Tu penses que c’est le cas ici ?
Peut être, mais…
“Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l’esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l’oblitération totale. J’affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu’elle sera passée, je tournerai mon oeil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n’y aura plus rien. Rien que moi.”
Alfa dit :Tu penses que c’est le cas ici ?
Aucune idée, je ne me suis pas renseigné.
Je dis juste qu'il faut se méfier du credo "La VO a forcément raison".
Alfa dit :Moi non plus , mais laisse, Immyr est sans doute un troll ... des sables...
Mais non, faut le comprendre : pour lui, que l'oeuvre d'une personne ne soit pas respectée, on s'en fout, tant que nous on s'amuse ...
Chakado dit :Shindulus dit :
Question d'habitude et de culture via la pratique de nombreux TCG depuis de nombreuses années, mais perso je colle toujours au texte de la langue d'origineIl faut un peu se méfier de ça, toutefois, surtout quand la VF sort longtemps après la VO.
Il peut arriver que la VF inclue des errata qui corrigent des erreurs d'un premier tirage VO. Ce n'est pas le cas le plus courant mais ça arrive. Quand l'éditeur le peut, il préfère faire bosser le traducteur sur un master corrigé, et c'est comme ça qu'on peut se retrouver avec des différences entre VO et VF, mais où c'est la VF qui a raison.
Que la correction soit inclus dans une trad, oui. Mais les errata eux même sont de toute manière formulés dans la langue d'origine "avant", les cas d'errata corrigés par "accident" dans une traduction je ne suis pas sur que ce soit si courant.
Erreur topic
limp dit :Alfa dit :Moi non plus , mais laisse, Immyr est sans doute un troll ... des sables...Mais non, faut le comprendre : pour lui, que l'oeuvre d'une personne ne soit pas respectée, on s'en fout, tant que nous on s'amuse ...
Je ne vois pas bien ce que ton commentaire vient faire ici, (Limp) tu peux t'exprimer mais dans ce cas laisse aussi les autres le faire comme il l'entende, que je ne sois pas d'accord ne fait pas de moi un méchant, donc au lieu de faire le pitre ou le justicier en notant un commentaire de ce genre, à part être un peu vexant et sans fondement aucun, il est surtout ridicule !!
Enfin il semblerait qu'il y a aussi des avis "la VO n'a pas toujours raison" (et en fait oui, on s'en f...)
PS: tu as surement lu toute la série des Dunes ce qui fait de toi un érudit, étonnant, moi aussi !!
Ce forum devient de plus en plus bizarre et agressif, alors je m'y mets aussi, c'est donc ça la guerre de les pisses !!
Tu es étrange Immyr. J’ai lu tout le fil est le seul que je trouve agressif en le lisant c’est toi. Curieux que tu dénonces les autres sur ce point.
J’ai l’impression que tu te fais des nœuds au cerveau tout seul. Ou tu fais réellement le troll. Dans ce cas, mince tu m’as eu aussi.
je n’ai jamais parlé ni dénoncé d’agressivité et je ne pense pas l’être en disant ce que je pense être correct, je me suis trompé dans mes déductions ou commentaires? Alors dans ce cas où est le probléme, j’ai tort vous avez raison et tout est bien et… que me reste t’il ?
Quand je dis que le forum TricTrac est bizarre c’est que souvent ceux qui me répondent ne sont en rien concerné et juge sans même avoir lu correctement ou essayé de comprendre quoi que ce soit, mais ce n’est pas le cas ici bien sur…
Où est le charme d’une discussion s’il n’ y a pas d’opposition ou d’avis contraire ? Non, en fait la seule chose qui vous reste c’est de dire “c’est un troll”, sans même aller plus loin et votre avis est sans appel sur ce point, c’est plutôt désolant.
Ouaip. J’arrête là.
L’opposition et des avis contraire il y en a.
Relis seulement tes posts. Tu parts dans tout les sens et tu te contredis voilà tout.
Mais pas de soucis je ne t’embête plus.