En route pour Grandline !

[One Piece - En route pour Grandline !]

Hello
j’ai besoin d’un petit coup de main…
mon fiston est fan de l’univers ONE PIECE et fan aussi de jdp.
Il aimerait bien recevoir ce jeu mais je n’ai aucune idée du comment que c’est.
Si quelqu’un peut m’en dire un peu plus? (à savoir y’a t-il un peut de profondeur et d’immersion qui fera qu’il y prendra plaisir ou est-ce juste un exploitation de licence pour faire du brouzouf ? )
Mon nain à 8 ans et il adore autant les chevaliers de la table le ronde, les demeures de l’épouvante, king of Tokyo, dice town, thebes, dixit…que le bon vieux stratego. En fait, il adore jouer aux jeux de société.
Merci de vos retours.

EDIT: en fait j’ia toruvé les regles par le lien de la fiche TT…(c’est vraiment bien fait ce nouveau TT !! ) et bien ca a l’air vraiment basé sur le hasard et la chance…

Le jeu de plateau a reçu de mauvaises critiques.
Le jeu de cartes ressemble à un Bang simplifié. mon fils étant fan de la série l’a pris à Cannes 2013. Et on retrouve les bases d’un bang au niveau de l’utilisation des persos, des bang, raté et qques cartes spéciales.
Il y a juste l’argent ,en plus.

merci pour les infos Sgt
pour le jdp je vais laisser tomber c’est mieux.
le jeu de carte est tout de même sympa ou vaut mieux jouer à Bang (que j’ai) ?? (suaf si c’est res immersif et que ton petit se prend pour luffy en y jouant !

C’est moins riche que Bang. Pour un adulte il n’y a pas photo : Bang.
Pour un enfant fan du manga et de la série, tu retrouves tous les persos de la série et le jeu propose des mécanismes simples à mettre en place pour des enfants. Donc soit le môme privilégie l’univers soit il est déjà bien joueur et Bang sera plus profitable.
Quoique l’avantage de One piece c’est de pouvoir jouer à 3 !