envie d’y revenir car le challenge est loin d’être facile et il y une variété d’objectif, de carte évènement et de difficulté qui fait qu’aucunes parties ne se ressemble.

Je me pose la question de l’équilibrage du jeu et sur la réelle possibilité de progresser.
Après quelques parties, çà donne vraiment l’impression que sans un enchainement très favorable des cartes par rapport à ce qu’on a dans la réserve, c’est difficile de faire beaucoup mieux que lors des 1ère parties.
Certains ont bien enchainé et progressé? Les cartes objectifs difficile sont vraiment faisable?

je l’ai commandé hier :wink:

Ce jeu est génial !

Bonjour, 

Les stretch Goal sont exclusifs ? Ils ne sont pas dans la version boutique ? 

Si c’est le cas, sont-ils intéressants pour le gameplay ? 

Merci.

sephi78 dit :Je me pose la question de l'équilibrage du jeu et sur la réelle possibilité de progresser.
Après quelques parties, çà donne vraiment l'impression que sans un enchainement très favorable des cartes par rapport à ce qu'on a dans la réserve, c'est difficile de faire beaucoup mieux que lors des 1ère parties.
Certains ont bien enchainé et progressé? Les cartes objectifs difficile sont vraiment faisable?

j'ai découvert le jeu hier soir.
On a fait 2 parties à 4 joueurs.

La première, chacun a fait sa vie, a essayé de remplir ses assiettes et on a fini par faire un score minable.

La deuxième, on s'est mieux organisé. Un gars devait gérer le stock d'épices, approvisionner les réserves et ramenait les nouvelles commandes. Les 3 autres préparaient des assiettes avec éventuellement un peu de vaisselle ou de bureau et ca a super bien marché. 
Bon on a vérifié et on était encore assez loin des objectifs difficiles mais ca nous a semblé atteignable.
Après notre première partie, on ne voyait même pas comment atteindre un objectif normal
 

4 parties hier.
Assez long à mettre en place, mais l’attente vaut le coup :slight_smile:

Deux parties ou on a arrêté après le premier round car on avait même pas assez de sous pour payer plus de la moitié des salariés, on a jugé que nous étions de pitoyables gérants de restaurant et que cela ne valait même pas le coup d’appeler le chef Philippe Etchebest pour nous aider à redresser la barre…

Deux autres parties ou on s’en est sorti mais vraiment le jeu est difficile contrairement à ce qu’on pourrait croire en voyant la boite de jeu…

Cela change vraiment des autres jeux ou on attend son tour. Là c’est tous en même temps et c’est par moment le vrai bordel, mais c’est ça qui est drôle.

Par contre on a même pas réussi à faire un objectif de base en mode normal, on arrivait à chaque fois à 0 de prestige. On a fait que ça, tourner autour de 0.

Par contre, au dernier round, c’est un peu dommage car arrivé à environ la moitié du temps on ose plus rien faire car on prend plus de commande, nous savons que nous n’aurons de toute façon plus le temps de les faire. Un peu dommage sur ce point car cela fait un petit temps mort ou on se regarde dans le blanc des yeux en écoutant le timer tourner.
Ou alors on a loupé quelque chose…

En tout cas très content de cette acquisition.

Question pour ceux qui ont déjà le jeu : Que vaut-il à deux joueurs ?

Docteur Cheux dit :  Question pour ceux qui ont déjà le jeu : Que vaut-il à deux joueurs ? 

Assez tendu à deux joueurs, deux victoires pour deux défaites, en mode facile/normal/normal/normal+events.

Excellent jeu ! J'espère qu'il enthousiasmera les foules autant qu'il nous enchante. Vraiment super ambiance, de la gestion dans la précipitation, un coop sans joueur alpha, de la communication, une ou deux boulettes quand on pense tout bien gérer. Vraiment excellent !

@Geek Attitude Games: Allez-vous assurer le suivi de la gamme ? Extension KS (vin, poisson, critiques culinaires et inspection sanitaire) ? Extension Piece of cake ?

Cordialement,

Rhaps'

J’ai posé la question à GAG et m’ont dit qu’ils proposeront l’extension KS cet automne et qu’ils sortiront sûrement l’extension piece of cake si le jeu se vend très bien.

C’est une très bonne nouvelle ça !

Ça enchaîne les parties à la maison ! Ce jeu est excellent !
Mais, je crois l’avoir déjà clamé…

Cordialement,

Rhaps’

tonio71 dit :J'ai posé la question à GAG et m'ont dit qu'ils proposeront l'extension KS cet automne et qu'ils sortiront sûrement l'extension piece of cake si le jeu se vend très bien.
 

Il n'y en aura que 500 trouvable uniquement sur salon. Première dispo Essen 2018. 

Je plussoie, comme tout le monde… En principe, j’exècre les coop, mais la mécanique temps réel met vraiment une bonne ambiance (le seul coop auquel j’ai trouvé un intérêt auparavant était Space Alert de chvaatil, lui aussi en temps réel).
Thème très bien rendu, ambiance garantie, challenges plus qu’honnêtes avec des objectifs qui promettent une bonne durée de vie. Facile à sortir avec des profanes ludiques au vu de son thème qui parle à tout le monde, à condition de faire preuve d’un peu de pédagogie dans les explications de règles ; mais la mécanique n’étant pas du tout "plaquée " sur le thème, il est assez facile d’illustrer les explications par des images assez parlantes (“eh oui, tu prends une seule commande à la fois !”, “ah bah oui, si il y a déjà deux personnes dans une réserve, y a pas la place pour un 3ème péquin…”, “Quand tu vas chez le boucher, tu ramènes pas du pain…”, “Non, quand tu expliques au client qu’il n’y a plus de pates et qu’il devrait choisir autre chose, il te refile pas un nouveau pourboire….”).
j’ai initié ma copine totalement étrangère au milieu du jeu, et elle a apprécié l’expérience et est prête à y revenir.
Quant aux hardcore gamers issus du monde de la figurine, même si ils trouvent que ça manque un peu de guerriers de l’apocalypse chevauchant des monstres des enfers, eux aussi rentrent rapidement dans la peau du commis en panique parce qu’il aura pas cuit son plat assez pour l’envoyer dans les temps.
Attention, la frustration peut être au rendez vous : on a perdu la dernière partie parce que j’ai salé les penne aux fromages au lieu la flamme küsh, et franchement, j’ai du mal à m’en remettre…

En bref : excellent jeu, recommandé ++ pour sa mécanique, son thème et l’ambiance créée.

Que Paul Bocuse soit avec vous…