llouis dit:Il a l'air sympathique, en tout cas, ce petit jeu. Mais qu'apporte-t-il par rapport à un banal jeu de 52 cartes aux règles sophistiquées ? Je n'ai pas envie d'acheter un jeu qui puisse être joué avec un simple jeu de cartes...
llouis dit:Il a l'air sympathique, en tout cas, ce petit jeu. Mais qu'apporte-t-il par rapport à un banal jeu de 52 cartes aux règles sophistiquées ? Je n'ai pas envie d'acheter un jeu qui puisse être joué avec un simple jeu de cartes...
C'est simple : il y a 56 cartes dans le jeu ! 1 : 1 carte 2 : 5 cartes 3 : 6 - 4 : 6 - 5 : 6 - 6 : 6 - 7 : 5 - 8 : 4 - 9 : 3 - 10 : 3 - 11 : 2 - 12 : 2 - 13 : 2 - Jokers 1-7 : 3 - Passe : 2 - Pyjam.
Et si je prends deux jeux de 52 cartes ? Enfin, j'ai un peu de mal à cibler l'intérêt...
pyjam dit:Le choix ne se limite pas à prendre les cartes ou à jouer sa plus forte. Il y a des choix à chaque carte jouée, même sur les plus petites. Par exemple, dans une partie à 4, le joueur en face joue 2, à droite, on joue 4, et j'ai en main : 2 5 5 6 9 11. Si je veux gêner l'adversaire de gauche, je joue le 6 car c'est la carte qui a le plus de chance de le forcer à casser une combinaison de 7, ou le forcer à la jouer trop tôt, ou à jouer une haute carte, ou à prendre les trois cartes. Et quand je prends le paquet, contre-lui, je contre-attaque systématiquement d'une carte moyenne. Si je veux gêner l'adversaire d'en face, je cherche à préserver le jeu du joueur à ma gauche. Donc, je prends les deux cartes et je joue mon 2.
C'est intéressant en tout cas surtout quand tu le ponctues d'exemples. Tu ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il manque un petit quelquechose qui inviteraient les joueurs à penser ainsi. Mais je suis une tête de lard
[EDIT]Merci pour la répartition, elle n'est pas indiquée dans les règles. Ca aide à mieux comprendre...