[Endeavor] version FR

Merci pour vos retours !

Chakado dit :
KiwiToast dit :J'ai l'impression que ces nouvelles règles valorisent beaucoup l'action "prendre une carte", qui me semblait déjà très utile dans le jeu de base. Ca n'a pas choqué ceux qui ont joué ?

On est toujours limité en emplacement de cartes, donc il faut faire gaffe à ça quand même. Tu peux piocher 150 fois, ça ne servira à rien. Et il faut toujours la condition de la présence pour pouvoir piocher des cartes de haut niveau, donc on ne peut pas se contenter de camper et piocher, il faut conquérir aussi.
Par contre, comme c'est plus "facile" de piocher, on a peut-être moins de scrupule à aller piocher des "petites" cartes pour avoir un boost temporaire, quitte à s'en débarrasser par la suite. Ça permet d'avoir un développement un peu plus rapide et ça rend le jeu plus dynamique, je dirais.
Mais j'ai du mal à comparer, parce que mes parties sur Endeavor version old school remontent à loin.

Je viens de voir ça sur un post sur BGG
"In the original edition, players could hold their hand limit plus 1 Slavery card. In Age of Sail, players may hold their hand limit plus any number of Slavery cards"

A priori donc on n'est plus limité à la limite de cartes esclavage sur son total en fin de tour. Vous confirmez ? parce que ça change pas mal de choses aussi

ElGrillo dit :

Je viens de voir ça sur un post sur BGG
"In the original edition, players could hold their hand limit plus 1 Slavery card. In Age of Sail, players may hold their hand limit plus any number of Slavery cards"

A priori donc on n'est plus limité à la limite de cartes esclavage sur son total en fin de tour. Vous confirmez ? parce que ça change pas mal de choses aussi

Euh, non, tu as le lien vers le post BGG ?
On est toujours limité à sa limite naturelle + 1 carte esclavage supplémentaire, comme c'est d'ailleurs clairement indiqué sur le plateau individuel des joueurs, si tu regardes la piste politique :



Tric Trac

Toutafé, j’étais en train de checker règles anglaises et FR (ce que j’aurais du faire avant d’ailleurs car elles sont en ligne), et effectivement tu as raison de me reprendre, je vais aller corriger le post de Slickerdrips qui m’a tout enduit d’erreur. Mea culpa et merci pour le correctif 

Je note aussi que l’on gagne un jeton au port à l’acquisition d’une carte 1 de chaque région dans les nouvelles règles (je n’ai pas le jeu, juste lu les règles. Ce pion supplémentaire apparait il aussi sur les cartes 1 de la zone europe et esclavage ?)

Entre le jeton supplémentaire à la mise en place sur la maison coloniale, et ce jeton sur toutes les cartes 1, il devient plus aisé d’avoir des jetons, et rend la piste de richesse plus importante. J’imagine qu’il est de ce fait moins contraignant d’attaquer (puisque davantage de pions dispo)

Petit post pour partager un peu les infos du KS sur l’extension d’age of sail au cas où certains seraient passé à côté :

3 nouvelles mécaniques :

Trade : permet notamment en début de partie d’aller chercher un jeton action. et en fin de partie d’aller chercher un pallier de point.
Fortify : la ville fortifiée est plus difficile à attaquer et demande un jeton de population en plus.
Conscription : à la phase de croissance, on place un jeton population sur les emplacements conscription de nos bâtiments en plus de ceux placés au port.
Mobilize : on utilise le jeton sur l’emplacement conscription pour ajouter l’effet si dessous (+X) à l’effet d’une autre action activée pendant ce tour.

Tric Trac

Tric Trac

47 nouveaux bâtiments :



les pioches de chaque régions obtiennent des effets uniques ainsi qu’une 6ème carte :

Tric Trac
Tric Trac

Pour finir un gameplay asymétrique sera proposé, en incarnant une des nations colonisatrices :



Voila, dans l’ensemble. moi je suis fort hypé !

Bonjour tout le monde,

 J’aime beaucoup le jeu et j’ai une petite question de stratégie, après 3-4 parties.

 J’ai l’impression que le batiment double action Naviguer+Occuper est vraiment un incontournable pour la victoire, vous avez un avis là-dessus ?

Merci !

C’est clair qu’il aide beaucoup mais ça n’est pas le seul. Tout dépend de ta stratégie.

Petit up pour vous partager une vidéo où CROC vous rappelle qu’Endeavor est un des meilleurs jeux du monde et qu’il faut y rejouer.

https://youtu.be/D8u4PHvcIH4

Mais oui, oh que oui !!!

Le meilleur jeu du monde (dans sa version Age Of Sail) à égalité avec Age of Steam et Barrage :laughing:

juste l’ordre du tour à revoir (ordre du “je passe” ou autre, mais pas le simple sens horaire qui n’est pas égalitaire du tout en 7 manches, et qui fait toujours jouer les joueurs dans le même ordre, c’est dépassé et à ce jeu où l’ordre est absolument fondamental c’est vraiment dommage).

C’est tellement vrai. Ce jeu est une merveille, avec de l’interaction, de la gestion, et une partie dure véritablement 1 heure. Sans compter le travail d’édition sur Age of Sail qui est juste bluffant. 
Et nous vous rappelons que Age of Expansion arrive également :slight_smile:
On est très très très content de proposer ce titre. 

SuperMeeple51 dit :Et nous vous rappelons que Age of Expansion arrive également :)
On est très très très content de proposer ce titre. 

 

Très bonne nouvelle! Merci! Quelles seront les dates de dispos approximatives de la boîte de base et de l'extension?

Merci

@palferso : J’en étais resté au fait que tu n’avais pas pris la VO à cause de la quantité de texte sur les cartes EXPLOITS. Puisqu’il semble que tu t’intéresses à cette VF, j’imagine que Super Meeple a également traduit ces cartes EXPLOITS, non ? (comme je ne me suis pas renseigné plus que cela lors du KS, peut être que ces cartes EXPLOITS sont exclusives à la campagne KS). Auquel cas je serais également très intéressé par cette VF.

oui tout est traduit dans Age of Sail comme dans Age of Expansion
Le jeu devrait arriver fin avril environ.

SuperMeeple51 dit :oui tout est traduit dans Age of Sail comme dans Age of Expansion
Le jeu devrait arriver fin avril environ.

Il y a donc effectivement de fortes chances que j'investisse dans la VF de ce jeu.

Si je comprends bien, l'extension arriverait donc en même temps que le jeu de base?

palferso dit :
SuperMeeple51 dit :oui tout est traduit dans Age of Sail comme dans Age of Expansion
Le jeu devrait arriver fin avril environ.

Il y a donc effectivement de fortes chances que j'investisse dans la VF de ce jeu.

Si je comprends bien, l'extension arriverait donc en même temps que le jeu de base?

Oui

Et, comme pour la VO, on devrait être autour des 75 € ?

Le matos du KS (plateaux 3D, marqueurs de pistes spéciaux, pions de la Map en bois) ou de la version Retail ?

SuperMeeple51 dit :
palferso dit :
SuperMeeple51 dit :oui tout est traduit dans Age of Sail comme dans Age of Expansion
Le jeu devrait arriver fin avril environ.

Il y a donc effectivement de fortes chances que j'investisse dans la VF de ce jeu.

Si je comprends bien, l'extension arriverait donc en même temps que le jeu de base?

Oui

Je ne vois nulle part d'annonce pour l'extension, alors que certaines boutiques affichent déjà l'arrivée du jeu de base pour le mois d'avril.

Est-on toujours sur un calendrier de sortie commun pour le jeu de base et son extension ?

Merci.

Les deux sortiront ensemble, Age of Sail sera autour de 65€ en boutique et Age of Expansion autour de 25€. 
Pour avoir tout le set des pions en bois, ce sera une commande en plus, de même que pour les éléments en plastique (canons …). Nous communiquerons précisément là-dessus dans quelques semaines :slight_smile: