[HEAT] Du solo et des robots

mayrik dit :Oups, en plus le premier championnat officiel de formule 1 eu lieu en 1950...alors 43 c'est encore plus difficile.

Oui, en 43 on faisait surtout des courses de chars. 

Et non, le championnat 63 ne faisait pas “que” trois courses (ni quatre). Il faut plus de circuits.

Ouais on en veut plus bor… !! On veut le matos pour jouer à 8 et on veut au moins 4 circuits de plus 

Bonjour à tous.
Dans les règles il est dit qu’après la ligne d’arrivée on ne tient plus compte de la vitesse pour le virage suivant.
Mais quand est il pour les légendes ?
Est ce que l ont continue à appliquer les règles normales les concernant ?
Merci pour vos retours.

Je pense qu’une fois qu’elles ont franchi la ligne, on ne compte plus les virages. Du coup, elles avancent de leur nombre de cases maximums sur la dernière ligne droite. C’est comme cela que je les jouerai personnellement.

Je joue pareil : il n’y a plus de virage après la ligne d’arrivée, Légendes ou joueurs.

Idem que Uphir et SuperDéfi par ici 

Bon j’ai testé (je dis bien testé, pas essayé) 11 robots + 1 solo (voiture ferrari (rouge origine en 6ième position))


Ça cholestérole un peu quand même. Surement plus qu’à 6 joueurs + 6 robots.

Pour éviter l’entassement, une carte légendes servait aux voitures d’origine, et une autre aux voitures rajoutées.

Dans les effets qui peuvent surprendre, la dernière voiture a passé tout le monde au départ, car sa carte montrait 17 pile poil et que personne ne s’était entassé sur le losange 0.



Forcément, soit on arrive sur une case bloquée et on s’entasse, soit on arrive juste devant et on a dépassé tous les entassés. Cependant, cet effet est arrivé peut-être 2 fois dans toute la partie. c’est juste que ça fait “départ de l’année”

Second cas d’émotions, le boost pour tirer un 4.
En effet, il arrive parfois que votre mouvement vous mette derrière un bouchon ou seul un 4 vous sauve et faire le choix d’un boost en espérant un 4 c’est une gageure (mais ça a marché )





Autre effet intéressant c’est d’utiliser sans le savoir, le blocage pour ne pas passer un virage, ça m’est arrivé je devais jouer 2 cartes dont un stress et le stress me faisait dépasser et en survitesse de deux cases le virage mais avec les cases bloquées, je n’ai finalement pas passé le virage donc pas de pénalité (sauf bien entendu celle de subir à nouveau la limite de vitesse). donc les bouchons ont parfois du bon.



Clairement, il faut cramer du heat pour espérer. surtout sans amélioration comme ici.



Deux moments clés : un stress à 2 suivi d’un boost à 1 genre kit NOS éventé…


…et vous voilà largué au premier tour.


Un cramage de 3 heat pour dépasser l’épingle au second tour et avoir enfin une satanée aspiration.




Et on remonte à la troisième place avant le dernier coup (le bleu origine a déjà passé la ligne sans concurrence), mais en 3 (pas de heat pour remonter en 4) et sans HEAT pour un boost.

Donc on se fait cramer la moustache pour les places d’honneur.




Le résultat final en 1h30 :


Mon ressenti après une course :

  • Je pense limiter à 6 robots quelque soit le nombre de joueurs (donc 7 en solo).
  • Je pense que 12 voitures ça passe, s’il n’y a pas plus de 6 robots (car les humains font de l’aspiration donc libère également des créneaux pour les autres)

Merci bien pour cette analyse poussée et très intéressante 

Ou alors pour jouer à autant, il faudrait peut être une route de 3 cases de large. Perso je ne pense pas jouer à plus de 8 voitures en tout.

Merci beaucoup pour ce test :slight_smile: mais du coup en imprimant les cartes supplémentaires il te semble possible de jouer a 12 joueurs ?

i0anes dit :Merci beaucoup pour ce test :) mais du coup en imprimant les cartes supplémentaires il te semble possible de jouer a 12 joueurs ?

Techniquement, c’est possible, Mais le coup des robots prend 4-5 secondes, mais pas le coup d’un être humain. Donc je pense qu’à 12 tu vas faire exploser le temps de partie.

Déjà à 6 humains + 2 robots, on avait fait environ 2h30 (mais première partie pour tous). Avec 12 humains, je pense que tu vas allègrement sur les 3h de partie. Et là, je pense que le fun/hasard du jeu ne supporte pas cet investissement temps/partie à mon avis, surtout 12 joueurs. Chaque joueur fait la même partie quelque soit le nombre de joueur mais tu lui demandes d’attendre deux fois plus pratiquement.

8 humains à mon avis, c’est la limite acceptable.

Donc il resterait la formule :

De 1 à 8 humains, max 6 robots, max 12 voitures en tout.

 

relacio dit :Merci bien pour cette analyse poussée et très intéressante 

Ou alors pour jouer à autant, il faudrait peut être une route de 3 cases de large. Perso je ne pense pas jouer à plus de 8 voitures en tout.

En fait, j’aime bien les blocages de cases, donc 2 emplacements par case c’est pas mal.
Mais là tu as souvent deux cases qui se suivent qui bloquent donc pas d’aspiration, si trois cases bloquées et toi derrière, le boost est trop dangereux en rapport gain/risque.
Je pense qu’avec 6 robots et 6 joueurs, les joueurs vont tenter des boosts, avoir des aspirations ce qu’il fait que ces « bouchons », même s’ils resteront possibles, seront moins présents.

3 cases de large, c’est vrai que tu aurais la sensation de non blocage complet presque du jeu de base. C’est finalement rare de se bloquer. (C’est pas l’objet du jeu en fait, d’où l’aspiration même sur le côté, ça dégage les artères). 

En fait, le seul soucis que je vois à mettre 6 robots et 6 humains, ou 4 robots et 8 humains, c’est de frustrer des joueurs sur les premières parties car ils se feraient battre et potentiellement même pas sur le podium donc je pense si tu as 6 joueurs, pas de robot c’est bien aussi pour la découverte.

Mais on s’éloigne du sujet solo, là.

Faut pousser le concept jusqu’au bout, 6 robots et 0 humains !
:grin:

Bonjour on peut faire un championnat en mode Solo ?
car le module météo je comprends pas comment il peut fonctionner pour les bots

On peut bien sûr faire un championnat avec des légendes.

Les bots ne subissent que les vitesses limites modifiées (+1 et -1 sur les virages).
Tout le reste ne les concerne pas car ils ne font ni aspiration, ni chauffe, ni refroidissement.

SuperDéfi dit :On peut bien sûr faire un championnat avec des légendes.

Les bots ne subissent que les vitesses limites modifiées (+1 et -1 sur les virages).
Tout le reste ne les concerne pas car ils ne font ni aspiration, ni chauffe, ni refroidissement.
 

D'accord  merci de ta réponse 

Il y a 2 cartes météo qui sont vraiment terribles lorsque l’on fait un championnat en solo. Ce sont les 2 cartes qui demandent de sortir 3 heat du jeu (sur 6 au total). Lorsque l’on tire une de ces deux cartes, on sait tout de suite que la partie va être très difficile. Il s’agira au mieux de limiter la casse. Personnellement, j’adore. Il y a des manches qui sont franchement à notre désavantage, et d’autres qui sont beaucoup plus maîtrisables (avec 6 cartes heat dans le moteur). Cela permet de vivre différentes situations sur un championnat à 3 ou 4 courses.

En fait, tu as des premiers virages parfois qui se passent en 7 donc avec ta carte vitesse 5 en 1re tu perds juste un demi coup simplement sur un losange+3 qui passe ce virage et tu peux refroidir jusqu’à 3 cartes, faut-il encore les avoir en main, en cela celle qui en met 3 dans le paquet au lieu du moteur est moins gênante que celle qui met les 3 dans la défausse. Faut avoir de la chance pour pas trop subir cette carte là mais bon, tu as raison, on prie un peu pour pas prendre une fessée. On est des masos 

Je pensais qu’il y avait 2 cartes qui mettaient 3 heat à la poubelle. Mais non tu as raison. L’une des deux met “juste” 3 heat dans la défausse. Celle-ci est beaucoup moins pénalisante :wink:

Oui, aucune carte n’est remise dans la boite, c’est soit dans ton paquet (la pioche), soit dans ta défausse.

Sinon, tu roulerais avec une pétrolette.