[EPIC] nouveau jcc

[Epic Card Game]

bon voila il y a un nouveau jcc sur le marché les cartes sont splendides et le jeu rappelle un certain MAGIC
il y a 3 deck a telecharger gratos
est ce que quelqu'un a test ce truc ou il n' y a que moi

Si tu pouvais nous donner un lien ce serait parfait.

http://www.epictcg.com/

Il y a un distributeur qui s'est chargé d'apporter ça en France. On peut en trouver dans ma boutique habituelle (et si vous ne savez pas de laquelle il s'agit, un petit mp et je vous oriente), qui peut faire de petites démos.

Le point fort : s'il s'agit effectivement bel et bien d'un jeu à collectionner, il est possible de jouer avec très peu de cartes : deux boosters suffisent. C'est d'ailleurs la règle pour les modes "paquet scellé" ou "draft" : chaque joueur prend deux boosters, ce qui permet de constituer un deck de 30 cartes ou aucune carte ne sera inutile, et roulez.

Pour les collectionneurs, il y a 300 cartes, et seulement deux niveaux de fréquence : communes et rares. Chaque booster de 15 cartes contient une rare. Les illustrations ne sont pas terribles : du dessin de synthèse techniquement pas mauvais pour les couleurs et les textures, mais les illustrateurs ne maîtrisent clairement pas les proportions du corps humain. La seconde édition qui devrait sortir dans quelques temps devrait se voir gratifiée de "vrais" illustrateurs, cette édition étant en fait un coup d'essai de passionnés bossant dans une boutique de jeux à Boston, à ce qu'on m'a raconté.

Dans l'ensemble, ça ressemble à un Magic simplifié et boosté aux amphet'. Que des cartes bourrines, ça va très vite, et c'est assez jouissif. Petite particularité amusante : à l'inverse de Magic, si vous videz votre pioche, vous gagnez immédiatement. Cela encourage à construire des decks légers, ce qui va dans le sens d'un investissement minimal.

J'ai créé une fiche pour le jeu, elle est en attente de validation. J'en mettrai un peu plus dès que possible...