[Eollis Pirates des vents]
Je n'ai pas encore fait ma première partie, mais il y a quelques points de règles que je trouve peu clairs, à propos des capacités du second. Une petite explication m'aiderait grandement. Merci.
Il sauve 3 ors de son clan dans un coffre fort secret.
Il est le premier sur la liste des remlplaçants lorsque certains postes se trouvent vacants (harponneur, cuistot, prêtre et alti-maître).
je suis désolé quelle est ta question?
les 3 ors sont protégés car elles ne peuvent être volé
Si un pirate meurt harponneur, cuistot, prêtre ou alti-maître Il peut le remplacer pendant un évènement concernant ce poste là tout en conservant so poste! L'intérêt? si il réussit il gagne un point de renommé!!
D'abord merci pour ces réponses.
grouik dit:les 3 ors sont protégés car elles ne peuvent être voléCela veut donc dire que le joueur pourra toujours récolter ces 3 ors, qu'on ne peut jamais les lui voler que ce soit pendant l'aventure aérienne ou à la taverne? C'est ce que je voulais savoir.
grouik dit:Si un pirate meurt harponneur, cuistot, prêtre ou alti-maître Il peut le remplacer avant que quelqu'un de la cale en prenne la place mais alors il n'est plus second!
Dans ce cas, il prend la place du personnage qui vient d'être éliminé, mais doit-on retirer un pirate de la cale pour lui faire prendre la place du second?
Pardon j'ai corrigé ma 2ème réponse!!
Si un pirate meurt harponneur, cuistot, prêtre ou alti-maître Il peut le remplacer pendant un évènement concernant ce poste là tout en conservant son poste! L'intérêt? si il réussit il gagne un point de renommé!!
pour la 1ere oui l'or est complètement protégé!
Ok, cela veut dire qu'on laisse le poste libre et le second sur la place de second et qu'il cumule les deux rôles! Ai-je bien tout saisi?
Autre chose : tu as l'air tout à fait sûr de toi. fais-tu partie de la maison d'édition? En gros, peuton considérer tes réponses comme officielles?
Ouistoto dit:Ok, cela veut dire qu'on laisse le poste libre et le second sur la place de second et qu'il cumule les deux rôles! Ai-je bien tout saisi?
oui mais attention juste pour la durée de l'évènement en question! page 12 des règles : Poste inoccupé
Ouistoto dit:
Autre chose : tu as l'air tout à fait sûr de toi. fais-tu partie de la maison d'édition? En gros, peuton considérer tes réponses comme officielles?
non je ne fais pas partie de la maison d'édition mais j'ai fait une interview deHazgaard et une vidéo sur le jeu avec eux. J'ai posé de nombreuses questions. J'ai une grande expérience des jeux et des règles compliquées (arg!!!!!! ) . Mais non rien d'officiel! et je ne le prendrais pas mal si tu souhaites que j'arrête de te répondre!
grouik dit:oui mais attention juste pour la durée de l'évènement en question! page 12 des règles : Poste inoccupé
Je n'avais pas encore lu ces règles additionnelles. Pour moi, elles étaient... Hum... Comment dire... Additionnelles! Pas nécessaires pour comprendre les règles de base, quoi!
grouik dit:non je ne fais pas partie de la maison d'édition mais j'ai fait une interview deHazgaard et une vidéo sur le jeu avec eux. J'ai posé de nombreuses questions. J'ai une grande expérience des jeux et des règles compliquées (arg!!!!!! ) . Mais non rien d'officiel! et je ne le prendrais pas mal si tu souhaites que j'arrête de te répondre!
Au contraire, je te remercie pour ces éclaircissements. D'autant plus que je vais lancer ma première partie cette après midi!
Pour la peine essayes de prendre des notes et fait nous un joli compte rendu!! et n'oublies pas la musique de Pirates en fond!!!
Comment n'y avais-je pas pensé!!! Un compte rendu, un!!!
Ouistoto dit:Comment n'y avais-je pas pensé!!! Un compte rendu, un!!!
et si tu as des photos n'hésites pas! Surtout le moment ou le Kraken mange le second!!!
Une FAQ officielle est en ligne ici :
http://hazgaard.forumpro.fr/Jeux-c3/EOLLIS-Pirates-des-Vents-f6/FAQ-officielle-t78.htm