Equivalent Sherlock Holmes

Bah quand je dis je l'ai découvert, c'est surtout "je suis tombé dessus, et comme c'est une édition enquête j'en ai tout de suite acheté un exemplaire" :lol:
Et pour ta banque, t'inquiète pas, la mienne aussi va me remercier si je continue de chercher :mrgreen:

Je viens de recevoir "Meurtre a Miami", et qu'est-ce que c'est jouissif ! :twisted:
Eplucher les rapports, prendre des notes a côtés... J'adore :D
Si des gens connaissent d'autres livre-jeu de ce type, allez y :)

Karis dit:
Neo1818 dit:
Par contre ca m'étonne qu'aucun équivalent n'existe, surtout sur internet, car après tout, ca ne demande que de l'imagination, du temps, et un talent minimum d'écriture.

C'est à dire énormément de boulot ;)

... C'est á dire un travail d'auteur passionné et maniaque du détail, pour développer une trame non linéaire intéressante, sculpter des personnages crédibles, semer des indices cohérents en cascade, tracer des fausses pistes déductibles, peindre un univers de détails historique á l'ambiance forte, prendre des notes de tout, et encore classer, organiser , structurer l'univers, expérimenter les chemins les plus tordus, optimiser le tracé idéal... Un travail frustrant, long, difficile, mais tellement gratifiant á la fin...
Moi je dis...Respect !

massallian dit:
Karis dit:C'est à dire énormément de boulot ;)

... C'est à dire un travail d'auteur passionné et maniaque du détail, pour développer une trame non linéaire intéressante, sculpter des personnages crédibles, semer des indices cohérents en cascade, tracer des fausses pistes déductibles, peindre un univers de détails historique á l'ambiance forte, prendre des notes de tout, et encore classer, organiser , structurer l'univers, expérimenter les chemins les plus tordus, optimiser le tracé idéal... Un travail frustrant, long, difficile, mais tellement gratifiant á la fin...
Moi je dis...Respect !

C'est bien défini ! :lol:
Juste un mot, à mon humble niveau (une seule enquête éditée et 2-3 autres en cours d'écriture...), je n'ai à aucun moment trouvé cela 'frustrant'. Enfin, pour une part de ce que tu décris, il y a des logiciels de "mind mapping" qui aident bien.

Neo1818 dit:Bonjour,
Je suis un grand fan des enquêtes de police, de déduction, etc.
J'ai bien noté Sherlock Holmes Detective Conseil, que je continue de chercher a bon prix.

Neo1818 dit:Oui, impossible de le trouver a moins de 40e ou presque :/
Et d'occasion, rien pour l'instant.

Mon cœur, mon amour, je te dédies ces quelques mots
pour t'écrire a quel point notre amour est beau,
pour te dire à quel point tu comptes pour moi,
et que ma seule passion c'est toi.
Mon cœur, mon amour, tu es entré dans ma vie
et a fait renaître mes rêves et mes envies.
Désormais je n'arrive plus à vivre sans toi,
tu es gravé en moi, tu es tout pour moi.
Mon cœur, mon amour, le verbe aimer est en nous,
tu es mon trésor et je t'aime comme un fou.
Je suis comblé comme je ne l'ai jamais été,
je veux tout de toi et pour l'éternité.
Je viendrai te voir dimanche prochain, s'il ne pleut pas.