endeavor ou endeavor ?

[Endeavor]

Salut

Ce jeu est ressorti, il y a peu…le nouveau est plus joli et est annoncé jouable à deux  alors que l’ancien ne l’est pas…

J’ai regardé des videos et je n’ai pas vu de grosse différence ( hors mis esthétiques…).

Ma question : Est-ce que l’ancien jeu aussi jouable à deux ? ou quelle est la particularité du nouveau qui m’a échappée permettant de jouer à deux ?


Merci

Sebastien

La nouvelle édition inclut un plateau pour jouer à 2-3 joueurs, l’autre plateau étant destiné au jeu à 4&5 joueurs.

Si tu comptes jouer uniquement à 4-5 joueurs, la nouvelle édition est dispensable (bien qu’infiniment plus qualitative.)

L’ancienne édition est (sauf erreur de ma part) également jouable à 2 joueurs (avec de préférence la variante Silent Fleet) mais le plateau est trop grand.

NB : Endeavor se joue (bien) mieux à partir de 3 joueurs.

Oui voilà, la variante 2 joueurs de l’ancienne édition est devenue une règle officielle dans la nouvelle édition.
Perso même avec cette variante j’ai trouvé ça un peu mou du genou à 2 (même sur la carte 2/3 joueurs).

La configuration 2j tient la route (même si c’est un peu du pif-paf) mais très clairement Endeavor s’apprécie à 4 et surtout à 5 joueurs.

Guiz dit :La configuration 2j tient la route (même si c'est un peu du pif-paf) mais très clairement Endeavor s'apprécie à 4 et surtout à 5 joueurs.

Pas vraiment d'accord avec ça.
À 2 ok c'est pas extraordinaire.
Par contre à 3 ou 4, côté 2/3/4 joueurs, on se gêne dés les premières manches. De très bons souvenirs de partie dans cette config.
Vous l'avez compris je parle de la version double plateaux (Endeavor Age of Sail).

Moi, j’aime beaucoup à 2, mais vu la situation particulière de cette année, j’ai pas encore eu l’occasion d’y jouer à plus (heureusement, j’avais joué il y a quelques années à 3 sur l’ancienne version et je me souviens m’être dit : “Dommage qu’il ne se joue qu’à partir de 3”), donc j’avais déjà bien accroché à la découverte).

bonjour

ou trouve -t_on les regles pour deux joueurs de la variante de l’ancien jeu ?

Merci

J’ai essayé de chercher dans Google et je l’ai trouvée

Par là pour la variante Ystari >

http://www.ystari.com/le-partage-du-monde-en-petit-comite/

bast92 dit :
Guiz dit :La configuration 2j tient la route (même si c'est un peu du pif-paf) mais très clairement Endeavor s'apprécie à 4 et surtout à 5 joueurs.

Pas vraiment d'accord avec ça.
À 2 ok c'est pas extraordinaire.
Par contre à 3 ou 4, côté 2/3/4 joueurs, on se gêne dés les premières manches. De très bons souvenirs de partie dans cette config.
Vous l'avez compris je parle de la version double plateaux (Endeavor Age of Sail).

je rectifie alors. Le jeu est sympa à 2/3/4 joueurs sur la petite map (encore que je sors autre chose si on est que 2), mais je trouve que la meilleure configuration est 5j sur la map standard 

Liopotame dit :J'ai essayé de chercher dans Google et je l'ai trouvée

yes

Guiz dit :
bast92 dit :
Guiz dit :La configuration 2j tient la route (même si c'est un peu du pif-paf) mais très clairement Endeavor s'apprécie à 4 et surtout à 5 joueurs.

Pas vraiment d'accord avec ça.
À 2 ok c'est pas extraordinaire.
Par contre à 3 ou 4, côté 2/3/4 joueurs, on se gêne dés les premières manches. De très bons souvenirs de partie dans cette config.
Vous l'avez compris je parle de la version double plateaux (Endeavor Age of Sail).

je rectifie alors. Le jeu est sympa à 2/3/4 joueurs sur la petite map (encore que je sors autre chose si on est que 2), mais je trouve que la meilleure configuration est 5j sur la map standard 

Dino dit :Par là pour la variante Ystari >

http://www.ystari.com/le-partage-du-monde-en-petit-comite/

Merci 

Sebastien

L’extension est par contre compatible avec l’ancienne version…

Vous l’avez appréciée ?

(j’ai l’ancienne version)