En quête de diplomatie ...

Pour te faire une idée sur le jeu Diplomatie, je te conseille d’aller sur le site www.diplomatie-online.net (ou www.18centres.net).

Tu pourras trouver une communauté très active autour de ce merveilleux jeu qui pourra te permettre d’en découvrir toutes les innombrables subtilités.

De la Cour dit:Eh bien je cherchais surtout un jeu où il faut causer dedans, où les joueurs sont en interactions, c'est pour ça res republica romana ou tribun me paraissait pas mal.
Mais un jeu de guerre où la diplomatie est primordial me plait aussi.
je cherche un peu les deux en fait .

ben t'as déj) une belle liste, de vieux et de récent, de très diplo et d'un peu moins.
De la Cour dit:Eh bien je cherchais surtout un jeu où il faut causer dedans, où les joueurs sont en interactions, c'est pour ça res republica romana ou tribun me paraissait pas mal.

eh bien je n'en vois qu'un : diplomatie, c'est celui qu'il te faut...
De la Cour dit:.

Sans hésiter : Mare Nostrum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Senji m'a paru bien décevant après avoir joué àMare Nostrum...et toute la tablée partagea mon avis.

Mare nostrum, avec l’extension :roll:

un bon jeu type risk-like (Zargos :wink: ) ou tu peux dire:" je te tapes pas dessus si tu me gène pas," les alliances ne tiennent qu’un temps…

@ fatmax: un marché sur l’égypte :shock: , y’avait déja un temple peut-être?

Et n’oublions pas Warrior Knights :pouicok:

J’approuve complètement Warrior Knights, bon jeu d’enfoirés où presque tout se négocie ou se règle l’épée à la main.

Par contre fatmax il faut laisser une seconde chance à senji : la deuxième partie est bien meilleure, et la troisième encore meilleure… Et il a l’avantage de prendre beaucoup moins de temps
[/quote]

Africa 1880

De la Cour dit:Et en fait tribun ressemble à res republica romana ou pas ?

J'en doute. Tribun consiste à positionner ses pions sur les emplacements du plateau (comme Caylus) afin de récupérer des cartes, prendre des sous, et divers jetons qui permettront d'atteindre les objectifs, en 1 ou 2 heures de jeu. C'est tout (en gros). Il est très bon soit dit en passant.
En parcourant vite fait les règles longues et complexes de RPR, apparemment il n'y a pas vraiment de rapport à part le thème. Sylla qui va bientôt sortir s'est quant à lui un petit peu inspiré de RPR. Je pense qu'on reste très éloigné, mais on y retrouve par exemple les événements néfastes à traiter en commun, la famine, etc.

Salutations,

Je trouve que dans warrior knights il n’y a pas vraiment d’interactions, je possède la jeu et n’y vois pas vraiment la diplomatie …

Cela n’empêche pas d’être un très bon jeu, d’ailleurs y a-t-il une extension de prévu ??

De la Cour dit:Salutations,
Je trouve que dans warrior knights il n'y a pas vraiment d'interactions, je possède la jeu et n'y vois pas vraiment la diplomatie ...

là, le problème vient peut-être des joueurs...
là, le problème vient peut-être des joueurs...

C'est ce que je me suis dit par la suite en voyant ce que vous racontiez ...