[En cours ] Zombie Army: The bloody card game - (KS)

[Zombie Army: The bloody card game]

Mon nom est Simon LeBeau et je travaille depuis plus d'un an à l'élaboration d'un jeu de carte intitulé "Zombie army". Un autre jeu de zombies me direz-vous? Oui, mais à mon humble avis, le meilleur, le plus addictif et par dessus tout, le plus simple disponible à ce jour. Pas de planche à jouer, pas de dé, pas de pion, pas de calcul et de chiffre compliqués, uniquement des cartes.
Mon jeu est maintenant opérationnel et est présentement en campagne de financement sur kickstarter.
Lien: https://www.kickstarter.com/projects/64 ... ombie-army
Début de la campagne crowdfunding : 3 avril 2015
Prix de départ : 25$

La petite histoire:
De nos jours, les zombies sont partout. Au cinéma, à la télé, dans les jeux vidéo et même parfois, dans les foyers de personnes âgées... mais ça, c'est une autre histoire.
C'est donc cette fascination de plus en plus grandissante des gens pour les zombies qui m'a donnée l'idée de ce jeu. Mon constat: Les zombies sont partout, sauf dans un BON jeu de carte. Bien sûr, il existe quelques jeux de sociétés ici et là, avec plate-forme, dés, pions et toute une multitude d'accessoires encombrants, mais moi, je parle de jeux de carte, uniquement constitué de cartes. Pas de fla-fla, des cartes, des amis et ben du fun. C'est ce que j'ai créé avec Zombie army. Un jeu basé sur le principe d'action réaction qui combine stratégie, chance, magouille et franche camaraderie.

Le but du jeu:
Le but du jeu, comme son nom l'indique, est de former la plus grosse armée de zombies possible, en attaquant nos adversaires et en les "zombifiant".
Comment ça fonctionne?:
Chaque joueur doit tout d'abord piger une carte dans le paquet identifié "human". Ce sera une carte ouverte qui représentera son personnage pour débuter la partie.
Chaque personnage des cartes "human" a une arme qui lui est attitrée pour se défendre contre les zombie.
Certains personnages ont des particularités qui peuvent avantager le joueur qui le possède. Phill n'a pas de jambe, il ne peut donc pas être mordu aux jambes. Hiro a des gants en métal, il ne peut donc pas être mordu aux bras. Et Sergent Luis a un casque protecteur qui l'empêche d'être mordu au cou.
Par la suite, les joueurs se distribuent chacun 7 cartes fermées du paquet "action". Ce sont les cartes qui leurs permettront d'attaquer ou de se défendre contre leurs adversaires.

À tour de rôle, dans le sens des aiguilles d'une montres, les joueurs doivent attaquer leurs adversaires en jouant de stratégie et de chance, dans le but de "zombifier" le personnage de ce dernier et d'en prendre possession.
Plus vous prenez possession d'humains, plus il est facile de vous défendre contre les zombies, puisque chaque nouvelle carte "human" entre vos mains est une nouvelle arme de défense dans votre artillerie.
Lorsque toutes les cartes "human" ont été écoulées, le gagnant est celui qui en possède le plus dans son armée.

Pensez-y, ce serait beaucoup moins dangereux pour l'humanité une invasion mondiale du jeu Zombie army qu'une véritable invasion de zombies! Donc, en résumé, le sort du monde est en quelques sortes entre vos mains... ;)
Un énorme merci

Bonjour, merci pour cette présentation.
Voyons si j'ai réussi à boucher les trous dans l'explication :
Quand on réussit à zombifier un personnage humain adverse, il revient, en tant qu'humain, de notre côté, c'est bien ça ?
Le joueur qui a perdu son perso en repioche un autre (si c'était le seul qu'il avait j'imagine) et essaye à son tour d'en piquer à ses adversaires en jouant des attaques de zombies, le gagnant étant, à la fin, celui qui a plus d'humains en jeu ?

Y'a Off the Dead qui est un très bon jeu de carte zombis

oui pit07 on a compris ;) mais laisse donc le monsieur présenter son projet.
ça a l'air sympa

Ah ben là, le monsieur il est de chez nous, ça se reconnaît bien à l'expression «piger une carte»! Ça explique aussi la raison pour laquelle Off the Dead n'est pas mentionné car ce jeu n'est pas disponible par chez nous! :wink:

@Simon
Tu aurais plus d'chance de t'faire remarquer si tu faisais placer ton projet sous la bannière «Tabletop games». Présentement (vous avez le droit de vous marrer les autres! :mrgreen: ) il passe inaperçu parmi les jeux de société, les jeux vidéo et tous les autres. Même s'il s'agit d'un jeu de cartes, il passerait mieux dans l'autre section!

@Lemalin : Je compte sur toi pour traduire en cas de besoin, parce "piger une carte" ça passe encore mais c'est déjà limite pour moi.
Sinon, vive le Québec libre ! :mrgreen:

Arthas Anté dit:@Lemalin : Je compte sur toi pour traduire en cas de besoin, parce "piger une carte" ça passe encore mais c'est déjà limite pour moi.
Sinon, vive le Québec libre ! :mrgreen:

Ça fait plus de 10 ans que je consulte régulièrement Tric Trac. Avant de m'y intéresser, je n'avais jamais entendu les termes «piocher et défausser des cartes». Chez nous, les termes utilisés sont «piger et jeter une carte». Maintenant, ça fait bien marrer que je les entends, mais ça demeure tout de même des expressions courantes dans nos contrées froides! :wink:

@Graffen Walder

Quand on réussit à zombifier un personnage humain adverse, il revient, en tant qu'humain, de notre côté, c'est bien ça ?
Le joueur qui a perdu son perso en repioche un autre (si c'était le seul qu'il avait j'imagine) et essaye à son tour d'en piquer à ses adversaires en jouant des attaques de zombies, le gagnant étant, à la fin, celui qui a plus d'humains en jeu ?

C'est exactement ça mon cher.

Ça y'est, mon accent Québécois est démasqué, même à l'écrit... ;) Merci de vos commentaires chers amis.

Lemalin dit:Ah ben là, le monsieur il est de chez nous, ça se reconnaît bien à l'expression «piger une carte»! Ça explique aussi la raison pour laquelle Off the Dead n'est pas mentionné car ce jeu n'est pas disponible par chez nous! :wink:

J'avais bien compris aussi qu'il était canadien grâce au piger. Ceci dit, il aurait pu être belge ou Suisse, eux aussi ont de belles expression :mrgreen:

Bonjour à tous,
La campagne Kickstarter de mon jeu "Zombie Army" va bon train. Plus de 1000$ amassés en quelques jours, mais nous devons maintenant passer à la deuxième vitesse.
Mon défi pour les 49 jours restants à ma campagne de financement: "Le zombie wall of fame". Une star "zombifiée" par jour sur ma page https://www.kickstarter.com/projects/64 ... ombie-army et ce, jusqu'à la fin. Que ce soit Justin Bieber, Céline Dion, Arnold Shwarzenneger, etc, elles vont toutes y passer. On commence d'ailleurs en force avec le zombie de Kim Kardarshian.

Si vous avez des suggestions de vedettes que vous voulez voir "zombifiées", ne vous gênez surtout pas à me les partager.
Merci beaucoup
Simon LeBeau

Je vous rappel que la règle sera en Anglais et en FRANÇAIS dans la version de base..... Alors allez y ........ :mrgreen: