J’ai retiré quelques unes des illustrations, à la demande de l’éditeur car,
les droits de ces dernières n’ont pas été cédés à l’éditeur. Soit parce qu’elles n’ont pas été retenues pour Eragra soit parce qu’elles avaient été fournies par les artistes comme exemple, pour mettre en avant leurs capacités et leur style.
L’éditeur qui, par précaution et pour éviter tout problème de droits, a préféré ne pas les laisser.
Les styles sont toujours diversifiés (peut-être un peu moins?) et, à ma demande et après lecture du topic par un des 2 auteurs d’Eragra, celui-ci nous explique ce choix de l’éclectisme :
Alexander Argyropoulos dit:Eragra consists of many arts, we don’t support digital, or manga, or traditional, we love all. Because is the Game of Eras, because we want to promote our artists, because we are here standing without following none of the known policies are quite familiar till now.
We support a game to be different, to offer elements to a kid, a parent, a mother, a brother, a teen, an adult, an old man. We support all the kind of art you may have see all this time, that’s why Eragra will continue in higher scale on this way. If we abandon the path we chose, then the magic is gone. No more Eragra.
ce qui pourrait se traduire sommairement par :
Eragra possède de nombreuses illustrations. Nous ne mettons pas seulement en avant les images digitales, le style manga[ ou les oeuvres plus traditionnelles. Nous aimons tous ces styles. Parce que c’est un jeu qui traverse plusieurs ères, parce que n ous voulons mettre en avant nos artistes parce que nous ne voulons pas suivre les standars
Nous voulons notre jeu différent, nous voulons apporter quelques chose à tous : aux enfant, aux parents, aux mères, aux frères, aux adolescents, aux adultes et aux anciens. Nous aimons tous les styles que vous avez vu et c’est pourquoi Eragra continuera, encore plus loin, dans cette direction. Si nous changions d’orientation, la magie disparaîtrait et Eragra ne serait plus.
Je ne sais pas pourquoi mais j’aime beaucoup la façon dont Alexander parle de son jeu. On sent que ça lui tient vraiment à cœur. Je suppose que c’est généralement le cas de tout auteur mais on a rarement l’occasion d’avoir leur vision directement exposée.
Alexander s’est même livré un peu plus sur son projet car il pense que nous ne voyons que la partie émergée de l’iceberg :
Alexander Argyropoulos dit:Eragra is not just a game…
Is a whole new world. What i mean. Eragra has its own mythology of 13 main books i will start given them when i will feel ready to be plublished. Only in the first step there are over 900 different charactes. Not because is large or something, but because is the story of a games that was born under odd conditions.
I can understand the confusion between the game fans since they know too few from my vision
I can’t say more now, because if you know everything from the beginning there is no thrill. The fact that some images like, some other not, is not something that annoys me, there are different styles so for everyone.
But in case someone says that we copy others then is wrong.
We desing eragra from 2001 and all this time we were publishig things on the net, so is more likely someone else to copy things from us. And trust me when i say that we changed the game thrice because we were watching our ideas to be a fact from other people, meaning companies.
There are no tricks here, just creation with love. When i will be ready i will let all of you know about the vision of eragra, and tournaments that are not similar in the world. But if we want to make something that will stay as long as we want, then you must be more patience
The only thing i want you to know, is that eragra has been created with much love and not cheap merchant tricks.
Si je tente une traduction maladroite, ça doit donner quelque chose comme ça :
Eragra n’est pas seulement un jeu…
C’est un tout nouvel univers. Ce que je veux dire c’est qu’Eragra possède sa propre mythologie, composée de 13 livres principaux que nous sortirons quand je sentirai que c’est le bon moment pour les publier. Nous en sommes au début et il y a déjà plus de 900 personnages. Non pas parce que l’on est dans la démesure mais parce que nous parlons d’un jeu qui est né dans des conditions peu habituelles.
Je peux comprendre la confusion qui est née dans l’esprit des fans car ils ne connaissent qu’une infime partie de ma vision (NDLR : de cet univers)
Je ne peux vous en dire plus. Car si je dévoile tout maintenant, il n’y aura plus d’émotion. Le fait que certaines images plaisent et d’autres non ne me chagrine pas. Il y a différents styles, il y en a donc pour tout le monde. (NDLR : il dit ça car durant notre échange je lui ai précisé que les choix artistiques divisaient sur le forum)
Mais si quelqu’un dit que nous avons copié les autres alors il se trompe.
Nous somme au travail sur Eragra depuis 2001 et pendant toute cette période nous n’avons cessé de publier sur le net. Il serait donc plus probable que d’autres nous aient copié. Et croyez moi quand je dis que nous avons changé le jeu trois fois parce que nous avons vu certaines de nos idées devenir réalités chez d’autres gens, d’autres compagnies.
Il n’y a pas d’astuce ici, juste de la création avec amour (NDLR : il parle d’astuce car c’est un terme que j’ai utilisé pour lui demander comment il avait fait pour engager autant d’illustrateurs alors que les autres éditeurs se plaignent du coup faramineux de l’aspect graphique de leurs productions). Quand je serai prêt, je partagerai avec tous ma vision d’Eragra, les tournois que nous imaginons différents de tout ce qui existe à travers le monde (NDLR : nous y reviendront un peu plus loin). Mais si nous voulons qu’Eragra perdure aussi longtemps que ce que nous souhaitons, vous allez devoir être patients.
La seule chose que je veux que vous sachiez c’est qu’Eragra a été créé avec amour et sans arrière pensée mercantile de bas étage.
Vous l’aurez compris les auteurs ont imaginé un univers vaste et riche et le je dont il est question ici n’est que la première pierre du vaste édifice qu’ils comptent ériger (d’où l’appellation “first step” dans le titre)
D’autres ont trouvé le projet intéressant et c’est le cas des artistes. qui savent à quel point Eragra représente un vaste projet et ont voulu aider les auteurs. Ce ne sont pas des artistes débutants mais des gens qui voulaient s’impliquer dans ce projet.
Un des rares autres aspect entourant le projet qui ont filtré ce sont ces fameux “tournois”. Nous n’en savons pas encore beaucoup mais sachez que tout va débuter lors du salon d’Essen 2011. 100 personnes se verront remettre des cartes bonus. Mais plus que de simple goodies, celles-ci ont un objectif à plus grande échelle. En effet si un joueur réussit à retrouver l’autre possesseurs du jeu ayant une carte Eminence (c’est le nom des cartes bonus) alors ils pourra contacter AF games afin d’obtenir son droit d’entré dans la “Sand city”(qu’on nous décrit comme un évènement majeurs lors duquel nous sera dévoilé le véritable pouvoir d’Eragra)