Des News de la VF ?![]()
Hello,
moi je suis partant pour un PG aussi du côté de paris de preference ![]()
Pour la VF, suite à des problèmes persos je n’ai pas eu et je n’aurai pas le temps de faire la VF durant la campagne (ce que souhaitait l’auteur) mais je suis toujours partant pour le produit fini. J’attends son retour pour confirmation.
Ah ok, pas de soucis je comprend ![]()
Ok, dommage car en l’état des choses je suis perplexe sur ce jeu. J’ai pas vu de monstre a tuer… lol
Quelqu’un a compris le principe du jeu et peut le détailler ? EDIT : Bon j’ai regardé la vidéo, elle est très bien faite j’ai tout compris.
Le jeu semble assez long au vu du format. Le jeu est plutôt cher au vu du matériel ( A cause des 72 dés ? Peut être songer à réduire leur taille… ). Pas d’interaction directe entre les joueurs. ( Normal pour un jeu jouable solo )
Par contre les règles sont simples, ça a l’air de bien tourner.
Les règles , grosso modo :
Le but du jeu :
- Avoir le plus de point de réputation possible
Résumé des règles :
Préparation :
- Choisir une feuille de personnage unique avec 6 caractéristiques chacune contenant 3 emplacements de dé, soit 18 emplacements ( Perso unique = Bonus/Malus parmi les 6 caractéristiques des perso, Ex Elfe = -2 sur la constitution )
- Vous recevez de l’or en fonction de votre position dans le tour de jeu
- Vous piochez un dé, la couleur détermine votre Classe ( Ce sont les objectifs de score à atteindre avec la sommes des 3 dés sur les cases de caractéristiques. Exemple : Guerrier atteindre 14 en Force )
- Chaque joueur pioche une carte “Backstory” , ce sont des objectifs de placement de dés de couleur pour chaque stats ( Exemple, vous êtes Aristocrate, vous devrez placer un dé Rouge en force a l’emplacement 2, Jaune dans Constitution sur la case 1 etc… ).
- Chaque joueur pioche un alignement, placer un cube de votre couleur au centre du damier de 3 cases par 3.
- Séparer les cartes Market de niveau 1 et 2, mélangez les séparément et placer les cartes Niv 1 au dessus.
- Placer autant de cartes Market face visible qu’il y a de joueurs + 1 ( 3 joueurs = 4 cartes )
- Chaque joueur prend 6 dés, les lance et les attribue a ses cases statistiques disponible sur sa feuille de perso, la plus à gauche possible.
- Placer les cartes initiatives recto ou verso en fonction du nombre de joueur ( Numéroté de 1 à 4 )
Un tour de jeu :
Phase d’attribution des dés :
- Le premier joueur pioche 4 dés, les lance et les pose dans l’ordre croissant sur les cartes initiatives. En cas de chiffre identique sur les dés il choisit l’ordre.
- Chacun leur tour les joueurs vont prendre un dé ainsi que la carte initiative qui lui est associé puis va l’attribuer a une caractéristique sur sa feuille de personnage. Il peut y avoir une récompense en or sur certaine carte initiative. Chaque caractéristiques déclenchent une action.
Les actions :
FORCE : Retourner un dé sur votre feuille personnage sur sa face opposé ( Exemple un 1 devient un 6 )
DEXTERITE : Echanger deux dés sur votre feuille de perso.
CONSTITUTION : Augmenter ou diminuer le chiffre d’un dé sur votre feuille de perso.
INTELLIGENCE : Relancer un dé placé sur votre feuille de personnage, choisissez si vous gardez le nouveau résultat ou l’ancien, puis reposer le sur son emplacement d’origine.
SAGESSE : Déplacer d’une case votre cube sur le damier de la carte alignement.
CHARISME : Prenez un jeton charisme, vous paierez 1 pièce d’or en moins pendant la phase de marché.
Phase de marché :
- Le joueur avec la carte initiative la plus basse commence la phase de marché. Il a deux choix :
1) Acheter une carte en payant son cout en haut à droite Et la placer sur son perso a l’emplacement adapté. . La carte n’est pas remplacé.
2) Défaussez une carte pour gagner 2 Pièces d’or.
Les cartes marchés ont plusieurs informations :
a)Le cout de la carte en PO en faut à droite
b)Optionnel : Un effet de déplacement sur le cube de la carte d’alignement à coté du cout en PO.
c)L’effet de la carte.
Elles ont aussi 4 types :
Arme : Arme a 1 ou 2 mains. Vous ne pouvez avoir qu’une arme a 2 mains ou 2 armes a 1 main… Effet : Agit sur les dés, résultat, effet etc…
Armure : Plus vous avez d’élement d’un même set d’armure plus vous aurez de point de réputation.
Trait : Des points de réputation bonus en fin de partie avec parfois des conditions ( Ex : Gagnez 2 pt de réputation si votre Dextérité ou votre Charisme est inférieur a 8 )
Compétence : Des compétences pour changer les valeurs de dé par exemple, utilisable 1 fois par tour. ( Exemple : Augmenter ou diminuer une face de dé par 1 ou 2 ), peut déplacer votre cube sur la fiche d’alignement. Une fois activé on la pivote a 90°
Phase de nettoyage :
- On défausse les cartes restantes sur le marché et on en place de nouvelle
- On pivote 1 carte compétence pour la remettre droite et donc disponible ( Une seule).
- Le premier joueur passe le sac de dé au joueur a sa gauche qui devient premier joueur à son tour.
( Explication complémentaire sur les moyens de gagner de l’or :
- Défausser une carte du marché 2 PO
- On gagne 2 PO quand on place un dé jaune sur son personnage
- On gagne 1 PO quand on place le 3ème dé dans une caractéristique (Case entouré du jaune pour le rappeler )
- On gagne des PO quand on choisit une carte d’initiative qui en possède)
)
Fin du jeu et décompte des points :
Le jeu se termine quand les joueurs ont attribués des dés a chaque emplacement de sa feuille de personnage.
Décompte des points :
1) Si la somme des dés attribués correspond a l’objectif de votre carte Classe vous gagnez X pts de réputation pour chaque caractéristique dont l’objectif est atteint ( Exemple Ranger, Force exactement 14 ou 15 gain +2 pt de réputation , Intelligence 14 ou + gain +1 pt de réputation etc… )
2) Chaque dés de votre couleur sur votre feuille de perso vous donne 1 pt de réputation ( Exemple vous êtes Ranger , dé vert vous aurez 1 pt pour chaque dé vert )
3 ) Plus vous avez placé de dé en respectant les couleurs et les emplacements exigés par votre carte de Backstory plus vous aurez de point de Réputation. ( Ex : dé Violet en position 3 en Force, dé rouge en position 2 en Dextérité etc… )
4 ) Un bonus en fonction de l’emplacement de votre cube sur votre carte d’alignement
5) Les points de réputation pour chaque sets d’armure
6) Les points de réputation de vos cartes Traits.
En cas d’egalité le joueur avec le plus de pièce d’or gagne.
Pfiou j’espère que j’ai rien oublié… Mais la vidéo est très claire.
Dommage que le jeu soit si cher, surtout pour nous
Bon l’auteur est ok, il y aura toujours une VF des règles post campagne KS et peut-être des cartes
Si le jeu est financé. ^^
A 70$ le jeu livré, je suis pas certain qu’il y ai beaucoup de contributeur français alors la traduction des cartes… ![]()
Il faudrait que l’auteur cherche vraiment a diminuer le coût de production de son jeu… Je pense qu’il est au moins 10$ trop cher
Salut.
Je fais un petit up au sujet du KS de Roll Player (https://www.kickstarter.com/projects/1152516291/roll-player-the-dice-game-that-builds-character/) car à l’heure actuelle le jeu est financé avec le 1er SG de débloqué. Je suis moi aussi intéressé au cas où un PG est organisé dans l’Ouest ou encore sur Paris si ça peut faire encore diminuer davantage le coût total.
Attention, le projet sera financé le Ven 11 déc. 2015 16:32 CET, donc plus que quelques jours pour se décider
.
OrsonHobb dit :Si le jeu est financé. ^^
A 70$ le jeu livré, je suis pas certain qu'il y ai beaucoup de contributeur français alors la traduction des cartes...
Il faudrait que l'auteur cherche vraiment a diminuer le coût de production de son jeu... Je pense qu'il est au moins 10$ trop cher
J'avais raté ca... $45 les 75 dés + tout le matos c'est vraiment vraiment pas cher... Apres les fdp sont pas optimums, ça c'est un autre soucis :( , mais a mon avis il vise surtout les US
Salut.
Oui, en effet, les fdp vers la France plombent un peu l’affaire… Par contre, dans les messages précédents, Davy proposait de gérer le PG avec des offres fdp inclus plus intéressantes dès lors qu’on commanderait un bon nombre de boîtes. Si je comprends bien la notion de “frais de ports inclus” ça signifierait que dans le meilleur des cas (20 boîtes commandées), ça ramènerait le jeu à 44$ et donc plus les 25$ de fdp. De 70 $ en pledge Adventurer individuel à 51,50 (6 copies) ou 44 $ (20 copies) en PG, ça mérite qu’on y réfléchisse non ? Davy, si tu passes par là, est-ce toujours d’actualité
? Je te cite ci-dessous :
Davy dit :
good news
j’ai eu sinon une 1ere reponse avec un prix pour un PG de 10 15 et 20 boites
j’ai demandé un effort de plus si il peut pas je vous mettrai l’offre je vais gerer le PG si cela vous va?
Davy dit :Voici l’offre frais de port inclus
6 copies 51.50$
10 copies 49$
15 copies 47$
20 copies 44$
Qui est partant?
cela reste finalement cher pour ce qu’il y a
Hello.
Si certains d’entre vous sont intéressés, je veux bien m’occuper de faire un pledge FULL PARTY de 6 copies de Roll Player dans l’Ouest (Loire Atlantique, Vendée, et départements limitrophes). N’hésitez pas à m’envoyer vos MPs d’ici demain vendredi 11 décembre 15:00.
Voici les détails :
Pledge FULL PARTY : 225 $ + 85$ de fdp
“Six copies of Roll Player. Includes all stretch goals and the Deluxe Print & Play version.
Livraison prévue : oct. 2016”
Au final, ça nous ramène à 37.5 $ + 14,17 $ de fdp soient 51.67 $ fdp inclus par personne au lieu de 70 $ avec un pledge individuel Adventurer.
Bonjour,
Moi j’avais acheté Bullfrogs et j’apprécie cet auteur.
Je suis partant pour un pledge groupé, histoire de limiter les frais de port.
Et si VF il y aura, ce serait top.
Je suis dans la région lyonnaise, des gens interessé ?
Pour information, j’ai transmis hier les règles traduites en français à Keith (l’auteur).
Elles sont d’or et déjà disponible sur le site Internet : http://www.thunderworksgames.com/roll-player.html
J’espère ne pas avoir fait trop de fautes de grammaires ou de traductions, c’est une 1ère pour moi et j’y ai passé pas mal de temps car il y a quand même beaucoup de contenu. Have Fun
PS : Ce serait bien de modifier le sujet du post [En cours] ==> [Financé]
Comment on edite le titre d’un sujet avec cette nouvelle version ?
Edit : HAHA ! J’ai trouvé les trois poils de fesse qui permettent l’édition…