enlever mousse tapis de jeu

[En Garde - Travel Edition]

Bonjour,
J’ai la mousse du tapis de jeu qui a durcie (c’est pour le jeu En garde!! - Travel édition). Elle s’effrite légèrement. Mais le plus embêtant c’est que le tapis est plié tout raide.

Est-ce que vous avez déjà rencontré cela ?
J’avais pensé enlever cette mousse pour pouvoir coller le tissu du tapis sur un tissu plus épais.
Cependant, je n’ai aucune idée de comment faire pour enlever cette fichue mousse (peut-être plutôt décoller le tissu en fait).
Est-ce que l’un de vous à déjà fait cela ?
Par  avance merci

Et en fait c’est quoi comme matière sous les tapis de jeu.
De la mousse ?  Du caoutchouc ?     ???

J’ai le même problème que toi, j’ai scanné le tapis et je pense m’en faire une version custom … un jour.   Mais oui, c’est ennuyeux ces matériaux qui vieillissent mal.  J’avoue ne pas avoir osé décoller le tissu de peur de l’abîmer, j’attends de tes nouvelles pour savoir si ça fonctionne.

J’imagine que les matériaux des tapis varient mais que ça doit être des mousses plastique en grande majorité.

Oui effectivement c’est une bonne idée. Je d’abord le scanner d’une bonne qualité au cas où.
Je tenterai qq chose avec le fer a repasser pour voir comment ça réagit.

C’est pas du néoprène ?

Il y a eu un sujet déjà il y a quelques mois…
J’arrive pas à remettre la main dessus même via Google. :sweat:

Sissouvic perd la mémoire :stuck_out_tongue:



Alors rien n’a marché ou tu n’avais rien essayé encore ?

Histoire de ne pas nécroposter je réponds ici : oui le jeu a été surproduit c’est clair ! C’est la réédition d’un jeu qui à l’origine tenait dans une petite boîte de cartes, le plateau étant construit avec des cartes, comme ici :

C’était vraiment une version de voyage.

Bonjour,

Ayant acheté cette édition d’Abacusspiele, je m’étais également fait cette version :



Tric Trac

Hop !



Plongeur amateur, si c’est bien du néoprène, j’éviterai le fer à repasser si j’étais toi.

Plutôt tenter de tremper un coin dans de l’eau chaude pour voir comment le support réagit ?

Rodenbach dit :Sissouvic perd la mémoire :P


Alors rien n'a marché ou tu n'avais rien essayé encore ?

Effectivement j'ai perdu la mémoire j'avais complètement zappé ce post. Meme en relisant les messages je ne m'en souviens pas 🙃🤕
Désolé pour le doublon du coup.

Je jouais depuis en ayant collé un papier dessous le tapis évitant que le tapis perde trop de miettes de la mousse qui s'effrite mais je l'ai ressorti ce weekend et là tout le tapis est raide comme un vieux pain.

Je vais éviter le fer a repasser mais avant de tenter quelque chose je vais le scanner pour me fabriquer un plateau carton. Au cas où.

Lymon Flowers dit :Histoire de ne pas nécroposter je réponds ici : oui le jeu a été surproduit c'est clair ! C'est la réédition d'un jeu qui à l'origine tenait dans une petite boîte de cartes, le plateau étant construit avec des cartes, comme ici :
C'était vraiment une version de voyage.

Oui effectivement j'aurais même préféré acheter ça là mais à l'époque elle était devenue difficilement trouvable.

effectivement c'est tout a fait une surproduction dans un jeu que j'adore par sa rapidité sa simplicité et pourtant très intéressant.

Le Banni dit :Plongeur amateur, si c'est bien du néoprène, j'éviterai le fer à repasser si j'étais toi.

Plutôt tenter de tremper un coin dans de l'eau chaude pour voir comment le support réagit ?
 

Merci. Je vais effectivement tenter ca pour voir ce que ca donne.

Bon j’ai réussi à tout enlever en pliant dans tous les sens du tapis et en grattant avec mes ongles.
ce fut assez long mais je l’ai fait au fur à mesure quand j’avais cinq minutes à perdre.

je vais le coller sur un autre morceau de tissu et ça le fera je pense.