Encore une question "Fais pas l'Ane"

[Fais pas l'Âne]

Ben, c'est vrai que je rigole bien à ce jeu, donc je joue. Normal.

Il est toutefois arrivé un truc rare hier, difficile de décider quelle est la bonne option quand le moment arrive:

J'avais une "Anerie" bleue en cours.

Un adversaire défausse sa dernière carte, bleue, puis pose sa main "bonnet d'ane" sur la table en disant "gagné!".

A-t-il vraiment gagné? Je mourrais d'envie de lui piquer ses cartes à cause de mon ânerie.

En tout cas, nous avons quand même décidé qu'il avait gagné la partie.

Quel est votre avis?

(merci d'avance :D )

Cher Monsieur Nim,

Jamais, vous m'entendez, jamais je n'aurais laissé gagner un adversaire dans des circonstances pareilles ! Non mais ! Arbitreuuuu ! Et les interup alors :wink:

Plus sérieusement, je pense qu'il faut gérer dans l'ordre, il défause sa carte et l'on gère l'ânerie ! la règle dit : "Dès qu'un joueur se défausse d'un âne... on dévoile son âne. Puis on pioche trois cartes au hasard dans le jeu du joueur..." Donc, votre camarade n'a pas gagné ! Enfin si, puisque vous avez décidé de faire autrement et comme le dit l'auteur : "c'est vous qui jouez, c'est vous qui faites votre sauce." :D

Bien à vous de cordialement hi han !

Monsieur Phal

Merci de votre soutien, Monsieur Phal :cry:

Je suis d'accord avec vous, mais vous comprenez qu'à ce moment-là, je passais pour le râleur de service.

D'un autre côté, on se demandait si l'anerie n'était pas un truc de rapidité genre, si je n'ai pas crié anerie quand quelqu'un d'autre a déjà joué c'est trop tard. Et donc dans ce cas-ci j'aurais du hurler avant qu'il ne dépose son trio de cartes. Mais vous pensez bien que le joueur fait tout ça en même temps et que donc je l'ai dans le baba.

:cry: :cry: