Enlever la peinture sur des figurines en plastique?

Dissolvant à ongles SANS acétone.

Du Glanzer  environ 4.00 euros dans toutes grande surface qui se respecte.

cgenov dit :
zornak dit :Pour les fig plastique c'est 24 heures de trempette au glanzer et frotter à la brosse à dent le lendemain!
https://www.amazon.fr/Glanzer-D%C3%A9capant-Lot/dp/B007CX0OT0


DECAPANT à l'ammoniac ??
En plus ça pue et c'est extrême toxique si on respire les vapeurs (c'est même horrible pour les poumons)
Ici, c'est un décapant sol, pour moi c'est un acide et je n'aime pas trop.
Quelle expérience à tu reellement avec ce liquide? Ca n'abime pas le plastique ?

-(bon le liquide de frein c'est pas plus écolo, mais faut faire avec ce qu'on a)


 

Salut,
J'utilise le Glanzer avec succès et c'est pas autant toxique que tu semble le penser même si il contient en effet un part d'ammoniac.
Enfin, par rapport à de la DOT ou liquide de frein, c'est moins corrosif dans l'absolu.

J'utilise un tupperware en plastique fermé dans lequel je laisse tremper les figurines, 24h en général, et puis j'égoutte au dessus
et je brosse finalement dans un bac d'eau froide, et je fini sous un filet d'eau courante pour rincer complètement la figurine.
J'ai eu des souci une seule fois à cause d'une sous-couche à la Bombe GW sur des figurines en plastique mou qui a tenu bon,
sinon efficace à 100%. Ca n'abime absolument pas les figurines, quel que soit le plastique.
Tu peux réutiliser le produit plusieurs fois, tant que tu ne brosses pas le figurines directement dedans.

Plus puissant, il y aurait le susbstitut d'acétone, produit plus écologique que les autres, mais plus difficile à trouver
et pas d'expérience personnelle pour attester de son innocuité sur le plastique.
 

Hello!

A une époque j’utilisais du nettoyant multi-surfaces de la marque Bang, ça marchait très bien. De mémoire il y a de l’ammoniac.

Le glanzer reste plus toxique que l’alcool à 90 :slight_smile:

J’utilise aussi le glanzer depuis des années, en association avec un bac à ultrasons (mode feignasse), résultat garanti et sans effort.

Un bac à ultrason ??? Mais où t’es tu procurer ce systéme ? Je ne pensais pas que ça existait pour les particuliers…

cgenov dit : Un bac à ultrason ??? Mais où t'es tu procurer ce systéme ? Je ne pensais pas que ça existait pour les particuliers...
Des petits bac US ça se trouve très facilement sur des sites très connus de vente en ligne, à pas cher (fabrication asiatique évidemment, pour 20 balles t'as pas un truc de pro 100% inox, mais ça fait très bien le job). Extrêmement pratique pour les bijoux et lunettes, aussi.

Vous avez des références de bac à US ? Car sur les sites chinois y en a des 10aines et des 10aines …

J’en ai vu à tous les prix sur A…z…e. (pas bien)