Enterrement de vie de garçon.jeux mais alcoolisé des idées ?

Ouais mais le jeu à boire c'est boire pour boire et j'arrive pas à le comprendre.

Boire un coup avec les potes, c'est sympa, ne pas faire attention et finir ivre, ça peut arriver, mais chercher un jeu comme "excuse" pour boire dans l'unique but de finir déchiré voilà qui me dépasse.

Après c'est sur que le cout pour la société n'est pas le meilleur argument puisque les enfants, les vieux, les handicapés, les malades coutent tous cher et que c'est justement le bon côté d'une société de prendre soin des + faibles et j'ose espérer que questions accidents etc ils ont déjà décidé qu'un conducteur sérieux restera sobre

Schodet, première fois personne n'a prêté gare à ton intervention, tu reviens à la charge, admettons; là tout le monde a compris maintenant non ?

Bushinone dit:
hidden dragon dit:(je ne crois pas qu'il puisse être utilisé pour boire celui la :wink: )

Challenge accepted ! :twisted:




Non je déconne :mrgreen:
Juste pour dire, ce qui est énervant dans l'apparition de ce genre de messages préventifs, c'est que le monsieur demandait juste des idées de jeux à boire, et certains assument tout de suite qu'il est un gros irresponsable qui chasse le piéton. On le sait bien qu'il faut faire attention. Je respecte le travail de prévention que vous faites, mais quand ça devient moralisateur...


C'est tout aussi énervant que les posts sur "c'est ma liberté je fais ce que je veux" alors que non justement le fait de vivre en société fait que chacun est responsable de ses actes et est gentil d'avoir conscience que sa liberté s'arrête là où commence celle des autres.

Bien sûr que nul n'est parfait et nous les premiers (ce qui postent ce type de message). Pour autant, exiger ce type de liberté, c'est digne de celle que demande F. Pagny via une de ses chansons...

CmoiSig dit:Schodet, première fois personne n'a prêté gare à ton intervention, tu reviens à la charge, admettons; là tout le monde a compris maintenant non ?


Bah ouais, je suis un troll qui radote :mrgreen:

Mais si tu veux, tu peux lire un message sur 3 et tu devrais avoir un truc correct :clownpouic:

Schodet dit:
Mais si tu veux, tu peux lire un message sur 3 et tu devrais avoir un truc correct :clownpouic:
C'est bien ça qui est dommage dans ce forum.

CmoiSig dit:
Schodet dit:
Mais si tu veux, tu peux lire un message sur 3 et tu devrais avoir un truc correct :clownpouic:
C'est bien ça qui est dommage dans ce forum.


Que veux tu que je te dises ? Propose toi pour être modérateur :mrgreen: sur un malentendu ça pourrait passer et après tu aurais une belle tronçonneuse pour élaguer tous les radotages.

Sinon, il ne te reste plus qu'a réaliser que tu ne vis pas dans un monde parfait et que les autres y font aussi ce que tu n'aimes pas. Un peu comme avec l'alcool bla bla bla bla :kingboulet:

Dans tous les cas, ça te laisse le droit de râler, profites-en :mrgreen:

Schodet dit:Que veux tu que je te dises ? Propose toi pour être modérateur :mrgreen: sur un malentendu ça pourrait passer et après tu aurais une belle tronçonneuse pour élaguer tous les radotages.

Ah non, ici c'est encore le travail à la hache.
Le boss est assez vieux jeu, il n'y a qu'à voir ses costumes. :mrgreen:

Enpassant dit:Ah non, ici c'est encore le travail à la hache.
Le boss est assez vieux jeu, il n'y a qu'à voir ses costumes. :mrgreen:


"Je suis pas un homme, je suis un Homme, avec une grande hache"

Moi qui croyais que les haches c'était pour les nains, qu'on disait "hache et menu" tout ça...

Schodet dit:
Sinon, il ne te reste plus qu'a réaliser que tu ne vis pas dans un monde parfait et que les autres y font aussi ce que tu n'aimes pas. Un peu comme avec l'alcool bla bla bla bla :kingboulet:
Oui c'est bête hein de s'en rendre compte tout en l'écrivant :). Bref, assez de crédit t'as été accordé, ça faisait un peu peine la 1ère fois mais là c'est bon tu devrais avoir ton quota :D, ça serait trop bête de te faire parvenir à tes fins ensuite et oublier le sujet initial.

CmoiSig dit:
Schodet dit:
Sinon, il ne te reste plus qu'a réaliser que tu ne vis pas dans un monde parfait et que les autres y font aussi ce que tu n'aimes pas. Un peu comme avec l'alcool bla bla bla bla :kingboulet:
Oui c'est bête hein de s'en rendre compte tout en l'écrivant :). Bref, assez de crédit t'as été accordé, ça faisait un peu peine la 1ère fois mais là c'est bon tu devrais avoir ton quota :D, ça serait trop bête de te faire parvenir à tes fins ensuite et oublier le sujet initial.


Ben nan, justement, mais tout comme toi je conserve le droit de râler et même que je continuerai :mrgreen:

En tout cas c'est gentil tout plein de m'accorder de ton crédit et de contribuer à ma visibilité :pouiclove:

Aujourd'hui Tric-Trac, demain le monde :artistpouic:

ElricDesDragons dit:Fantasy Pub bien sur !
Pour rester dans le thème il y a aussi Garçon !, celui qui se trompe dans sa commande boit une gorgée.

Schodet dit:Ouais mais le jeu à boire c'est boire pour boire et j'arrive pas à le comprendre.
Boire un coup avec les potes, c'est sympa, ne pas faire attention et finir ivre, ça peut arriver, mais chercher un jeu comme "excuse" pour boire dans l'unique but de finir déchiré voilà qui me dépasse.
Après c'est sur que le cout pour la société n'est pas le meilleur argument puisque les enfants, les vieux, les handicapés, les malades coutent tous cher et que c'est justement le bon côté d'une société de prendre soin des + faibles et j'ose espérer que questions accidents etc ils ont déjà décidé qu'un conducteur sérieux restera sobre


Ok, mais là ce ne sont pas les plus faibles mais des personnes qui volontairement consomment des choses qui les rendent malades ou peuvent provoquer des accidents et c'est, pour moi, tout à fait différent de personnes étant malade sans avoir provoqué les choses

Et comme schodet, je ne comprends pas l'intérêt de boire pour se saouler, mais nous allons sûrement trouver ici des arguments :wink:

hidden dragon dit:Ok, mais là ce ne sont pas les plus faibles mais des personnes qui volontairement consomment des choses qui les rendent malades ou peuvent provoquer des accidents et c'est, pour moi, tout à fait différent de personnes étant malade sans avoir provoqué les choses


C'est pas faux, mais il faut alors aussi y inclure les alpinistes, les skieurs qui font du hors pistes, les gens qui prennent des doses importantes d'hormones pour faire des fécondations in vitro, les profs de ZEP qui se tournent vers le tableau, les pilotes de rallye, ceux achètent de la nourriture discount pleine d'huile de palme...

Les profs et les pauvres (qui achetent de la bouf pas cher) sont des faibles à protèger. Les autres sotn des gens qui prennent des risques et sont soutenus par la sécu.

Pour ceux qui boivent, c'est aussi une maladie, ne l'oublions pas. :)

Sinon, une prostitué aurait aussi pu faire l'affaire non ? ^^

KiwiToast dit:Les profs et les pauvres (qui achetent de la bouf pas cher) sont des faibles à protèger. Les autres sotn des gens qui prennent des risques et sont soutenus par la sécu.
Pour ceux qui boivent, c'est aussi une maladie, ne l'oublions pas. :)
Sinon, une prostitué aurait aussi pu faire l'affaire non ? ^^


:lol: :lol: :lol:

Bushinone dit:
Juste pour dire, ce qui est énervant dans l'apparition de ce genre de messages préventifs, c'est que le monsieur demandait juste des idées de jeux à boire, et certains assument tout de suite qu'il est un gros irresponsable qui chasse le piéton. On le sait bien qu'il faut faire attention. Je respecte le travail de prévention que vous faites, mais quand ça devient moralisateur...


Tiens je suis presque d'accord Bushinone, mais presque seulement... :mrgreen:

Parce que j'ai quelques problèmes avec ce topic :

1. J'avoue que, de base, je n'aime pas ce genre de sujet, quel jeu pour deux, quel jeu pour 3 et 2 poissons rouges, etc, quel jeu pour boire n'en étant qu'un ersatz de plus. Là, je suis parfaitement d'accord, c'est un opinion personnel qui n'a de valeur que pour moi.

2. Indument, il fait la promotion d'une alcoolisation dite festive mais massive, qui est par définition un mésusage abusif (> 5 verres lors d'une occasion selon l'OMS :1900pouic: selon mes souvenirs) et qui est un problème de plus en plus important.

3. Ces deux points m'amènent à ce point neumbeurre fri : je me contrefous que ce monsieur cherche à picoler, le principe de faire picoler par contre me choque (et franchement, croire qu'on est informé des risques MOUHAHAHAHA) puisque, si l'on peut connaitre ses limites, on peut difficilement connaitre celles d'un tiers, puisque l'on tombe probablement sous le coup de la loi en cas d'accident, (puisque c'est juste con, mais ça, bon, hein)... MAIS surtout, ceci est un forum public, et SI ce monsieur était effectivement responsable, il ne ferait pas ce genre de demande sur un forum. On est en plein dans la tendance irresponsabilisante d'internet. Oui, poster un sujet pour promouvoir un jeu de picole dont la finalité est de bourrer la gueule à quelqu'un est juste con. Et probablement illégal.

Bref, je résume : ce monsieur fait ce qu'il veut mais il peut gentiment assumer ses conneries dans son coin sans avoir besoin de diluer sa responsabilité sur un forum.

Et là, paf, pleins d'amis d'un coup :lol: !

(Sinon, il y a le Comité pour l'Ex... ok ok, je reste cohérent ! :mrgreen: )

erestor dit:le principe de faire picoler par contre me choque


+ 1 !

erestor dit:
Bushinone dit:
Juste pour dire, ce qui est énervant dans l'apparition de ce genre de messages préventifs, c'est que le monsieur demandait juste des idées de jeux à boire, et certains assument tout de suite qu'il est un gros irresponsable qui chasse le piéton. On le sait bien qu'il faut faire attention. Je respecte le travail de prévention que vous faites, mais quand ça devient moralisateur...

Tiens je suis presque d'accord Bushinone, mais presque seulement... :mrgreen:
Parce que j'ai quelques problèmes avec ce topic :
1. J'avoue que, de base, je n'aime pas ce genre de sujet, quel jeu pour deux, quel jeu pour 3 et 2 poissons rouges, etc, quel jeu pour boire n'en étant qu'un ersatz de plus. Là, je suis parfaitement d'accord, c'est un opinion personnel qui n'a de valeur que pour moi.
2. Indument, il fait la promotion d'une alcoolisation dite festive mais massive, qui est par définition un mésusage abusif (> 5 verres lors d'une occasion selon l'OMS :1900pouic: selon mes souvenirs) et qui est un problème de plus en plus important.
3. Ces deux points m'amènent à ce point neumbeurre fri : je me contrefous que ce monsieur cherche à picoler, le principe de faire picoler par contre me choque (et franchement, croire qu'on est informé des risques MOUHAHAHAHA) puisque, si l'on peut connaitre ses limites, on peut difficilement connaitre celles d'un tiers, puisque l'on tombe probablement sous le coup de la loi en cas d'accident, (puisque c'est juste con, mais ça, bon, hein)... MAIS surtout, ceci est un forum public, et SI ce monsieur était effectivement responsable, il ne ferait pas ce genre de demande sur un forum. On est en plein dans la tendance irresponsabilisante d'internet. Oui, poster un sujet pour promouvoir un jeu de picole dont la finalité est de bourrer la gueule à quelqu'un est juste con. Et probablement illégal.
Bref, je résume : ce monsieur fait ce qu'il veut mais il peut gentiment assumer ses conneries dans son coin sans avoir besoin de diluer sa responsabilité sur un forum.
Et là, paf, pleins d'amis d'un coup :lol: !
(Sinon, il y a le Comité pour l'Ex... ok ok, je reste cohérent ! :mrgreen: )


Ok, c'en est trop.

Initiative !

:wink:

Bon promis, j'arrête de pourrir le sujet.

Bushinone dit:Ok, c'en est trop.
Initiative !
:wink:
Bon promis, j'arrête de pourrir le sujet.


Héhé !
Tu ne peux pas le pourrir, il l'était déjà de base...

J'aime les variantes du poker, et ce pour plusieurs raisons :
-Matériel pas cher qu'on peut ruiner.
-Possibilité de "se coucher" si on sent qu'on atteint sa limite.

Exemple :

-Remplacez les mises par un ou plusieurs verres au centre de la table que chacun remplit pour faire monter les enchères. Vous pouvez faire des mélanges ou avoir des verres différents pour différents breuvages.

-à son tour, on peut ajouter à boire au centre, passer ou se coucher.

-Quand un joueur ajoute de la boisson et que tous les autres joueurs encore en jeu passent, on vérifie qui a la meilleure main.

-Il n'est plus possible de se coucher quand il ne reste plus que deux joueurs et l'enchère s'arrête dès qu'un des deux joueurs choisit de ne plus augmenter la quantité de boisson.

-Le gagnant décide de distribuer les verres de la manière qu'il souhaite parmi ceux qui ne se sont pas couchés (il peut boire aussi s'il le désire).


Variante "coopérative" : Le gagnant choisit deux buveurs et ils se débrouillent entre eux pour se partager la boisson accumulée.


Pour info : Je me suis inspiré d'une variante personnelle pour adultes où l'on misait des "gages en duo" et où le gagnant choisissait les deux participants concernés (ou formait plusieurs duos pour que personne ne s'ennuie). Ça marche très bien et ça m'a valu des soirées mémorables. :mrgreen: