ENIGME

Ah d’accord, ils vieillissent mais ils respirent pas ! Logique.

Vachement bien, cette énigme.

tu es vexé? ce qui était important c’est EN MEME TEMPS, on ne respire pas tous au meme moment.

Et pis c’est la seul que je connaisse en plus.

arthemix dit:
Finkel et Heuhh dit:Ils pensent...

Je vous rappelle que Dobeuliou est condidéré comme un gens de la Terre !

Des études ont prouvé qu'il pense... un truc très simple à la fois mais il pense.

Ex : Bretzel... manger... respirer... macher... avaler... respirer... manger... s'étouffer... kof... kof...

Yeeeess

Pour célébrer ma victoire, je vous offre une énigme assez connue mais plutôt marrante :

Vous mourrez. Vous vous voyez sortir du fameux tunnel et hop, deux espèces de guignols vrais jumeaux, parfaitement identiques, vous regardent. Derrière eux, deux chemins : l’un part à droite, l’autre part à gauche.

Il y a une pancarte sur le sol sur laquelle est écrit : Salut, estranger. Les deux chemins que tu vois sont ceux du paradis, et de l’enfer. Un des deux jumeaux ne sait que mentir, l’autre ne sait dire que la vérité. Tu as le droit de poser une seule question, à un seul des deux jumeaux. PS : Je te conseille de te démerder pour savoir quel est le chemin du paradis !

Alors ? Vous dites quoi ?

ReiXou dit:Ah d'accord, ils vieillissent mais ils respirent pas ! Logique.
Vachement bien, cette énigme.

C'est parce que tu n'as aps vue le grand bleu... :twisted:

(pourquoi ils ne tournent pas autour du soleil ?)
LordBrice dit:tu es vexé? ce qui était important c'est EN MEME TEMPS, on ne respire pas tous au meme moment.

Ah bon ?

(sinon je suis pas vexé, je te rassure tout de suite :) )

D’autant plus que pour penser, il faut vivre ! je ne connais pas de mort qui pense moi…
Enfin bon.

Désolé Reixou, j’ai beaucoup de respect pour toi et pour ton site que je visite régulièrement depuis quelques semaines, mais jusqu’à preuve du contraire, l’apnée détruit ta réponse. C’est donc moi qui gagne le tube de colgate triple action.

En faite c’est vrai aussi, il tourne autour du soleil (et c’est là que je me mets à détester l’abruti qui m’avait posé cette question) mais la réponse officielle, ILS VIEILLISSENT.

Pour la prochaine énigme je ne vais pas répondre car j’ai vu le film Labyrinthe.

thespios dit:D'autant plus que pour penser, il faut vivre ! je ne connais pas de mort qui pense moi...
Enfin bon.

Et des morts qui vieillissent, tu aurais un exemple sous la main ou pas ? :D

Eux ils pourrissent…

yadequoifaire dit:Désolé Reixou, j'ai beaucoup de respect pour toi et pour ton site que je visite régulièrement depuis quelques semaines, mais jusqu'à preuve du contraire, l'apnée détruit ta réponse. C'est donc moi qui gagne le tube de colgate triple action.

Je suis un peu dégouté, note. Mon tube est justement vide et depuis ce matin j'ai les dents qui collent et personne ne veut plus parler avec moi.

Sauf au téléphone.

Tant pis, je vais me mettre en apnée autour du soleil jusqu'à ce que qui veut bien rappelle mon ame. Adieu cruel monde des énigmes.
yadequoifaire dit:Yeeeess
Pour célébrer ma victoire, je vous offre une énigme assez connue mais plutôt marrante :
Vous mourrez. Vous vous voyez sortir du fameux tunnel et hop, deux espèces de guignols vrais jumeaux, parfaitement identiques, vous regardent. Derrière eux, deux chemins : l'un part à droite, l'autre part à gauche.
Il y a une pancarte sur le sol sur laquelle est écrit : Salut, estranger. Les deux chemins que tu vois sont ceux du paradis, et de l'enfer. Un des deux jumeaux ne sait que mentir, l'autre ne sait dire que la vérité. Tu as le droit de poser une seule question, à un seul des deux jumeaux. PS : Je te conseille de te démerder pour savoir quel est le chemin du paradis !

Je dis : "et vous, vous en pensez quoi, de la constitution européenne ?" et hop je passe et je leur pique une lampe de poche pendant qu'ils s'engueulent afin d'aller explorer ces deux jolis tunnels.

Alors,

1. On ne vieillit pas à la meme vitesse sur toute la Terre.
2. On continue à vieillir après sa mort (pas longtemps, certes).
3. Le dentifrice n’aide pas à avoir une bonne sensibilité gustative, de facto le dentifrice dégoute, donc.

ReiXou dit:
yadequoifaire dit:Yeeeess
Vous mourrez. Vous vous voyez sortir du fameux tunnel et hop, deux espèces de guignols vrais jumeaux, parfaitement identiques, vous regardent. Derrière eux, deux chemins : l'un part à droite, l'autre part à gauche.
Il y a une pancarte sur le sol sur laquelle est écrit : Salut, estranger. Les deux chemins que tu vois sont ceux du paradis, et de l'enfer. Un des deux jumeaux ne sait que mentir, l'autre ne sait dire que la vérité. Tu as le droit de poser une seule question, à un seul des deux jumeaux. PS : Je te conseille de te démerder pour savoir quel est le chemin du paradis !

Je dis : "et vous, vous en pensez quoi, de la constitution européenne ?" et hop je passe et je leur pique une lampe de poche pendant qu'ils s'engueulent afin d'aller explorer ces deux jolis tunnels.

"Qu'est-ce que mon répondrait ton jumeau si je lui demandais où se trouve la porte du Paradis ?"

Et ensuite tu prend l'autre porte que celle qui est indiquée....

BRAVA

Je savais pas qu’elle était dans un film cette énigme.

yadequoifaire dit:BRAVA
Je savais pas qu'elle était dans un film cette énigme.

Ha bon ?! C'est rigolo ça... Mais de toute façon elle plutôt célèbre celle-là !
yadequoifaire dit:BRAVA
Je savais pas qu'elle était dans un film cette énigme.

oui, avec le père de ken d'ailleurs