[endeavor] 3 ans après...

naoko dit:
Zakhan noir dit:Mais quand tu dis "contrairement à beaucoup d'autres jeux de gestion", ça me fait zizaguer en ligne droite sur mon scooter tiens...

Ne tombes quand même pas de ton scooter par ma faute hein !!! :skullpouic: Et puis quelle idée de lire TT en conduisant !
!


Ouh là non jamais! J'étais au taf... c'était juste une image. En tant que scootard justement je suis pour la peine de mort envers ceux qui téléphonent, ou pire, écrivent au volant...

Pour le reste, ok c'est noté

@Zakhan noir : j'avais bien compris que c'était une expression, ne t"inquiètes pas :wink: C'était juste du chariage, mais le 2nd degré c'est plus dur à faire passer par écrit !

Duinhir dit:Bon, je vais l'emprunter à la ludo à l'occas' pour le tester du coup :)
Merci de toutes ces réponses, c'est un jeu qui s'est visiblement établi dans la durée...
si tu joues a 3, ils existent une variante sur le site d'ystari pour le rendre plus tendu (cela dit, l'un des auteurs prefere le jeu a 3 de base, donc les gouts etc...).
De meme, ils existent quelques variantes a 2, plus ou moins simples a mettre en oeuvre. Tu trouveras la plupart sur BGG si tu n'es pas anglophobe.

J'arrive un peu après la bataille mais je confirme que c'est un excellent jeu et qu'il n'a rien perdu de son charme. Contrairement à Naoko, je trouve que le thème est bien présent et qu'il est tout sauf froid.

C'est autant un jeu de gestion qu'un jeu de civ light avec une mécanique très très fluide. :D

vous me faite envie stooop. il à l'air très bon il me fais du pied depuis un moment.

TS Léodagan dit:J'arrive un peu après la bataille mais je confirme que c'est un excellent jeu et qu'il n'a rien perdu de son charme. Contrairement à Naoko, je trouve que le thème est bien présent et qu'il est tout sauf froid.


+1

Je trouve le thème bien mieux rendu là que dans Troyes (que j'aime aussi énormément).

C'est un jeu que j'ai beaucoup aimé mais que je ne sors plus trop depuis ma radicalisation vers les jeux moyen lourd.

Il fait partie avec Puerto Rico, Princes de Florence, Descendance, Châteaux de Bourgogne de la catégorie Casual Gamers que je sors quand:
- je veux introduire des joueurs au jds modernes
- quand j'ai des amis casuals qui réclament une partie après une soirée
- quand je me retrouve coincé dans une soirée jeu et qu'il faut éviter la table de 7 Wonders

c'est un jeu efficace qui fait suffisamment creuser les méninges, très abordable et avec un thème accrocheur je trouve. J'ai du faire une bonne 15aine de parties.

Nous continuons à y jouer régulièrement.
C'est un excellent jeu, très immersif, pas "froid" du tout selon nous, avec de la tension, des coups de p...., tout cela en étant assez rapide. Bref, pas du tout dépassé !

ça reste de loin, un de mes jeux préférés dans mon top 3
simple, limpide, rapide.

j'y joue régulièrement mais uniquement à 4 ou 5, après de nombreuses parties ce sont les seules configurations qui m’intéressent. En dessous il y a des jeux bien meilleurs

Peut etre pas dans mon top 3 mais il a une place dans mon top 10!!
Excellent jeu à 4-5 joueurs.
Je ne le sors pas assez régulièrement mais c'est tj un plaisir d'y jouer.
Jouez y, c'est du tout bon :pouicok: