enigmes

La 1, c’était pas un cercueil ? C’est la 4 qui est sans réponse, non ?

Pour la 6, je suis scotché que ce ne soit pas les paupières :shock: Pas d’autre idée, à moins que ça ne soit les mains ou quelque chose du même style qui cache les yeux.

la 8 c’est le feu

8 - grillé par Dori
1 - il avait confirmé le cercueil

Pour la 6, je suis aussi étonné que grolapinos, elle était sur mortvif (un site d’énigme qui n’existe apparemment plus) et la réponse était bien les paupières mais dans la réponse il y avait marqué “d"abbord seul puis plusieurs” et il fallait mettre “paupière” puis “paupières”.

la reponse pour moise etait bien michel ange (donc l’un de vous l’avait trouve en fait il fallait mettre un tiret entre michel et ange sur matrix knight)
8-oui c’etait le feu
6-encore desole mais c’etait bien les paupières la reponse j’avais oublier l’accent grave

voila grace a vous j’ai pus apprendre quelques trucs pour la suite de matrix knight, merci encore

Carambar est dans la place…

Celle du feu est un classique !
J’en ai moi aussi pas mal, je les chercherais et les posterais dès que possible.
Sinon une très facile pour débuter:

on me jette quand on a besoin de moi.
On me récupère quand on ne veut pas m’utiliser.

Ps: on a déserter mes énigmes “trouver l’intru” :oops:

à limp, l’ancre?

Vi, c’est ça.
Et aussi longue que dix hommes et de dix hommes ayant la force, un homme peut la porter mais dix ne peuvent la dresser vers le ciel.

une corde

RRRRRRh, et celle là:

Aussi fine qu’une feuille, elle suis le sens du vent tout en étant tranchante.

Je dirais une tirade.

Ok, tu le diras… mais ce sera faux!!

[grammaire]

limp dit:Ok, tu le diras… mais ce sera faux!!

Attention, tu confonds le futur de l’indicatif et le présent du conditionnel.
blaise frédéric dit:Je dirais une tirade.
[/grammaire]

Sinon je propose une girouette

Une goutte d’eau, une ombre ?

:P ou bien l’ombre d’une goutte de pluie :?:

un brin d’herbe ?

C’est bon pour Dori !
A toi d’en proposer une (je recherche tt celles que j’avais.)

Réomir: Fred est un petit nouveau ET un pote depuis T longtemps etj’avais juste envie de le mousser un peu…