Enigmako : le jeu de quand j'etais petit

[Enigmako]

j'ai eu le plaisir rare de trouver un enigmako quasi neuf dans une brocante près d'Orléans ce we.



Je ne me souvenais plus de ce jeu mais en ouvrant la boite j'ai fait un flash back de plus de 20 ans...

On y a joué hier soir, ce jeu n'a pas perdu un ride. :D

BdC

ah... Emile Evoile ! (c'est le portrait que je faisais tout le temps, à force on les connaissait par coeur).
On m'en avait offert un quand j'étais petit et malheureusement je ne l'ai plus. :(
Que des bons souvenirs.

J'ai trouvé dans la boite une fiche à remplir pour acquérir l'extension avec 6 ou 8 personnages supplémentaires !

BdC

Purée, je l'avais oublié celui-là ... Aïe, tu me fais mal, Boule de Cristal. Moi qui suis un grand nostalgique ... :cry:

Avec Moumoune on a toute une palanquée de jeux comme ça, et on y joue de temps en temps et c'est génial, ça rafraichi.
La semaine dernière, un copain nous a réparé le moteur de "Hep taxi !!!". Bon c'est sur, tu te grilles pas un neurone en y jouant. Mais voir les petites voitures sautiller en avançant sur le plateau, c'est génial !!!

Il est de 72 celui là.

BdC

C'est bien, Enigmako ? On en voit (relativement) souvent en vide-grenier, mais souvent dans un sale état.

Ben, disons que les nostalgiques qui y ont beaucoup joué, comme moi, étant jeunes le trouveront forcément bien. Mais il faut reconnaître qu'il n'y a pas beaucoup de tactique. En plus, quand on a mémorisé les profils des voleurs ça aide.
Au fait, moi c'était plutôt Yvan Skivol. Quel filou ce Yvan Skyvol!

L'invité c'était moi, Denis, mais j'arrive plus à mettre mon nom. Comprend pas!

y'a deux semaines, de passage chez mes grands parents j'ai re-ouvert cette boite avec un peu de nostalgie car ce jeu à beaucoup tourné quand j'étais gamin.

pour répondre à Arthémix, j'ai un bon souvenir de ce jeu...mais ça date, ça date.