[equilibrion] de l'équilibre...!

ok merci

Modeste et Génial dit:Après un recensement d'une ou plusieurs villes équilibrée, je dispose la ou les nouvelles villes et je pioche 2 cartes songes par nouvelles cartes ville.

Juste une petite précision :
Après un recensement d'une ou plusieurs villes équilibrée, je dispose la ou les nouvelles villes et je pioche 2 cartes songes par carte ville vide.
Qu'elle vienne d'être ajoutée ou bien qu'elle ait été vidée pour répondre à une carte Chaos, c'est pareil : au prochain recensement, si je n'ai rien placé dessus avant, elle prendra deux cartes.

Dncan dit:
Modeste et Génial dit:Après un recensement d'une ou plusieurs villes équilibrée, je dispose la ou les nouvelles villes et je pioche 2 cartes songes par nouvelles cartes ville.

Juste une petite précision :
Après un recensement d'une ou plusieurs villes équilibrée, je dispose la ou les nouvelles villes et je pioche 2 cartes songes par carte ville vide.
Qu'elle vienne d'être ajoutée ou bien qu'elle ait été vidée pour répondre à une carte Chaos, c'est pareil : au prochain recensement, si je n'ai rien placé dessus avant, elle prendra deux cartes.


ah ben tiens! ça je n'avais pas vu !

Bon, je n'ai toujours pas compris pourquoi je perds souvent. Mais j'ai enfin compris pourquoi vous gagnez souvent ! :mrgreen:

Harrycover dit:ah ben tiens! ça je n'avais pas vu !

Beennn... C'est pourtant clairement spécifié dans la règle, en page 3 :
Dans la règle il y dit:Notez que vous devez piocher deux cartes Songe pour chaque carte Cité vide sur la table : il importe peu si la carte Cité vient d'être piochée pour remplacer une carte Cité que vous venez d'obtenir, ou si cette carte Cité était déjà sur la table, sans carte Songe à côté.


:mrgreen:

Dncan dit:
Harrycover dit:ah ben tiens! ça je n'avais pas vu !

Beennn... C'est pourtant clairement spécifié dans la règle, en page 3 :
Dans la règle il y dit:Notez que vous devez piocher deux cartes Songe pour chaque carte Cité vide sur la table : il importe peu si la carte Cité vient d'être piochée pour remplacer une carte Cité que vous venez d'obtenir, ou si cette carte Cité était déjà sur la table, sans carte Songe à côté.

:mrgreen:


plus la règle est courte moins on fait attention, grosse erreur !!

Pff, j'espère encore voir ici une règle que j'aurais raté et qui expliquerait mes pertes successives, mais non, je suis juste nulle, vu que je joue bien selon les bonnes règles. lol.

Bon, ce Shadi est un diablotin, d'inventer un jeu pareil. En tous cas, quelle superbe voix. Sa tttv d'explipartie est d'une douceur... Je fonds!

Shadi, quand il dit des mots d'amour, il doit faire tomber tout ce qui se trouve à 1 km à la ronde, femmes comme hommes !

Merci à tous pour ces diverses précisions qui vont enfin me permettre de faire une partie sans erreur d’interprétation. :lol:

Bonjour à tous,

Première partie à deux hier, et tirage d'une carte chaos. Admettons que je joue les incubes et que je pioche une carte chaos, est-ce que dois forcément la jouer du côté incube ou puis-je la placer du côté sogna.

En relisant la règle, j'ai juste vu que je ne pouvais jouer que des cartes incubes.

Merci d'avance.

Le fonctionnement des cartes Chaos à deux est le même qu'en solitaire. Tu la places sur une cité non équilibrée du côté déjà majoritaire (incube ou sogna) OU tu retires toutes les cartes (incubes et sognas) d'une cité équilibrée OU tu jettes 4 cartes de la pioche (mais tu appliques quand même les éventuelles cartes Chaos qui y figurent).
:mrgreen:

Je me demandais juste s'il n'y avait pas une restriction supplémentaire du type, ne la poser que du côté incube ou que du côté sogna dans le cas du jeu à 2.

Petite question (parce que moi aussi j'ai du mal à gagner) :
quand on fait un échange, est-ce qu'il faut forcément qu'il y ait 2 cartes à échanger ou est-ce qu'on l'on peut faire migrer une carte sur un espace vide ??? :roll:

lou-chou dit:Petite question (parce que moi aussi j'ai du mal à gagner) :
quand on fait un échange, est-ce qu'il faut forcément qu'il y ait 2 cartes à échanger ou est-ce qu'on l'on peut faire migrer une carte sur un espace vide ??? :roll:


Dans le jeu de base, l'échange est... un échange de 2 cartes. Avec l'extension, certaines possibilités supplémentaires et complémentaires te sont offertes.

Dans le jeu de base, l'échange est... un échange de 2 cartes. Avec l'extension, certaines possibilités supplémentaires et complémentaires te sont offertes.
[/quote]


Merci de ta réponse même si elle ne m'arrange pas :evil:

lou-chou dit:Merci de ta réponse même si elle ne m'arrange pas :evil:


Sans blague :twisted:

Dncan dit:
Modeste et Génial dit:Après un recensement d'une ou plusieurs villes équilibrée, je dispose la ou les nouvelles villes et je pioche 2 cartes songes par nouvelles cartes ville.

Juste une petite précision :
Après un recensement d'une ou plusieurs villes équilibrée, je dispose la ou les nouvelles villes et je pioche 2 cartes songes par carte ville vide.
Qu'elle vienne d'être ajoutée ou bien qu'elle ait été vidée pour répondre à une carte Chaos, c'est pareil : au prochain recensement, si je n'ai rien placé dessus avant, elle prendra deux cartes.

ce point de règle me parait bizarre :
Comment peut-on avoir une cité vide à la fin d'un recensement ?
Comme une cité n'est jamais vide à l'origine (2 cartes songes minimum y sont ajouté dès sa pose), le seul moyen qu'elle devienne vide serait de supprimer des cartes de somme égale de part et d'autres...mais si on abouti à une cité vide, c'est qu'on aurait pu la gagner plutot que de supprimer des cartes de chaque coté, ce qui aurait été plus intéressant (sauf si on arrive ne fin de partie pour ne pas rester avec une cité seule ??)