[End of Atlantis] la fin des Atlantes est à la mode?

[End of Atlantis]

On a récemment parlé d’Atlantis Rising (“alanis rising” pour ceux qui suivent : ici) un coop qui traite de la fin de l’Atlantide soit le 2e jeu de type collaboratif relatant l’histoire d’une île qui coule (après l’île interdite)…
Mais ça ne suffisait pas. Quand un truc est hype, il faut l’exploiter bien à fond (cf. tous les jeux sur Rome ou ceux sur la mythologie grecque sortis ou prévus cette année).
Ce sont les petits gars de chez Galakta, un éditeur polonais (oui j’aime les jeux des auteurs polonais, voire le sujet sur Drako), qui se sont attelés à la confection d’un nouveau jeu sur le thème. Marcin Welnicki pour être précis.
Le jeu en question c’est End of Atlantis en anglais ou encore Zagłada Atlantydy en VO (en polonais donc)

Évidemment le descriptif du jeu était en polonais et j’ai un peu perdu les notions de cette langue que j’avais… ou pas
:mrgreen:

Un petit coup de traducteur automatique et un coup de pinceau derrière donne ça :

Le jeu commence alors que l’histoire de l’Atlantide est sur le point de se terminer.
Les joueurs vont tenter d’évacuer le plus de leur concitoyens possible avant que le grand cataclysme n’engloutisse l’île.
Les bateaux prévu pour l’acheminement des habitants vers la sécurité bienvenue de la Nouvelle Terre sont petits et peu nombreux. Tout le monde ne pourra évacuer à temps.
Les joueurs doivent se battre pour la maîtrise de l’espace libre ou pour le contrôle du sénat, s’allier à des personnages puissants et user d’influence pour surpasser leur adversaires.
Tous les coups sont permis en ces temps difficiles. Les joueurs peuvent recourir au sabotage, à la traîtrise, aux pots de vins et à toute autre forme de corruption. Ils peuvent requérir les services de télépathes sournois, d’espions métamorphes et de gardes d’honneur.
Mais ils doivent surtout se dépêcher. La fin est proche et lorsque la troisième (carte) malédiction tombera, le jeu prendra fin et le verdict tombera.
Serez vous assez brave pour conduire votre peuple vers son salut?


L’histoire à l’air classique mais c’est surtout le point de vu artistique qui m’a attiré. On doit les illustrations à Jakub Jabłoński.
Voici quelques exemple :

la boîte :





le plateau de jeu :





quelques gros plans :














Le jeu est théoriquement prévu pour cette été en Pologne, une version anglaise est prévue mais nous n’avons pour l’instant que peu d’infos à son sujet. L’éditeur est assez discret sur le jeu et les polonais eux-même ont du mal a récupérer des infos.
Personnellement, une VF me ferai très plaisir (mais je n’y compte pas trop) mais je saurais me contenter d’une version à destination des anglophones.
Allez svp quoi, messieurs les éditeurs. Après je serai sage!

il pas de cases ou d’emplacements sur le plateau?
difficiel de voir ce qu’on peut y faire,rien n’est clairement délimité.

par contre c’est joli tout plein.

Sans doute que les bâtiments présentés servent de cases ou de de zones de jeu, selon l’action que l’on veut faire. Joli plateau, le thème est attirant même si classique avec l’Atlantide qui, comme par hasard, finit toujours par être envahie par les eaux, ce qui me fait dire que les Atlantes, eux, ne font jamais de vieux os…

Hadoken_ dit:il pas de cases ou d'emplacements sur le plateau?
difficiel de voir ce qu'on peut y faire,rien n'est clairement délimité.

au milieu,
Tu as une case à gauche pour la guerre
une autre à droite pour la statut
une éspèce de marché entre ces deux là

en dessous, tu as plein de lieux différents (temples, amphithéatre...) avec des cases de couleurs différentes.

En haut, une ile ou un continent.

Des quais pour accoster sur l'atlantis !


soit déjà 18 cases à 22 cases, plus l'eau où on a l'impression qu'il y a 3 niveaux (et 4 ou 5 cases ?).

Il était déjà sur la liste des sorties de JdJ pour Essen 2010 (avec le nom zlagada), je l’avais cherché là bas sans le trouver car il m’intriguait. Merci de l’avoir remis en lumière :D. Du coup je vais peut-être le trouver cette année.