Equilibrio ou Architecto?

[Equilibrio]

Bonjour,

le fiston ayant entrepris des études d'architecture, je pense lui offrir un jeu en guise de clin d'oeil qui a trait de près ou de loin à son domaine...

j'ai un peu fureté parmi les jeux Foxmind et je me demandais lequel de la série serait le plus à même de convenir, notamment en ce qui concerne son intérêt et sa durée de vie; bien sûr, Architecto, de par son titre, collerait bien...
mais quid de Equilibrio, ou Cliko?

Merci d'avance...

Tu l'as peut-être déjà lu, mais voici mon avis sur Cliko, le meilleur de la série selon moi et pas inutile pour s'initier à la représentation en 3D en architecture :

En tant qu'amateur d'architecture, ce jeu semble moins périlleux qu'Equilibrio dans la même série, par exemple. Mais, tout de même. Les problèmes de la fin du livret sont carrément diaboliques, donc il ne faut pas se méprendre sur l'apparence enfantine du matériel.
Ce sont toujours les mêmes blocs que dans Tangramino, Architecto et Equilibrio, mais là, il sont chaque fois représentés dans une combinaison en 2D "pure" qu'il s'agit de restituer en 3D. Les problèmes sont présentés par ordre croissant de difficulté, et ont une bonne durée de "vie", et une excellente qualité pédagogique. Cela permet aux enfants (et aux adultes, pardi) de penser "autrement" en voyant une image, selon le point de vue. On peut nous cacher plein de détails en nous présentant un simple rectangle...
Très intéressant, très bien réalisé, et avec un matériel qui vaut largement son prix.


Je parle bien sûr de l'intérêt de la chose en tant qu'adulte. Architecto est un très bon titre également mais présente moins de challenge que Cliko.

grand merci pour ta réponse qui m'aide bien!
vais-je prendre Architecto et Cliko?? :wink: