[ENDEAVOR] nombre de joueurs+population de départ

[Endeavor]

Salut,

Nous avons fait une première partie de Endeavor hier à trois joueurs. On a eu l'impression de ne pas avancer dans le jeu, plusieurs régions restant fermées à la fin du jeu...C'était bizzare!
Question : Est-ce qu'il y a une adaptation quand on jouer à trois joueurs ? moins de cases sur les échelles de fret ? moins de région à ouvrir ? ...
Aussi, au premier tour, est-ce qu'on commence avec zéro pion population, et donc +2 dans la phase population, ou est-ce qu'on a quand même un peu de gens pour commencer ?

Ystari a proposé une adaptation pour 3 joueurs (supprimer une case sur chaque échelle de fret //www.trictrac.net/jeu-de-societe/basari-0/regles) ainsi qu'une variante à 2 joueurs. On trouve tout ça sur la fiche tric-trac d'endeavor :)

On démarre bien sans population.

ok merci, j'ai vu la variante. Mais le jeu de base prévoyait alors tout le plateau à trois joueurs... C'est un peu grand je trouve vu le principe d'ouvrir des destinations, il faudra qu'on réessaie en plus tendu !

Ce n'est pas non plus un problème de ne pas ouvrir toutes les régions.
Quand je joue à Puerto Rico, des bâtiments peuvent ne pas être achetés, quand je joue à horreur à arkham, il y a plein de carte qu'on ne lit pas.
Jouez davantage sur les frets et faites plus attention aux placements.
Et en effet il y a une variante proposée par Ystari et j'avoue avoir toujours joué avec.

Je viens de comprendre ce qui nous a paru assez bizarre et chaotique... On avait pas retourné les jetons sur le plateau, et on a joué face point de victoire sur chaque case... Bon c'était trop chaotique comme "variante involontaire" :D

Énorme ! :pouicbravo:
Fallait la tenter !