Épicerie everdell

[Everdell]

Bonjour à tous ,
pour avoir la baie supplémentaires dans deux épiceries, faut il deux fermes ou une seule suffit ?
merci

Bonjour,

J’ai le jeu en anglais mais je suppose qu’on parle de la carte general store. 
Le texte dit (en anglais) “Gagnez 1 baie. Si vous avez une ferme dans votre ville, gagnez 1 baie supplémentaire” 
Lorsque vous posez 1 general store ou lors d’une phase de production, vous gagnez donc 1 baie, puis si vous avez une ferme vous en gagnez 1 supplémentaire. Il n’y a pas de raison d’avoir 1 ferme par general store. Il faut simplement se référer au texte de la carte. “Si vous avez une ferme, vous gagnez 1 baie supplémentaire” c’est tout et indépendamment du nombre de general store dans votre ville.

On m’a offert Everdell et j’ai parcouru la règle, je profite qu’un post soit ouvert sur le jeu pour poser ma question : après avoir regardé une vidéo, j’ai noté qu’un joueur prenait une carte de la prairie pour la poser en payant les ressources…
Ici, à 16:50 : https://www.youtube.com/watch?v=L6kGUnhRyRo
En fait je ne comprends pas trop. Rien dans la règle n’indique que l’on peut poser des cartes de la prairie, d’autant que c’est la première carte qu’elle pose. 

EDIT : je viens de relire la règle et mea maxima culpa, il est noté qu’on peut jouer une carte à partir de la prairie ou de notre main… 

Bon, je vais faire le chafouin mais cette règle est vraiment foutue bizarrement, pas facile de s’y retrouver. 

Bonjour,
J’ai pas regardé la vidéo mais lorsqu’on joue une carte, on la joue de sa main ou de la prairie.
C’est indiqué dans la règle. Au chapitre “Play a card” page 9 du livret de règle anglais, c’est écrit en gras (ça doit être la même chose en vf).

Je m’étais rendu compte de ma bourde, merci Eldarh ! 

Salut à tous, je profite de ce topic ouvert pour poser cette question !


Everdell : point de règle ! Version solo.

 
Pendant le tour de l’automne, si je décide de passer (mettre fin à la partie), je ne fais pas la phase de préparation de saison. Du coup l’automa non plus !? Donc l’automa si pendant le tour de la saison d’automne il arrive à avoir les x cartes pour un évènement de base, il gagne pas l’événement de base car il y a pas de phase de changement de saison !? C’est bien ça ?

Merci à tous

J’avais lu et vu sur une vidéo que non

Bonjour à tous,
lors de la dernière partie un cas spécial s’est présenté.
la personne a 7 cartes en main et elle joue le perso qui permet de piocher 2 cartes, d’en garder une et de donner l’autre à un joueur.
on ne peut jamais avoir plus de 8 cartes en main. Si elle prend les deux elle en a 9! Et même si elle en pioche une seule elle ne peut pas faire l’action entière. A savoir garder sa 8eme pour elle et ne pas en donner une ou alors la donner directement à un autre joueur. Pour moi l’action n’était pas possible.
avez vous une réponse à ce cas de figure?
merci.

L’action est possible. Dans ce cas le joueur pioche une unique carte qu’il garde pour lui (et n’en donne donc aucune à un adversaire). 
Dans le cas inverse. Si un joueur joue le teacher (la carte dont tu parles) et qu’aucun adversaire n’a de place en main. Il pioche 2, en garde une et défausse l’autre. 

(au cas où tu ne me crois pas sur parole, la réponse a été apporté dans la faq, en anglais). 

https://tesera.ru/images/items/1388870/Everdell_FAQ_1.6.pdf 

Q: If the Teacher activates when I have 7 cards in my hand, do I still draw 2 and give 1 to an opponent?

A (Meaning of "draw cards" e.g. for Scurbble Stadium | Everdell): There are no exceptions to the 8-card hand limit. You would only draw 1 and keep it.

Si si je te crois bien évidemment ! Et un grand merci pour tes éclaircissements !

De rien. 
Bon jeu à toi.