[Epic duel] carte spéciale des cables des fett

[Star Wars - Epic Duels]

Bonjour les gens :)

Petite question sur la carte spéciacle des cables (wrist cable) de bobba & jango fett.

Je n'ai pas la carte sous les yeux, je ne peux donc pas reproduire exactement le texte anglais, mais il est dit que cette attaque s'applique à 'any character Fett can attack'

3 petites questions :
1.est-ce que vous comprenez le any comme 'tous' ou 'un seul' ?
2.si il a pour valeur tous, et comme il est dit que le joueur qui joue une figurine attaquée aura une action de moins au prochain tour, est-ce que si par exemple Jango peut à la fois attaquer Han Solo et Chewie, le joueur qui les contrôle n'aura aucune action possible au prochain tour ?
3.Dans le cas où les méchants se tapent entre eux, si par exemple le joueur qui joue Darth Maul n'a aucune action possible à cause des cables (cas #2 ou Jango/Bobba qui jouent deux cartes spéciales cables sur le tour), lui autorise-t-on quand même à jouer une de ses cartes qui ne compte pas comme une action ?

Les cartes étant généralement assez claires, j'avoue ne pas avoir dévoré le petit livret des règles, je ne pense pas que ces cas un peu particuliers y soient mentionnés, le cas échéant mille excuses :)

Titre modifié par XavO

Pour moi le any veut dire n'importe lequel, donc un seul. Sinon ca aurait ete all characters Feet can attack.

Voila pour le reste je ne connais pas le jeu malheureusement.

Agartha

Ok merci de ton avis :)

C'est aussi ma compréhension linguisitique et l'hypothèse pour laquelle je penche, ça semble plus logique vu la carte en question, mais dans le doute préfère demander :)

Les cartes qui n'utilisent pas d'action de Darth Maul : n'utilisent pas d'action.
Donc même s'il n'a aucune action pendant son tour, il peut en jouer autant qu'il veut.

Me paraît aussi être la bonne vision des choses, m'enfin ça me ferait bizarre de me faire attaquer (carte cachée) par un type qui n'est pas censé avoir d'actions :)

T'inquiète Jeudi on jouera pas à Epic Duel. :D

Au programme : Intrige, Les aventuriers du rail, Finstere Flure