Encore pour [Civilization]

[Sid Meier's Civilization - Le Jeu de Plateau]

Encore quelques points obscurs sur les différentes technologies:
1/ En ce qui concerne la technologie de l'âge 4 qui permet de faire à nouveau une action par cité grâce à la ressource "uranium": peut on faire 2 fois une action de construction? cela signifierait que chaque cité produit 2 fois ses points de productions. Je pense que oui vu la hauteur de la technologie mais nous aimerions en être sur.

2/ La technologie Ingenierie qui permet de diviser les poins de production d'une cité afin de réaliser 2 constructions sera t'elle annulée en même temps que l'action elle même si l'adversaire utilise une capacité de ressource (espion) pour annuler l'action de la cité qui utilise la technologie?? Nous nous sommes retrouvés dans cette situation et mon adversaire a considéré que je n'annulais que son action mais pas l'utilisation de la carte technologie au même moment. De fait, il l'utilisait alors sur une autre cité.

Si vous pouviez m'apporter des réponses en ce qui concerne ces 2 questions, ce serait super!!

Je pense de toute manière que j'aurais encore d'autres questions à l'avenir et je trouve génial de pouvoir avoir des aides aussi rapides grâce à ce forum sur les points de règles!!!
MErci d'avance!!

Alors:
pour la 1: cette technologie permet de faire une action sup par cité oui. ca peut paraitre énorme mais l'uranium est difficile à trouver (quelques jetons seulement dans les villages) il ne faudra pas compter en avoir plus de 1 voir 2 grand max.
Pour la production je dirais que OUI en vue de la difficulté de trouver de l'uranium.

pour la 2: la carte annule une action (et pas la carte ingé donc je dirais aussi qu'elle peut servir à une autre cité

c'est vrai que c'est des questions pointues que l'on peut interpréter de différentes façons.

La réponse est oui aux deux questions.

1/ La Théorie de l'Atome permet de réaliser 2 actions, quelles qu'elles soient, avec TOUTES ses villes. Pour cela, il faut procéder comme si, lors de la 2e action, la première n'avait pas eu lieu : les points de production sont recomptés, les ressources réaquises, les points de culture re-recoltés, etc.

2/ L'écriture (puisque c'est de cette technologie qu'il s'agit) annule INTEGRALEMENT l'action d'une ville : cette ville ne peut alors rien faire durant ce tour. Toute action est perdue ! Les bonus dépensés pour réaliser cette action (blé pour augmenter la prod, carte culture, etc) sont par contre conservés.

2/ L'écriture (puisque c'est de cette technologie qu'il s'agit) annule INTEGRALEMENT l'action d'une ville : cette ville ne peut alors rien faire durant ce tour. Toute action est perdue ! Les bonus dépensés pour réaliser cette action (blé pour augmenter la prod, carte culture, etc) sont par contre conservés.

De fait, est ce que le joueur, qui a vu son action annulée alors même qu'il utilisait Ingenierie pour la doubler, peut utiliser cette même technologie (Ingenierie) sur une autre cité pour doubler les actions de son autre cité?
Je trouvais ça dommage de ne pas pouvoir annuler le pouvoir de la technologie étant donné qu'elle n'est utilisable qu'une fois par tour (et que les espion ne cours pas les rues non plus!!!)

A priori, je dirais que cela n'annule pas le pouvoir de l'Ingenierie : juste que le joueur est obligé de l'appliquer sur une autre ville, ce qui n'arrange pas toujours le joueur.