[Épées Souveraines Bouvines 1214 - Worringen 1288] vos avis

[Epées souveraines: Bouvines 1214 – Worringen 1288]

Bonjour,
Novice dans les wargames (hormis quelques Vae Victis et jeux passerelles), j’ai décidé de combler cette inacceptable lacune ludique!
Dans mes recherches je suis tombé sur Bouvines 1214, et je dois dire que celui ci me fait de l’œil:
- wargame médiéval
- durée de partie raisonnable
- après survol des règles, il ne me semble pas très compliqué (n’ayant pas l’habitude, un jeu trop lourd ne sera pas assez fluide)
- en français (c’est toujours plus pratique!)
- et en plus j’ai vécu entre Bouvines et Cysoing :mrgreen:
Bref avant que je ne craque, si vous avez des retours je suis preneur!

Salut,
Très bon choix de jeu!
Système sympa, pas trop compliqué mais pas simpliste. Tu verras dans ce système que ce qui compte ce n’est pas la quantité des troupes mais la qualité.
De plus si ça te plait vraiment. Il y a de nombreuse autres batailles qui ont été publiés.
Mais dans le choix fait attention car certaines éditions sont a découpé soi-même.

Merci pour le retour!
Ça confirme mes impressions, je vais pouvoir me laisser tenter!
Je vais pouvoir continuer mon cycle d’intro aux wargames pour un pote (et moi aussi au passage)!
j’ai préparé le terrain cette semaine, on s’est fait un petit Rois Francs pour commencer doucement, puis bascule sur Dragon Rage. A suivre avec Bouvines.

Je ne pensais pas qu’il était possible d’avoir des mélanges de langue dans des cartes empaquetées ensemble sous cello.

Gné ?? :o
Y’a pas de cartes dans ES Bouvines …

Je crois que son message concerne le sujet sur le jeu 1812 :mrgreen: