Errata !

[Le roi est mort]

Dans l’édition française ainsi que dans la seconde édition anglaise, une erreur s’est glissée dans les conditions de victoire lors d’un Couronnement :

Si l’égalité persiste malgré tout, le gagnant est celui ayant utilisé en premier toutes ses cartes Action.

doit être remplacé par :

Si l’égalité persiste malgré tout, le joueur qui a joué en dernier une carte Action perd.”

Correctif fait par l’auteur (The King is Dead: Fixed Coronation Tiebreaker | The King Is Dead: Second Edition) et qui reprend les conditions de la première édition anglaise.

ET bien non les deux phrases veulent dire la même chose.
Soit tu perd si tu es le dernier à jouer tes cartes
Soit tu gagne si tu es le premier à jouer tes cartes

Il n’y a pas d’erreur dans la VF.

Cela ne signifie pas la même chose car on peut très bien être le dernier à jouer une carte action sans que ce soit la dernière carte de notre main.

Scatologus dit :Cela ne signifie pas la même chose car on peut très bien être le dernier à jouer une carte action sans que ce soit la dernière carte de notre main.

Oui c'est vrai.
 C'est un cas de figure qui ne doit pas arriver tous les jours. En tout cas Je pense que ça n'arrivera jamais par chez moi.
On a pas assez de cartes. 8 actions c'est trop peut.

Je me ferait un post it pour compléter la règle dans le cas où si le/les joueurs ont encore des cartes en mains c'est celui qui a joué en dernier qii perd.

Effectivement, le cas est plutôt rare. Cependant, avec la correction, la probabilité globale qu’advienne le cas répondant à la condition de résolution augmente légèrement puisque les critères sont plus larges.
Bon, c’est vraiment du chipotage de ma part.