Enveloppe mystère manquante : Robinson Crusoé - Contes & Mystères

[Robinson Crusoé - Aventures sur l’Île Maudite - Extension “Contes & Mystères”]

Hello à tous,

On a commencé l’extension ce soir et à la fin du scénario numéro 1 le livret nous dit de prendre l’enveloppe mystère sous le thermoformage. Sauf qu’il n’y a rien sous le thermoformage, ni nulle part en fait ^^'

Donc on a contacté le sav forcément, mais en attendant pour pouvoir continuer à jouer à relativement court terme, est ce que quelqu’un qui l’aurait pourrait prendre en photo le contenu de cette enveloppe et me l’envoyer ?

Ca serait vraiment super sympa :smiley:

Merci d’avance !

Pas encore ouverte 

j’espère que quelqu’un va pouvoir t’aider !

Pas évident, il y a pas mal de trucs dessus si je me rappelle bien. Une fois chez moi ce soir, je peux essayer de t’envoyer ça.
Spoiler ci dessous (peut être que l’enveloppe est ailleurs dans ta boite ?)
C’est un petit livret, avec des pages pour sauvegarder la campagne, et du texte sur l’expédition du brave colonel

Marchou dit :Pas encore ouverte 

j'espère que quelqu'un va pouvoir t'aider !

Merci :D 

Hiark dit :Pas évident, il y a pas mal de trucs dessus si je me rappelle bien. Une fois chez moi ce soir, je peux essayer de t'envoyer ça.
Spoiler ci dessous (peut être que l'enveloppe est ailleurs dans ta boite ?)
C'est un petit livret, avec des pages pour sauvegarder la campagne, et du texte sur l'expédition du brave colonel

Ca serait super sympa ! Merci beaucoup :)

Des bêtes photos au smartphone vite fait ça serait déjà super, du moment que c'est lisible, qu'on puisse déjà continuer parce que c'est jusqu'à 1 mois avant de recevoir une pièce manquante du SAV et on a quand même envie de continuer avant ça :D 

Et non on a vu des photos sur le net, elle est nulle part dans la boite, on a tout retourné ^^'
 

ça marche, je fais ça ce soir.
En plus, la campagne est vraiment top, on a passé un super moment à y jouer (bien supérieure à celle du Beagle à mon avis, les choix faits sur une partie impactent fortement les suivantes (et peuvent même obliger à reprendre la campagne à zéro d’ailleurs, ce qui peut être frustrant pour certains))

C’est marrant, pour nous ça a été l’inverse. On a beaucoup aimé le voyage du Beagle alors qu’on a trouvé cette campagne très décevante. Les derniers scénarios étaient beaucoup trop faciles, un scénario du milieu était complètement aléatoire et chiant. Et on a trouvé les règles pas claires du tout parfois. D’ailleurs, d’autres personnes se posaient les même questions sur BGG mais ni les auteurs ni l’éditeur n’ont répondu donc au final personne ne savait.
Ça m’a d’autant plus déçu que ça faisait longtemps que je l’attendais cette extension !

Moins aléatoire que le voyage en bateau du beagle :slight_smile: (mais on s’était bien marré dessus !)
la fin est effectivement assez simple si on a bien géré le début je pense, on avait survolé le dernier scénario (mais avec du recul, quand on a analysé la partie, on s’est rendu compte qu’il n’aurait pas fallu grand chose pour qu’on en chie)
On n’a pas eu de question de règle il me semble, on a dû avoir de la chance (car sur les jeux d’ignacy trezwichek, ça arrive souvent malheureusement, un peu dommage car les jeux sont souvent très  bons)

Pour ma part, je n’ai pas trouvé le voyage de beagle très passionnant.
J’attaque cette nouvelle campagne cette année…
A suivre :slight_smile:

Je viendrais vous poser mes questions si on la refait alors yes
En tout cas, j’espère qu’elle plaira à ceux qui l’ont pas encore fait !

j’ai pris les photos, mais il me faudra un mail pour te les envoyer, pas envie de spoiler ici