Escape From Colditz - 75th annervisary

[Escape from Colditz - 75th anniversary]

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si beaucoup jouent a cet excellent jeu … Une partie faite à 6 samedi soir, l’allemand en a bavé !

J’ai un point de règle flou au sujet des tunnels, et je ne trouve la réponse nulle part:
- Est-ce qu’on doit amener 2 POWs dans le tunnel et ensuite révéler la carte pour ouvrir ce tunnel?
- Est-ce qu’on révèle la carte, puis on fait rentrer 2 POWs dans le tunnel (ça implique de se préparer et d’emmener 2 POWs près du tunnel)?
- Est-ce que l’on révèle la carte et on prend 2 POWs n’importe où sur le plateau que l’on place dans le tunnel?

Comment le jouez vous?

Puis une question indirecte:
- Peut on ouvrir un tunnel, faire traverser un POW complètement avec un grand jet de dés(sans y avoir placer 2 pows), sachant que le tunnel se refermera ensuite, car on a pas 2 pows dedans?

Merci de vos réponses.

ps: dsl, j’ai posté ce sujet dans une autre section avant de découvrir celle-ci dédiée aux point de règles …

Les cartes “opportunity” sauf indications contraires, peuvent être jouer à n’importe quel moment!
 

- Est-ce qu’on révèle la carte, puis on fait rentrer 2 POWs dans le tunnel (ça implique de se préparer et d’emmener 2 POWs près du tunnel)?
– > oui, en tout cas nous jouons de cette manière, une fuite par un tunnel (ou avec la voiture) nécessite une bonne coordination et un bon timing (et pas mal de chance aussi)

 
Puis une question indirecte:
- Peut on ouvrir un tunnel, faire traverser un POW complètement avec un grand jet de dés(sans y avoir placer 2 pows), sachant que le tunnel se refermera ensuite, car on a pas 2 pows dedans?
→ oui et non,  il DOIT toujours y avoir 2 POW minimum dans le tunnel pour qu’il soit utilisable, du coup avec un bon résultat au dé tu peux faire traverser un POW en une seule fois MAIS il doit y avoir 2 POW dans le tunnel !