EN garde

[En Garde !]

PLusieurs questions:
1- une fois l'adversaire touché faut il retourner en position zéro sur le terrain?
2- une fois l'adversaire touché faut il redistribuer les cartes ou finir avec le tas qu'il reste et notre main en cours?
3- 25 cartes me semble peu en partant de zéro!

et sans doute mais j'ai oublié :?

a chaque touche un nouveau round repart de 0
donc
1) oui
2) tout redistribuer
3) moi, je trouve cela assez equilibré sachant que l un des trucs du jeu, c est justement de se rappeller de toutes les cartes ayant été jouées pour pouvoir faire une attaque optimale...

La première partie m'a paru rapide et avantage a celui qui débute.

4-Avec les règles avancées: J'attaque, je suis contré et contre attaque, puis paré à mon tour etc...

merçi

euuuh...est ce qu il y a une question dans ta derniere intervention ?? j ai pas bien compris :oops:
sinon, au debut, je pensais que celui qui commencait avait l avantage mais en fait, tout depend de ce que tu as en main...
par contre, ce qui est genial avec les regles avancees, c est quand tu fais un enchainement de 3 ou 4 attaques sans que l autre ne puisse faire la moindre chose

briquerouge dit:par contre, ce qui est genial avec les regles avancees, c est quand tu fais un enchainement de 3 ou 4 attaques sans que l autre ne puisse faire la moindre chose

Tu peux préciser stp parce que 1 attaque qui touche suffit à redistribuer les cartes comment fais tu pour enchainer des attaques. Les règles sont pas longues mais je comprends rien c'est pas possible.... :evil:

il faut nuancer : une attaque peut etre parer, c est une tentative de touche
une touche...ben c est une touche quoi...
donc avec les regles avancees, tu peux tres bien avancer et attaquer, l autre ne pouvant parer bat en retraite, donc il joue par la meme son tour, et ceci 3 ou 4 fois d affilee...

Ok c'est très clair. Je vais m'y remettre , merci
A+

Lis la règle en anglais Di Capa, elle est beaucoup plus claire que la traduction française qui est elle vraiment obscure.